réactions à la news Two Notes présente la nouvelle version de Genome
- 136 réponses
- 32 participants
- 9 132 vues
- 33 followers
Hushman
6104
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/01/2024 à 19:00:00Two Notes présente la nouvelle version de Genome
Présenté l'année dernière, le logiciel Genome a beaucoup évolué, il est désormais une solution complète pour guitariste.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
ivanoff
878
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
31 Posté le 27/01/2024 à 08:20:44
Impossible de télécharger Génome dans Cantabile, du moins il ne le scanne pas.....ordi trop vieux, pas bon sous winows 8.1 ??
gatman
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 27/01/2024 à 09:03:21
Grosse surprise...j'avoue que je n'etais pas hypé par les toutes premières version Beta....mais ce que j'ai téléchargé hier va pas mal changer la donne pour ma part.
Les choses se sont accélérées en parrallele avec la sortie de l'Opus et là, grosse claque.
Une evidence dejà : l'ADN de two notes est bien toujours là : les simulations de HP. prenez n'importe quel son avec un peu de gain, vous changez de HP...tout change. CE qui est deja enorme
Pour TOUT le reste, les francais s'aventurent sur plusieurs nouveaux terrains en simultanée deja esquissés par le passé : simulation d'amplis, pedales, effets...
On combine tout ca et on arrive à un truc qui me convient parfaitement
- moins complexe qu'un axe FX (mais difficile de faire plus touffu qu'une page de parametres de cette bete reservée aux mega pros, je ne suis pas le public)
- plus souple dans le chainage et surtout MOINS GOURMAND EN CPU que les produits Neural DSP
- plus convainquant que le Tonex (jamais réussi à faire sonner ce truc )
- concurrence directe de Amplitube, le meilleur selon moi avec moins d'effets (pour l'instant chez two notes, il manque surtout un pitch shifter, mais ca va venir je pense)
- moins rack FX delire que Guitar Rig (plus orienté nappes selon moi)
Mais au delà de la simulation pure (qui donne envie de faire des splits avec deux amplis/cabs...) , c'est aussi pensé pour d'autres configs d'entrées que le DI pur : signal de guitar complet/sans cab/ uniquement preamp/uniquement pédale...Donc les publics sont tres vastes pour du studio (je ne prononce par sur l'aspect live)
les sections compresseur/EQ sont clairement orientées studio Pro
On va mettre du temps à en faire le tour....il faudrait implementer en priorité un tone exchange pour les utilisateurs (ou modifier l'existant) pour partager nos merveilles (les presets dispos montrent la variété des approches). un gros travail de pedagogie est à faire (j'ai decouvert ainsi les captures d'amplis dispo en plus de la simulation pure...j'ai du mal à synthétiser tellement le truc est touffu...meme si on peut mettre en place un ampli + cab qui sonne en qq secondes)
Un vrai game changer selon moi.
Une videos parmi les plus parlantes mais le sujet est TRES vaste
Les choses se sont accélérées en parrallele avec la sortie de l'Opus et là, grosse claque.
Une evidence dejà : l'ADN de two notes est bien toujours là : les simulations de HP. prenez n'importe quel son avec un peu de gain, vous changez de HP...tout change. CE qui est deja enorme
Pour TOUT le reste, les francais s'aventurent sur plusieurs nouveaux terrains en simultanée deja esquissés par le passé : simulation d'amplis, pedales, effets...
