réactions à la news Two Notes présente la nouvelle version de Genome
- 135 réponses
- 31 participants
- 10 137 vues
- 33 followers
Hushman
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
vgeoffroy
et
watt FanC au lieu de AngVintCDDyn57
j'ai rajouté un chouille de Twin Tracker (Tightness à 34, balance à -14) pour créer un mur de grat sur les côtés.
djabthrash
calif stdc au lieu de caliStdOmesa421
et
j'ai rajouté un chouille de Twin Tracker (Tightness à 34, balance à -14) pour créer un mur de grat sur les côtés.
OK ça roule !
Faudra que je teste ta config (j'aime bien ces cabs (et je les ai) aussi !)
Pour le Twin Tracker curieux de voir si avec ces réglages j'arrive à jouer de la guitare avec
Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A
djabthrash
Post détaillé sur le groupe facebook Genome :
https://www.facebook.com/groups/twonotesthegenome/posts/2170831913249816/
Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A
djabthrash
https://exchange.two-notes.com/upload/byhfvf1yg0wnfvms
NB : les gens ont l'air de kiffer 2 des rigs que j'ai déjà uploadés (cf les notes sur le exchange), c'est cool ! :
https://exchange.two-notes.com/user/9dye80htbg437j8u
vgeoffroy
Merci pour les uploads, je testerai tout ça jeudi, bonne semaine...
djabthrash
calif stdc au lieu de caliStdOmesa421
et
@vgeoffroy : J'ai testé mes 2 rigs avec les cabinets que tu as gardés :
1) Pas mal le Cali stdC au lieu du Cali std O.sur le patch avec le Flatback.. Son un peu moins ouvert mais plus punchy dans les basses. J'ai compensé avec un EQ derrière (low cut et high shelf) :
https://exchange.two-notes.com/upload/wj0s3qk5gj1pb9by
2) Pas mal aussi le watt FanC au lieu de AngVintCDDyn57 sur le patch avec le Tanger boosté ... Ca donne un son encore plus dirty je trouve :
https://exchange.two-notes.com/upload/rkvv428nnphxu4fu
Tu joues avec le Twin Tracker sur le réglage que t'as indiqué toi ? Ou c'est juste pour une fois les prises faites ?
djabthrash
Ouai, j'en fais partie d'ailleurs...
Merci pour les uploads, je testerai tout ça jeudi, bonne semaine...
Cool, merci !
vgeoffroy
djabthrash
C'est difficile de jouer avec les paramètres du tracker à fond, donc je joue avec ce réglage et puis en focntion du morceau et du mix j'adapte...
fan17
N'oubliez pas de mettre à jour:
1.0.4 (2024-02-15)
* A Cut/Copy/Paste feature has been added to GENOME's RIG Browser.
* The full Component name is now displayed in GENOME's Lane based architecture.
* Stability improvements and performance enhancements for MacOS.
* Enhanced response within GENOME's DynIR Explorer while DynIR Virtual Cabinets are being downloaded.
* The Rosetta prompt during GENOME's installation has been removed for MacOS users.
djabthrash
Version 1.04
N'oubliez pas de mettre à jour:
1.0.4 (2024-02-15)
* The full Component name is now displayed in GENOME's Lane based architecture.
* Stability improvements and performance enhancements for MacOS.
* Enhanced response within GENOME's DynIR Explorer while DynIR Virtual Cabinets are being downloaded.
* The Rosetta prompt during GENOME's installation has been removed for MacOS users.
"1.0.4 (2024-02-15)
* The full Component name is now displayed in GENOME's Lane based architecture."
Ca c'est cool !
bigVince
Dès le premier strumm en clean, j'avais les poils...
Il me faut la même chose en pédale ! Tout de suite!
On a le même moteur audio dans l'OPUS ?
V
[ Dernière édition du message le 27/02/2024 à 20:52:52 ]
fan17
Wouaow... Génome c'est du délire. Je viens de découvrir... Et quelle stéréo !
Dès le premier strumm en clean, j'avais les poils...))
Il me faut la même chose en pédale ! Tout de suite!))
On a le même moteur audio dans l'OPUS ?
Il manque juste la section effets. J’ouvre génome pour y ajouter trémolo, delay, …mais je ne regrette pas mon achat.
bigVince
V
[ Dernière édition du message le 27/02/2024 à 21:19:11 ]
fan17
Systéme efficace et très bien foutu.
bigVince
V
nonconforme
Concernant Opus, les modèles TSM sont rigoureusement identiques entre Opus et Genome. Genome offre plus d'option car on peut faire beaucoup plus de choses avec un processeur de PC mais les briques élémentaires d'Opus existent à l'identique dans Genome.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
nonconforme
fan17
Salut à tous, je vais essayer de passer dans le coin pour répondre aux questions.
