réactions à la news Neural Amp Modeler passe en version 0.7.1
- 114 réponses
- 24 participants
- 12 352 vues
- 40 followers
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/03/2023 à 18:59:00Neural Amp Modeler passe en version 0.7.1
Neural Amp Modeler, plugin de modélisation à base d'empreintes open source et gratuit sort peu à peu de l'ombre et dévoile sa version 0.7.1.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Wolfen
13903
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
51 Posté le 25/04/2023 à 11:34:55
OK je suis méga hypé là, j'ai trouvé plein d'utilités à ce joujou et j'ai envie d'en faire un dossier pour AF
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
52 Posté le 25/04/2023 à 12:59:06
SI t'as besoin d'un coup de main, t'hésites pas.
JohnnyG
10318
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
53 Posté le 30/04/2023 à 08:52:43
Je suis en train de profiler mon matos avec la version "easy" de google collab, vu je ne suis ignare en codage.
Et tout ca sans boite de reamp.. c'est vite du sportif comme histoire.
En cours j'ai le Joyo British Sound.
Donc je commence par regler le gain sur l'entrée qui capture la pedale grace au sans fil qui sert de AB box (pour que la guitare attaque la carte son et la pedal en simultané.)
J'active la pedale et je fais mes reglages.
Au lieu de brancher la guitare, j'ai mis la sortie casque que j'ai calibrée pour avoir le meme niveau que la guitare.. Et gerer les entrees/sorties pour ne pas avoir de larsen c'est un sacré merdier en tout cas pour moi.
Et une fois fais ca...
L'upload commence et attention le fichier DI doit absolument s'appeler v1_1_1 avec respect des minuscule sinon ca marche pas.
Et apres avoir laissé travailler le truc... mon essai avec un reglage bien crunch me donne du son clair... je recommence parce que la je deviens fou...
Donc je commence par regler le gain sur l'entrée qui capture la pedale grace au sans fil qui sert de AB box (pour que la guitare attaque la carte son et la pedal en simultané.)
Au lieu de brancher la guitare, j'ai mis la sortie casque que j'ai calibrée pour avoir le meme niveau que la guitare.. Et gerer les entrees/sorties pour ne pas avoir de larsen c'est un sacré merdier en tout cas pour moi.
Et une fois fais ca...
L'upload commence et attention le fichier DI doit absolument s'appeler v1_1_1 avec respect des minuscule sinon ca marche pas.
Et apres avoir laissé travailler le truc... mon essai avec un reglage bien crunch me donne du son clair... je recommence parce que la je deviens fou...
Wolfen
13903
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
54 Posté le 30/04/2023 à 09:07:25
Citation de JohnnyG :
Je suis en train de profiler mon matos avec la version "easy" de google collab, vu je ne suis ignare en codage.
Et une fois fais ca...
Faut bien uploader v1_1_1.wav (l'original tout clean) et ce signal passé au travers de la pédale puis enregistré sous le nom "output.wav" sur le Google Colab pour que ça marche, c'est ce que tu avais fait avant de récupérer le .nam résultant ?
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
[ Dernière édition du message le 30/04/2023 à 09:07:58 ]
JohnnyG
10318
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
55 Posté le 30/04/2023 à 09:48:36
Je crois aussi que me suis un peu compliqué la tache, mais entre les routing de la carte son (couper l'entrée de la pedale dans la sortie qui envoie le son vers la pedale n'est pas suffisant )et celui de la stan pour profiler sans larsen...
Le deuxieme essai est plus concluant mais... la dans mon profilage, j'ai un mix de son traité par la pedale et un mix de son clair.Et ca vien du profil. C'est un peu etrange mais je continue de tester
Le deuxieme essai est plus concluant mais... la dans mon profilage, j'ai un mix de son traité par la pedale et un mix de son clair.Et ca vien du profil. C'est un peu etrange mais je continue de tester
Gronoeil Vert
2898
Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 30/04/2023 à 13:23:17
Appel à la commu AF-ienne
Je pense que ça serait une super idée que les interessé•e•s par NAM partagent leur expérience dans les forums : comment on installe NAM, comment on l’utilise, comment on peut contribuer aux captures etc.
C’est un projet jeune mais qui à mon avis mérite qu’on s’y attarde
Je pense que ça serait une super idée que les interessé•e•s par NAM partagent leur expérience dans les forums : comment on installe NAM, comment on l’utilise, comment on peut contribuer aux captures etc.
C’est un projet jeune mais qui à mon avis mérite qu’on s’y attarde
Tamen pax et amor, oscula.
JohnnyG
10318
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
57 Posté le 30/04/2023 à 15:03:25
A utiliser ce n'est pas hyper sorcier si on prend les modélisations qu'on peut trouver sur Facebook ou les sites dédiés ( tonehunt et un autre dont je nom m'échappe).
Par contre capturer son matériel n'est pas si facile.
Perso je le base sur des tutos de reamping sans boîte de direct et ou de reamp. En gros on utilise la sortie casque et si en plus on a une pédale bufferisée a mettre derrière c'est encore mieux.
Ensuite il y a le mode easy où on fait tourner un des scripts sur son navigateur.
Mais pour les courageux qu'on pas peur du code et de github ya moyen de le faire en local...
Je n'en suis pas encore à maîtriser le truc loin s'en faut, et mon absence de connaissances en code me fait progresser très lentement.
Par contre capturer son matériel n'est pas si facile.
Perso je le base sur des tutos de reamping sans boîte de direct et ou de reamp. En gros on utilise la sortie casque et si en plus on a une pédale bufferisée a mettre derrière c'est encore mieux.
Ensuite il y a le mode easy où on fait tourner un des scripts sur son navigateur.
Mais pour les courageux qu'on pas peur du code et de github ya moyen de le faire en local...
Je n'en suis pas encore à maîtriser le truc loin s'en faut, et mon absence de connaissances en code me fait progresser très lentement.
Wolfen
13903
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
58 Posté le 30/04/2023 à 18:46:35
Citation de JohnnyG :
Je crois aussi que me suis un peu compliqué la tache, mais entre les routing de la carte son (couper l'entrée de la pedale dans la sortie qui envoie le son vers la pedale n'est pas suffisant )et celui de la stan pour profiler sans larsen...
C’est toujours pas normal, ça ressemble a un problème de routing avec du dry sur le signal output.wav
JohnnyG
10318
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
59 Posté le 30/04/2023 à 23:13:17
Voila la ou j'en suis :
Techniquement je suis a peu pres ce tuto et ca a l'air de pas mal marcher.
https://reaper.blog/2014/04/video-how-to-re-amp-in-reaper/
Mais si je ne mute pas la piste qui sera "output.wav" a l'enregistrement, ca larsene extremement facilement...
Et il y a encore des confusion entre les sortie hardwares physique et le routing.....
Techniquement je suis a peu pres ce tuto et ca a l'air de pas mal marcher.
https://reaper.blog/2014/04/video-how-to-re-amp-in-reaper/
Mais si je ne mute pas la piste qui sera "output.wav" a l'enregistrement, ca larsene extremement facilement...
Et il y a encore des confusion entre les sortie hardwares physique et le routing.....
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
60 Posté le 30/04/2023 à 23:18:44
dans le routing de ta carte son, non? t'as pas un truc de direct monitoring qui se balade?
- < Liste des sujets
- Charte