réactions à la news Two Notes présente la nouvelle version de Genome
- 136 réponses
- 32 participants
- 9 143 vues
- 33 followers
Hushman
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
fan17
Alors problème de config, ou d' OS......à suivre
PS: Aprés lecture de la config mini:
macOS Catalina 10.15 or newer
Intel i5 or Silicon processor
4 GB RAM
Metal compatible GPU
External Core Audio compatible audio hardware highly recommended
Il semblerait donc que ton OS soit trop ancien pour ce plugin
[ Dernière édition du message le 29/01/2024 à 13:00:27 ]
Green_Pintade
djabthrash
Ya vraiment de quoi y passer des heures (préjent !) ) écouter, comparer et tweaker les différents modèles...
Ne pas oublier de bien resetter les paramètres du Codex quand on compare les profils, et bien sûr ajuster certains paramètres si besoin...
Et pour les simus Two Notes, j'arrive à des trucs super cools avec les 2 Mesa (Recto et Mark V), le Orange, le Soldano.
Le 5150 et le Marshall ont besoin de boosts en amont pour arriver à du higain en revanche.
EDIT : un truc très intéressant à faire c'est de n'écouter qu'une 1 seule guitare, mais tantôt à gauche, tantôt à droite, tantôt au centre... (Je me suis fait des custom actions/boutons sur Reaper pour faire ça en 1 click... Très utile aussi quand on travaille son instrument au passage).
Il me tarde de jouer de la guitare dans ces différent presets que j'ai faits, ça va être un pur régal.
Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A
[ Dernière édition du message le 29/01/2024 à 15:23:09 ]
MetallicRiffer
J'ai commencé à tripatouiller mais de manière un peu superflue mine de rien il y a beaucoup de réglages...
J'ai trouvé les presets assez sympathiques (RJ Ronquillo et Michael Nielsen en font des très bien par exemple) qui sont une bonne base de départ.
Je suis moyen emballé par les amplis TSM mais le CORTEX a l'air assez excellent
J'ai bien aimé le split du signal et le twin tracker, la flexibilité du chainage et le noise gate excellent (la fonction learn est ultime)
Un petit regret, la disparition de l'icone des micros dans la partie DynIR qui rendait plus facile la visualisation de ce qu'on est en train de régler
Je vais me pencher plus en détail sur la création de presets maintenant...
madchap
ivanoff
djabthrash
Quelle bonne surprise niveau son, ça rentre bien dans un mix du moins pour mes oreilles. Mon seul petit regret, en tant que bassiste, un peu juste pour les préamp basse niveau choix, deux modéles Ampeg. Mais quel beau cadau de la part de Two notes
Le Aviator est un modèle Ampeg ?
Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A
djabthrash
Est-ce que quelqu'un sait s'il est prévu d'avoir une implémentation midi sur la version qui est actuellement en vente via une update? Pour contrôler/activer/désactiver les banques de sons, ampli, FX etc? J'ai bien cherché dans le soft mais je n'ai pas trouvé comment faire. Il y a 2 ans, au NAMM ils en avaient parlé mais ça n'a pas l'air d'avoir été mis en place pour l'instant...
Sur le facebook group certains ont demandé d'avoir une implémentation MIDI (qui ne semble pas exister pour l'instant) et la team Two Notes a bien noté.
Wolfen
Quelle bonne surprise niveau son, ça rentre bien dans un mix du moins pour mes oreilles. Mon seul petit regret, en tant que bassiste, un peu juste pour les préamp basse niveau choix, deux modéles Ampeg. Mais quel beau cadau de la part de Two notes
Ne pas oublier qu'il y a aussi les enceintes basse WOS / DynIR et des modèles basse sur Tonehunt.org
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
djabthrash
Les possibilités sont énormes, c'est génial.
Je pouvais certes faire ça avant dans mon DAW avec des plugins mais le fait d'avoir un truc quasi tout en un là incite beaucoup plus à tester ce genre de choses.
Prochain test : les EQ entre l'ampli et le cab (dynIR), façon pédale MXR 10 band EQ dans la boucle d'effet dans la vraie vie.
EDIT : j'ai sauvé pas pas mal de presets de DynIr, et une fois que j'ai tweaké un bon son, c'est un régal d'envoyer une DI dedans (ex : une vieille DI d'Ola Englund / Feared) et d'écouter la piste guitare en solo et e changer les presets DynIR au fur et à mesure.
On vit une belle époque.
[ Dernière édition du message le 30/01/2024 à 13:45:27 ]
- < Liste des sujets
- Charte