On combine tout ca et on arrive à un truc qui me convient parfaitement
- moins complexe qu'un axe FX (mais difficile de faire plus touffu qu'une page de parametres de cette bete reservée aux mega pros, je ne suis pas le public)
- plus souple dans le chainage et surtout MOINS GOURMAND EN CPU que les produits Neural DSP
- plus convainquant que le Tonex (jamais réussi à faire sonner ce truc )
- concurrence directe de Amplitube, le meilleur selon moi avec moins d'effets (pour l'instant chez two notes, il manque surtout un pitch shifter, mais ca va venir je pense)
- moins rack FX delire que Guitar Rig (plus orienté nappes selon moi)
Mais au delà de la simulation pure (qui donne envie de faire des splits avec deux amplis/cabs...) , c'est aussi pensé pour d'autres configs d'entrées que le DI pur : signal de guitar complet/sans cab/ uniquement preamp/uniquement pédale...Donc les publics sont tres vastes pour du studio (je ne prononce par sur l'aspect live)
les sections compresseur/EQ sont clairement orientées studio Pro
On va mettre du temps à en faire le tour....il faudrait implementer en priorité un tone exchange pour les utilisateurs (ou modifier l'existant) pour partager nos merveilles (les presets dispos montrent la variété des approches). un gros travail de pedagogie est à faire (j'ai decouvert ainsi les captures d'amplis dispo en plus de la simulation pure...j'ai du mal à synthétiser tellement le truc est touffu...meme si on peut mettre en place un ampli + cab qui sonne en qq secondes)
Un vrai game changer selon moi.
Une videos parmi les plus parlantes mais le sujet est TRES vaste
[ Dernière édition du message le 27/01/2024 à 09:05:24 ]
piero66
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 27/01/2024 à 14:14:29
Très sincèrement, un grand merci Two Notes. Je possède juste un Torpédo cab et deux ou trois cab supplémentaires et vous m offrez cet outil franchement très prometteur. Qd je pense qu ik multimédia m a refait passer à la caisse pour que je puisse utiliser amplitude sur i pad alors que j avais acheté la version full pour pc trois mois avant, ça fait réfléchir sur les sociétés à suivre et celles à oublier. Donc merci merci merci pour ce cadeau. J hésitais à m acheter un ReVolt basse, ben je vais me l acheter.
csurieux
549
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
34 Posté le 27/01/2024 à 17:46:47
Citation de djabthrash :
Citation de csurieux :Perdu aussi le stereo input de WOS, dommage c'était bien pratique dans un bus stereo de Cubase.
Mais bon produit.
Si tu crées une 2e lane, tu peux panner tes 2 lanes indépendamment et faire de la stéréo.
Je ne comprends pas ce qu'est pour toi 'une deuxieme lane ???
Sous Cubase quand on travaillle sur une piste (track), on peut enregister plusieures versions d'une même boucle (loop) et chqaue nouvelle version ajoute une lane à la piste. Est-ce de celà dont tu parles ?
Si oui comme une seule lane peut etre active à la fois je ne vois pas ce que tu veux dire.
Citation de djabthrash :
La différence avec WOS, c'est que :
- sur WOS tu te créais plusieurs couples de channels (1-2, 3-4, etc), avec pour chaque channel 1 pan et 1 mic
Heu non, je n'ai jamais fais cela.
J'avais une piste stéréo Cubase qui entrait dans WOS ou je pouvais poser dans une seule instance, donc une seule fenetre, les reglages désirés de ma piste de gauche et de droite.
Une seule fenetre WOS et c'est tout.
Citation de djabthrash :
- sur Genome tu as par défaut 1 lane à 2 mics mais mono je crois, et tu peux créer 1 2e lane parallèle (qui a aussi 2 mics au choix), et panner ces 2 lanes A et B comme tu veux.
Tout ce que j'ai vu c'est que Genome étant mono, je suis obligé d'avoir deux instance pour traiter mon signal stéréo de guitare. C'est fastidieux.
J'aimerai une seule instance de Genome pour traiter mon signal stéréo.
[ Dernière édition du message le 27/01/2024 à 17:48:21 ]
Loki H
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
35 Posté le 27/01/2024 à 18:20:00
Installé, testé 15 minutes sur 2 amplis (Foundry et Eldorado). Convaincu !
Merci Two Notes pour le son, la simplicité d’utilisation, les possibilités, et le cadeau de la licence !
Bravo !!
Merci Two Notes pour le son, la simplicité d’utilisation, les possibilités, et le cadeau de la licence !
Bravo !!
