Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Softube Marshall Legends Bundle for UAD
Photos
1/1
Universal Audio Softube Marshall Legends Bundle for UAD

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD Plug-In

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 399 € TTC
8/10

Commentaires sur le test : Des Marshall à l’Unison

• 63 réponses
  • 29 participants
  • 9 326 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Des Marshall à l’Unison
Des Marshall à l’Unison
Annoncé en même temps que les nouvelles Apollo 8 au Musikmesse 2015, le premier ampli virtuel Marshall Plexi Super Lead, édité par Universal Audio et développé par Softube, annonçait en réalité le début d’une nouvelle série de plug-ins appliquant la technologie Unison au domaine de la guitare. Nous testons aujourd’hui les 4 amplis virtuels Marshall rien que pour vous !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
j'ai peut-être rien compris mais je ne vois pas trop d'intérêt de cette adaptation d'impédance, sachant que c'est avec la plus grande différence d'impédance entre sortie guitare et entrée interface audio qu'on aura la meilleure transmission de signal.

Pour rester fidèle à l'ampli emulé... Sur l'ampli copie il y'a une impedance d'entrée qui fait partie de la composante sonore du vrai ampli.
32
Bonne dynamique dites-donc !

Pour ce qui est du Superlead c'est '67 et pas 65 (c'est un JMP).

Pour ce qui est de l'histoire de l'ampli de Slash, faut revoir votre copie les gars... Rien à voir avec ce qui est mentionné dans la vidéo.
Pour ce qui est de sa Les Paul, c'est une copie de luthier (Kris Derrig) qu'il utilise en studio. C'est SA number one.

Le reste de ses Les Paul n'est que question d'endorsement.

Bref... En ce qui concerne le Silver, on sent bien la limite de l'outil en grosse saturation. C'est boueux et ça donne l'impression de perdre pas mal en dynamique.

En tous les cas cet outil a l'air terrible.

Utilisable uniquement avec une Apollo si j'ai bien compris ?
33
Tu as bien compris. ;)
Du moins à ce jour. Peut-être Softube déclinera t'il ces mêmes plugins en version native d'ici un an ou deux, mais on en sait strictement rien.
34

Ma question va sans doute paraître stupide (désolé, je suis guitariste donc c'est dans les gênes) mais peut-on espérer voir le même type de technologie appliquée à d'autres interfaces existantes dans le futur ou faut-il qu'elle ait été conçue à la base dans ce but ?

35
Parlons peu, parlons bien, pour les brêles comme moi niveau 0 sur l'echelle de #Marshall ..
LA question pour les nuls > ...

Faut-il OUI ou NON un ( au choix ) > DY _ Préampli _ Torpedo _ Machin _ et autre Truk Nucléaire à impédence chamanique et charismatique à oxynase fluo-différenciée
pour rentrer une simple P**** de guitare dans une interface audio et/ou virtualAmp ? etc ...
et avoir un signal µµ*dfgdfg*** correct dans le DAW ? Stan ? Machin ???

ma question est-elle compréhensenuble ?
Je vous remercie you all .. :)
36
Oui, mais la réponse n'est pas simple

1) un son correct dans le DAW? il faut bien être conscient que la simulation d'ampli simule LA CAPTATION d'un ampli en condition de studio. Donc, le son qui arrive à tes oreilles dépend AVANT TOUT du système d'écoute que tu utilise pour entendre ce qui sors de ta DAW. Si tu utilises des enceintes de laptop ou un casque, le son ne sera jamais meilleur que ce que peut sortir ce casque. en d'autres termes, ne t'attend pas à ressentir les même sensation qu'un ENGL 100 watt qui gueule à coté de toi... attend toi à avoir un ENRGISTREMENT de cet ENGL au travers de tes enceintes laptop ou de ton casque. Bref, pour évaluer correctement "un son correct" il faut déjà savoir ce que représente une prise de son d'ampli enregistrée... je t'assure qu'il n'y a rien de plus petit qu'un son d'ampli guitare capté.... même avec un ampli à lampe de luxe et du matos de luxe. Il faut donc être conscient de ce qu'on écoute et au travers quoi on l'écoute

2) Une fois que tu as compris cet aspect, le reste est assez simple. tu peux obtenir d'excellents résultats en branchant simplement ta guitare dans l'entrée HI-Z (ou instrument) d'une interface audio et en utilisant n'importe quel simulation d'ampli Plug-in.