Concernant Opus, les modèles TSM sont rigoureusement identiques entre Opus et Genome. Genome offre plus d'option car on peut faire beaucoup plus de choses avec un processeur de PC mais les briques élémentaires d'Opus existent à l'identique dans Genome.
Merci pour ces précisions. BRAVO à l' équipe pour les MAJ apportées de façon rapide. J'avais parfois des petits bugs sous Logic Pro X (lors de changements de presets) qui obligé une relance de Genome, ça semble résolu avec cette dernière version.
bigVince
Salut à tous, je vais essayer de passer dans le coin pour répondre aux questions.
Ce qui m’importe c’est de ne pas devoir bidouiller des plombes pour retrouver une signature de base d’ampli, quelles que soient les conditions. J’ai assez à faire avec le Pedalboard et les guitares… Unifier cette partie du workflow est un gain de temps énorme. Si je modifie un ampli sur Génome je peux donc le mettre à jour sur l’Opus. Avec le grain que rend Génome, mes guitares sonnent aussi bien que sur mon Kelt V-Max. Ok c’est plié.
Merci.
V
bigVince
Citation de nonconforme :Salut à tous, je vais essayer de passer dans le coin pour répondre aux questions.
Merci pour ces précisions. BRAVO à l' équipe pour les MAJ apportées de façon rapide. J'avais parfois des petits bugs sous Logic Pro X (lors de changements de presets) qui obligé une relance de Genome, ça semble résolu avec cette dernière version.
J’ai aussi des crashs du plug-in ET de Logic ou GarageBand (à jour) sur Mac mini M1 16Go (macOS pas encore mis à jour sur la dernière version). Rien de grave au stade de découverte. Je ne doute pas que ça va se régler dans le temps.
V
nonconforme
En fait il y avait un bug (non systématique) lié au format AU du plugin (qui impacte en particulier Logic et Garageband mais pas Reaper même en AU, la joie des "standards"), c'est l'objet de cette MAJ.
Citation de fan17 :Citation de nonconforme :Salut à tous, je vais essayer de passer dans le coin pour répondre aux questions.
J’ai aussi des crashs du plug-in ET de Logic ou GarageBand (à jour) sur Mac mini M1 16Go (macOS pas encore mis à jour sur la dernière version). Rien de grave au stade de découverte. Je ne doute pas que ça va se régler dans le temps.
[ Dernière édition du message le 28/02/2024 à 12:55:06 ]
bigVince
Tu as ce souci sur la version qui vient d'être mise à jour ?
En fait il y avait un bug (non systématique) lié au format AU du plugin (qui impacte en particulier Logic et Garageband mais pas Reaper même en AU, la joie des "standards"), c'est l'objet de cette MAJ.[\quote]
Effectivement, je n’ai pas utilisé Genome depuis avant la maj donc non je n’ai pas mis à jour. Je vais le faire. Merci.
V
fan17
Serait il possible d' ajouter des presets sur la Carte SD, et y accéder soit en interne ou via Torpedo remote ?
Je n'ai pas bien compris l' utilisation de cette carte SD.
Merci d' avance.
csurieux
Merci, alors j'ai quelques petits details dont j'avais déjà remonté certains.
1) En utilisation Cubase, le VST de Genome se retrouve dans la catégorie Others (tout comme WOS d'ailleurs) alors que nombre de VST d'autres editeurs sont bien classifiés soit selon leur fonction (stnthé, distortion, etc.), soit directement sous le nom de l'éditeur (ce qui est sans doute plus simple mais un peu moins bien, Waldorf procède ainsi...).
Or dans la categorie Others se trouvent tous les VST des éditeurs qui comme 2Notes, n'ont pas mis en place le bon tag dans le fichier plugin ou pas implementé la fonction VST3 qui renseigne pour Cubase la catégorie. Et là il y a de tout si on possède quelques VST. Il ne reste alors qu'une fastidieuse recherche par ordre alphabétique
2) L'indicateur graphique de niveau d'entrée est très petit (niveau sortie idem), surtout si on est en stéréo. Bon d'accord il y en a beaucoup d'autres dans Cubase qui permettent de controller ce niveau avant et après Génome, mais c'est dommage de devoir basculer sur une autre fenetre pour une meilleure vue et de revenir ensuite sur Genome, ce serait bien d'avoir au moins la taille que l'on avait dans WOS.
3) Il y avait pendant la beta une notion de mixer (avec une belle vue des niveaux si je ne me trompe), est-elle définitivement abandonnée ?
4) Un standalone SVP.
Merci pour cette 1.04 et le suivi.
- < Liste des sujets
- Charte