Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment avoir un son velouté comparable à ceux des cd's ?

• 172 réponses
  • 43 participants
  • 5 272 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment avoir un son velouté comparable à ceux des cd's ?
Bonjour a tous

je recherche des plugins (les meilleurs !!!) qui me permeterai d'avoir un gros son type cd ??

merci a tous e(t n'hesiter pas à en citer beaucoup :idee:

@ +
Afficher le sujet de la discussion
111

Citation : Lamuzikafred > t'as pas du lire le thread en entier toi . Sous pretexte qu'il dit merci faudrait rien lui dire ? hmmmm...

Ca ne nous oblige à être plus "ado" que lui !

lamuzikafred.free.fr
112
Yes j'avais oublié ce pur thread!!! ahaha ca tue! YEEEESSS!!!! :mdr: :aime: :aime: :bravo:
113
114
Ah si si, ca tue qd meme. Enfin moi ca m'a tue (celui la plus les autres quoi...). Bref, nan on n'est pas oblige d'etre plus ado que lui encore, mais bon tu sais parfois les AFiens sont de grands enfants...

Doublage de voix : j'ai conseille ca moi :8O: ? putain mais je suis fort :8) . Hehe bon nan je taquine ; a vrai dire j'ai fait que repeter un truc qui passe pour etre une des astuces de base pour gonfler le son. Peut etre plus adapte aux instrus par contre.
Et quant a savoir comment faire, ben non je peux pas aider la (moi y'en a pas connaitre grand chose a tout ca, et surtout moi y'en a pas avoir l'occasion de pratiquer encore). Donc j'aurais l'air tres con a vous conseiller des trucs que moi je maitrise pas. Tout ce que je sais c'est qu'effectivement il faut jouer sur plusieurs parametres : des effets (legers) de chorus, pan, eq... tout ce qui peut donner une impression de volume au son (epaisseur du son mais egalement proche/eloigne, a gauch a doite, etc.).

M'enfin si certains sont interesses par ca, creez donc plutot un autre thread, avant que je dise trop de conn*****. En plus vous pourrez avoir des conseils de gens qui s'y connaissent vraiment, eux :oops: .
115

Citation : mais bon tu sais parfois les AFiens sont de grands enfants...

ou des p'tits cons c'est selon :bravo:

lamuzikafred.free.fr
116
Voui voui, c'est selon :??: ... :oops:
117

Citation :
ou des p'tits cons c'est selon

Y a meme des gros cons, des fois
118
119

Citation : Citation :Bah un gros son c'est oaui un son type goldman .., vous trouver pas que les chansons ont toujours un petit quelque chose et je suis sur que c'est fait avec les plugins ...

Citation : Pour Goldman, c'est simple: tu fais tes voix en 2 prises dans ton salon, et tu coupes sous 200hz et au dessus de 5Khz, là tu devrais t'en rapprocher.

Tu sais au moins pourquoi il chante plusieurs tons au dessus de la moyenne? Ecoute AC/DC, Police et Status Quo tu comprendras peut être.

Citation : J'oubliais, il faut mettre un XP-80 à la place des violons, toujours (sauf sur "Tournent les violons", mais c'est un des seuls).

Alors là quand on sait pas de quoi on parle on se la boucle: il avait à sa disposition une section de cordes.

Tout ça pour dire: c'est pas parce que vous aimez pas qqun qu'il faut constamment le descendre! Si vous aimez pas écoutez pas et c'est tout, est ce qu'on vient toujours critiquer vos gouts?

Chaque musique est noble parce qu'elle rassemble. Et que c'est comme ça que des personnalités prennent toute leur importance, dans la musique, alors qu'habituellement elles semblent neutres, initéressantes. Ecoutez du Goldman, du Schumann, du Bob marley, de l'AC/DC, du Led Zep, du IAM, du Knopfler et du Dylan, vous saurez tout ce que la musique peut retransmettre comme émotions, comme informations sur leur auteur, compositeur, interprète et leur humeur.

Vous etes pas obligé de tout aimer ou comprendre, mais respectez au moins les divergences d'avis et de gouts.

Vive AF
120
Spa vre :8O:
[parodie inside, comme d'hab] .

Cela dit faut pas t'enerver jjg ("jjg, jjg... mais qu'est-ce que cela peut-il bien vouloir dire" ) : think different, think 2nd degre qu'on pourrait dire.