Haatock
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
36 Posté le 27/01/2024 à 18:47:54
djabthrash
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 27/01/2024 à 19:42:03
Citation de csurieux :
Citation de djabthrash :Citation de csurieux :Perdu aussi le stereo input de WOS, dommage c'était bien pratique dans un bus stereo de Cubase.
Mais bon produit.
Si tu crées une 2e lane, tu peux panner tes 2 lanes indépendamment et faire de la stéréo.
Sous Cubase quand on travaillle sur une piste (track), on peut enregister plusieures versions d'une même boucle (loop) et chqaue nouvelle version ajoute une lane à la piste. Est-ce de celà dont tu parles ?
Si oui comme une seule lane peut etre active à la fois je ne vois pas ce que tu veux dire.
"lane" (ENG) veut dire "file" (FR).
Ce que tu décris dans Cubase est bien appellé "lane", mais ce qu'on appelle "lane" dans Genome c'est autre chose.
Dans genome c'est juste un signal flow parallèle pour faire du "parallel signal processing", cf à partir de 01:15 dans la vidéo suivante :
C'est à l'intérieur du Genome, pour 1 seule instance du plugin.
Citation de csurieux :
Citation de djabthrash :La différence avec WOS, c'est que :
- sur WOS tu te créais plusieurs couples de channels (1-2, 3-4, etc), avec pour chaque channel 1 pan et 1 mic
J'avais une piste stéréo Cubase qui entrait dans WOS ou je pouvais poser dans une seule instance, donc une seule fenetre, les reglages désirés de ma piste de gauche et de droite.
Tu l'as jamais fait mais c'est bel et bien une possibilité du WOS
Ce dont je parle se fait avec 1 seule instance de WOS je précise.
Quand au fait de dire que Genome est mono, je ne vois pas d'où tu sors ça.
Si je regarde le routing en entrée et en sortie du plugin dans Reaper, je vois les mêmes possibilités de rentrer et sortir en stéréo qu'avec le WOS.
C'est juste que par défaut dans Genome tu as 1 seul lane à 2 micros, et que si tu veux faire 2 lanes parallèles (pour avoir 1 truc différent par côté) il faut créer 1 12e lane parallèle dans l'instance je crois.
Citation de csurieux :
Citation de djabthrash :
- sur Genome tu as par défaut 1 lane à 2 mics mais mono je crois, et tu peux créer 1 2e lane parallèle (qui a aussi 2 mics au choix), et panner ces 2 lanes A et B comme tu veux.
Tout ce que j'ai vu c'est que Genome étant mono, je suis obligé d'avoir deux instance pour traiter mon signal stéréo de guitare. C'est fastidieux.
Voir ce que je dis plus haut
Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A
[ Dernière édition du message le 27/01/2024 à 19:43:05 ]
Polysonic
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 27/01/2024 à 20:21:15
J'ai pris le temps de jouer un peu avec et j'ai obtenu des sons très convainquant en jouant sur les amplis Two Notes, l'eldorado est tres bon.
Dans cette config la conso CPU est tout a fait raisonnable. Les effets sont toujours de qualité.
Donc je reitere ma 1ere remarque aux dévelopeurs : pour le lecteur Codex il faudrait que l'on puisse avoir une possibilité de permuter en monon pour faire baisser la conso CPU, qui est quasi multipliée par 6 quand on lit un fichier NAM.
Dans cette config la conso CPU est tout a fait raisonnable. Les effets sont toujours de qualité.
