Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et un Compresseur GRATUIT, Un !

  • 116 réponses
  • 15 participants
  • 14 104 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Et un Compresseur GRATUIT, Un !
Bonjour a tous !

A mes heures perdues je fais des plugs VST/AU.

J'ai fait une émulation de délai a bande il y a 3 mois, et je récidive avec un compresseur !

C'est pas évident de trouver du monde pour faire des retours, pour faire un truc mieux a chaque fois. Je me suis dit qu'Audiofanzine était un bon endroit, et puis que c'était l'occasion de partager ce que j'avais fait !

C'est une version beta, Disponible uniquement sous mac pour l'instant, et le compresseur n'est que mono (il y a quelques subtilités dans la détection en stéréo)

une image pour donner (un peu) envie :
http://kingtao.factoryset.org/images/king_comp.png

et puis un lien bien entendu !

http://kingtao.factoryset.org/index.php?page=plugins

A bientôt !!!
Afficher le sujet de la discussion
71
AHAHA, bha écoute j'ai essayé de branché los teignos qui est chaud.
Mais je lui ai dit d'attendre un peu que le plug soit nikel ;-)
oui c'est ça blackbollocks.
Pour les histoires de sous, non c'est pas la peine vraiment ! mais si vous voulez acheter des disques d'ArbaA c'est avec plaisir !

imagho on se capte sur lyon quand tu veux, pour les autres http://cd1d.com/fr/artist/arbaaarbaa-transes-urbaines

Mais comme l'a si bien dit quelqu'un. c'est mieu de pas mettre d'histoire d'argent dans une démarche altruiste.
Si vous voulez aider, parlez en, faite tourner le lien, et c'est cool :-)
72

bravo

au fait, ce bouton de gain, neutre ou pas neutre alors?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

73
Parfaitement neutre !
j'ai pensé mettre un petit traitement dynamique dessus... mais non !
C'est un compresseur... pas d'autre vocation... mais ptetre qu'une toute petit saturation ça peut etre chouette... va savoir ! je vais mesurer un LA 610 de chez universal audio. Si le profil harmonique est chouette j'essayerai de refaire !
74
rhaaa lovely
pour se capter ok!! tu vis à lyon ou tu es tout le temps à la BDM?
ton rhodes, il se plie et il se met dans la poche?
75
Salut, j'aime bien ce comp. Toute fois j'arrive pas à faire bouger l'aiguille d'input et je crois que les vitesses de release sont inversées (mais j'ai ptetre rien compris :p). Merci bien en tout cas.
76
Salut cpt. Tu dois être sur la vieille version windows, je t'invite a télécharger la nouvelle !peux tu me dire sur quel host tu travailles ?

Concernant cette aiguille d'input, tu n'est pas le premier a faire la remarque.
je soupçonne certains hosts de "padder" avant d'envoyer dans les plug
x
Hors sujet :
probablement car bon nombre plugins n'aiment pas qu'on leur envoie plus de 0Db dans la gueule.(particulierement les traitements dynamique, distos, etc. qui etant basées souvent sur des polynomes font n'importe quoi a dela d'un certain niveaux d'entrée


Bref pour mon comp il faut envoyer 0 db pour que l'aiguille soit sur 0db. en d'autres termes il faut taper un minimum dedans !

Pour tous les autres, la il y a de la GROSSE update.
Au menu la STEREO (la vraie) !
Des optimisations dans tous les sens pour que ça bouffe moins de CPU.
Un selecteur entre les deux formes de compression (lin et exp)
les correction sur les slow-fast inversés.

Bref que du bon. et cela fonctionne même sur mac OS X 10.5 donc imagho va pouvoir s'éclater ;-) (mon rhodes reste a la bégude la plupart du temps mais viendra faire un live en mars normalement)

Et puis pour la version suivante ce sera le 64 bits...j'ai pas encore réussi.

[ Dernière édition du message le 28/11/2011 à 01:34:21 ]

77
supersuper!! je charge ce soir en croisant les doigts ;-)
je reviens aussi à la charge pour l'album: tu n'en as pas en dépot perso? Les $ viendraient directement dans ta poche... je préfèrerais, bien que je sois client et fan de CD1D...
pour le rhodes, dommage, tu aurais pu venir au studio un après-midi embellir mes morceaux ;-)

78

Citation :

Des optimisations dans tous les sens pour que ça bouffe moins de CPU.

 

eh beh il consommait déja pas grand chose!!!

si tu veux mesurer, essaye reaper ya un genre d'analyseur de performance qui détaille ce que chaque plug bouffe comme ressources. (et le programme d'install fait genre 15mo je crois...)

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

79
Super, oui, merci beaucoup Lereme! C'est du boulot de première classe!
80
blackbollocks, j'utilise VST Plugin Analyser sur Windows qui est sacrément complet (phrase / spectre / traitements dynamiques / group delay / IR series / etc...)

mais c'est bon a savoir. Quelqu'un l'utilise sur live ?