3) Après, il existe des dizaines de façon alternatives mais il n'y en a pas QU'UNE SEULE bonne. Ca dépend de plein de choses, essentiellement subjectives ou techniques mais non obligatoire.

4) Le plus important, c'est le guitariste et son instrument : je préfère enregistrer un mec qui sait accorder correctement une gratte, qui joue avec des bonnes cordes et qui sait quoi faire avec son manche, dans un line 6 tone port UX1, que d'enregistrer une brèle qui joue faux sur une pelle de 83 jamais suivie, des cordes qui datent de la sortie du black album avec tout le meilleur matos du monde à portée de main (ampli à lampe, micro 5 étoile, console, préamp, pièce, torpédo,...)

[ Dernière édition du message le 28/02/2016 à 15:32:26 ]

37
Faut-il OUI ou NON un ( au choix ) > DY _ Préampli _ Torpedo _ Machin _ et autre Truk Nucléaire à impédence chamanique et charismatique à oxynase fluo-différenciée
pour rentrer une simple P**** de guitare dans une interface audio et/ou virtualAmp ? etc ...
et avoir un signal µµ*dfgdfg*** correct dans le DAW ? Stan ? Machin ???

Pour répondre très simplement :

NON - Une entrée instrument, c'est fait pour ça. Donc si tu en as une, tu branches ta guitare dedans, tu lances le simulateur et c'est marre.

Pour compléter, après il y a des tas d'autres façons de faire, certains attaquent un préampli à lampe qui rentre ensuite dans une entrée ligne, d'autres branchent directement la sortie préamp de leur ampli dans la carte son (à ne pas faire avec toutes les têtes toutefois), mais tu n'as pas besoin de t'inquiéter de tout ça pour commencer si tu as une interface audio valable avec une entrée instrument (soit à peu près toutes celles à partir de 100€).

38
Merci beaucoup ReNo Mellow et Magnesium pour vos infos
@ReNo Mellow

1 de ce que crois comprendre, repiquer son ampli par un/des micros me semble compliqué et coûteux ( acheter les micros adéquats etc .. ) et je n'ai pas de très bons amplis
au travers quoi je vais l'écouter ? Je vais avoir une pièce de 22 M2 dédiée , j'ai contacté EVE audio et ils me conseillent une paire de SC 307 .. ( ouille )
2&3&4 Je pensais aller vers une Appollo ( Mac ou Pc _ j'attends de voir si Apple sort de nouvelles bécanes thunderbolt .. sinon PC ) ou une Focusrite _
pour les guitares, j'essaye de les entretenir, de les régler et/ou de les faire régler correctement, et d'essayer de jouer juste :)
même si je viens de déménager et que je "perds" mon ami qui me réglait mes grattes au poil .. autre topic > trouver un bon luthier …. )

@Magnesium

merci, je garde un mauvais souvenir du signal que je rentrais dans ma Mackie
pour rentrer dans une Echo Layla, et que j'avais une ligne plate dans Cubase ..
mais je m'y prenais surement mal ..

merci encore à vous deux
39
au travers quoi je vais l'écouter ? Je vais avoir une pièce de 22 M2 dédiée , j'ai contacté EVE audio et ils me conseillent une paire de SC 307 .. ( ouille )

Je joue exclusivement avec mon casque Audio Technica ATH-M50 (environ 150€ de mémoire) qui est très agréable, assez neutre mais avec des mediums bien présents qui le rendent plus agréable pour de la guitare que d'autres plus plats et donc froids. Je ne joue jamais avec des enceintes car j'ai horreur d'entendre le son des cordes en même temps que l'ampli icon_bravo.gif

merci, je garde un mauvais souvenir du signal que je rentrais dans ma Mackie
pour rentrer dans une Echo Layla, et que j'avais une ligne plate dans Cubase ..
mais je m'y prenais surement mal ..

Je ne connais pas ces cartes, il faut déjà voir si elles avaient bien une entrée adaptée (Hi-z), ensuite certaines interfaces ont des moyens plus ou moins exotiques d'activer cette entrée. Parfois c'est un petit switch devant, au dos, parfois c'est en réglant le niveau de preamp à un certain stade ... Sur ma Babyface ça s'active dans la console de mix virtuelle.

40
but yes, oeuf corse, un bon casque pour les prises, et les enceintes pour le travail, oui ...