Donc je reitere ma 1ere remarque aux dévelopeurs : pour le lecteur Codex il faudrait que l'on puisse avoir une possibilité de permuter en monon pour faire baisser la conso CPU, qui est quasi multipliée par 6 quand on lit un fichier NAM.
fan17
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 2 ans
39 Posté le 27/01/2024 à 20:55:18
Après de nombreuses années à me consacrer à l' apprentissage du clavier, je découvre l' univers de la guitare électrique. Une Yamaha Pacifica 112 (acheté d' occaz), un mac mini M1, une carte son Arturia minifuse, reliée à une paire de focal XS. Pour seconder les simus d' ampli de logic, j'ai investi dans ce plugin, et je suis assez bluffé par ce que l'on me propose. Pour accompagné de cela façon hardware, trouvez judicieux l' achat du pédalier OPUS ?. Il me semble comprendre que rien ne manquerait à cette chaîne pour faire fonctionner ma guitare (pour par exemple accompagner les leçons Yousician). L' idée est d' entendre sonner ma gratte, sans devoir enclencher un plugin AMP pour entendre ce que je joue en direct. L' ajout de ce pédalier limiterait-il également la conso CPU de Genome ?. Et enfin dernière question; tout ce petit monde pourrait il est controlé avec l' app remote ?
Désolé pour ces question de débutant.
Merci à vous.
Désolé pour ces question de débutant.
Merci à vous.
djabthrash
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 27/01/2024 à 23:50:01
Citation de djabthrash :
Citation de csurieux :Citation de djabthrash :Citation de csurieux :Perdu aussi le stereo input de WOS, dommage c'était bien pratique dans un bus stereo de Cubase.
Mais bon produit.
"lane" (ENG) veut dire "file" (FR).
Ce que tu décris dans Cubase est bien appellé "lane", mais ce qu'on appelle "lane" dans Genome c'est autre chose.
Dans genome c'est juste un signal flow parallèle pour faire du "parallel signal processing", cf à partir de 01:15 dans la vidéo suivante :
C'est à l'intérieur du Genome, pour 1 seule instance du plugin.
Citation de csurieux :Citation de djabthrash :La différence avec WOS, c'est que :
Tu l'as jamais fait mais c'est bel et bien une possibilité du WOS
Ce dont je parle se fait avec 1 seule instance de WOS je précise.
Quand au fait de dire que Genome est mono, je ne vois pas d'où tu sors ça.
Si je regarde le routing en entrée et en sortie du plugin dans Reaper, je vois les mêmes possibilités de rentrer et sortir en stéréo qu'avec le WOS.
C'est juste que par défaut dans Genome tu as 1 seul lane à 2 micros, et que si tu veux faire 2 lanes parallèles (pour avoir 1 truc différent par côté) il faut créer 1 12e lane parallèle dans l'instance je crois.
Citation de csurieux :Citation de djabthrash :
Voir ce que je dis plus haut
@cscurieux : ok je reviens sur ce que j'ai dit précédemment :
si j'ai bien compris, toi avec WOS tu as une piste GTR stéréo (avec par ex : 1 piste GTR A pannée à L100, et 1 autre piste GTR B pannée à R100), que tu envoies dans 1 instance de WOS, et il en ressort 1 piste guitare stéréo avec à gauche (L100) la piste GTR A traitée par le canal gauche du WOS, à droite (L100) la piste GTR B traitée par le canal droit du WOS...
J'ai bon ?
Je n'ai jamais utilisé le WOS comme ça (toujours 1 instance par GTR pour moi), masi je comprends que ça puisse simplifier le workflow et la charge CPU.
Et effectivement ça serait cool que Genome puisse faire ça aussi, et autant j'arrive à utiliser WOS comme tu décris, autant pour l'instant je n'y arrive pas avec le Genome, même en ayant 2 lanes, chacune pannées d'1 côté. Pourtant en entrée du plugin dans Reaper j'ai les mêmes possibilités qu'avec WOS.
Donc pour l'instant on dirait que Genome ne peut recevoir que du mono, et en sortir du mono ou du stéréo.
Si on lui envoie une piste stéréo en source, on peut choisir si ce qui est envoyé dans le Genome est la piste de gauche, celle de droite, ou un mix en mono des 2 (mono sum).
Si quelqu'un arrive à l'utiliser en recevant une piste stéréo, je suis intéressé de la marche à suivre.
Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A
[ Dernière édition du message le 28/01/2024 à 00:16:31 ]
- < Liste des sujets
- Charte