Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Depuis le temps que je traine sur AF : ma première compo !

• 70 réponses
  • 27 participants
  • 2 944 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Depuis le temps que je traine sur AF : ma première compo !
Alors voilà, mis-à-part la chanson pour le mariage de mon beauf, je n'ai jamais posté mes chansons. Faut dire que j'avais rien enregistré encore bien que j'ai bcp de compos... C'est maintenant chose faite avec cette première composition. C'est du genre pop/rock en anglais (eh oui, désolé :oops: ). Je suis ouvert à tous les avis évidemment que ce soit sur la chanson en elle-même, la voix, la composition ou sur la qualité d'enregistrement et de mixage.

Come Little Daughter

Merci d'avance de m'accorder un peu de votre temps ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
41
Merci beaucoup pour vos remarques constructives :aime:

Doze >> ravi que cela t'ai plu... et ravi d'entendre que je chante finallement peut être pas comme une casserole :mdr: ! Je me suis reservé tout le mois de juillet pour enreigtrer au moins 3 autres titres, j'ai hâte d'avoir votr avis :) !

bb dreamer >> merci pour tes conseils, j'en tiendrai compte dans mes prochains mix :) ! Pour le solo de gratte, j'y ai pensé mais je suis pas trop pour tout le temps respecter la structure conventionnelle d'une chanson couplet+refrain+pont+solo, etc ;)

42
Manque un refrain et t'as la bonne recette
pas forcément moins cucul en anglais comme tu dis mais même des paroles pauvres peuvent être âchement musicales, alors qu'avec le phrasé français t'as plus intérêt de dire qqch. souvent les chants viennent plus faciles en anglais aussi.
43

Citation : même des paroles pauvres peuvent être âchement musicales, alors qu'avec le phrasé français t'as plus intérêt de dire qqch. souvent les chants viennent plus faciles en anglais aussi.

ca c est tres vrai... lorsque j ecris des paroles en anglais meme si c est un texte assez pauvre, ca sonne, parcontre en francais un mauvais texte peut foutre en l air une musique :(
En francais, il y a les Brassens Brel Gainsbourg Noir Desir Bashung....

Je pense que pour ecrire un bon texte il faut avoir lu bcp et c est pas mon cas :oops:

tiens je vais faire un post sur ce sujet bonne idee
44

Citation : Je pense que pour ecrire un bon texte il faut avoir lu bcp et c est pas mon cas

Non, il faut avoir beaucoup écrit et préférer la sincèrité à la métaphore facile. Des textes maladroit mais touchant sont parfois efficaces aussi tu sais :
"You miss me so much baby tonight !"
"Tu me manques voilà c'est tout, c'est dit."

Mais c'est pas facile, je te l'accorde et j'ai pas trop de leçon à donner.
Le résultat est plus gratifiant cependant je trouve.

Bonne écriture.
45
Moi j ai bcp ecrit de mauvais textes, et c est vrai qu en y repensant ca manque de sincerité!
je cherche des figures de style improbables, qui ne me ressemblent pas en fait, je crois que tu m as ouvert les yeux :oo: , la prochaine fois que j ecris je ne me poserai pas toutes ces questions sur la forme mais plus sur le sens
46
Bah, de rien, ca fera 500 Euros :clin:. Non mais en fait écrire en français c'est un peu plus se foutre à poil qu'en anglais, donc ca se voit plus si tu triches.
47
C'est vrai qu'ecrire en francais c vachement plus dur car on tombe vite dans dans le patho ... mais qd tu trouve le bon filon ca peut dechirer un chant en frenchy ! enfin moi je prefere et puis mine de rien on comprend mieux et pour les musiciens c plus facile d'etre dans la musique aussi ! il faut en parler de ca , la chanson a bo etre une turie si personnne est dedans ca reste tout plat sans emotion sans musique ...
48
Aoutch la voix!!
faudrait prévenir car je me suis fait une déchirure ligamentaire du timpan de l'interieur de l'oreille! :oo:
la musique est trippante,assez bon esprit,petite teinte de voyage,ces petits matins loin de chez soi...
par contre quitte à donner un son aussi sec à la batterie autant mettre de de la percu!je trouve que chaque coup de caisse claire c'est un pas de plus sur la table de ping pong!vers les 1min 15 on dirait qu'il ya un match!
petit coup de coeur pour la basse.
la musique pourrait peut etre etre sympa aussi avec un ton de voix un peu plus bas la ca fait vraiment gueulard.
un peu inspiré de luke?

GodLess*

*A distant view of the whole thing

http://www.myspace.com/godlessofficial

49
Trifides >> merci pour tes remarques... je pense en effet que la voix est un peu trop "gueularde" et je prévois de réengesitrer le titre un ton en dessous mais ça demande tellement de boulot... j'ai un peu la flegme... Pour la batterie, idem, c'est clair que plus j'écoute et plus ça sonne carton donc j'en profiterai pour changer ça également.
Sinon de quel "Luke" parles-tu ?

50
Pas de sylvain attention! :P:
je parle de ce nouveau groupe frenchy "luke" inspiré radiohead,sparkle... avec un son tres pop,c'est vraiment pas mal,ya du mix,des sons tres sympa et les musiques sont vraiment bien structurées.leur album s'appelle "la vie presque"
la voix est un peu bizarre au début car il chuchotte quand il chante mais c'est pas mal non plus quand tu t'y habitues.je te conseille de les écouter ca va peut etre te donner des idées au niveau des voix ou des mix des instruments.
voilà sinon ta zique est pas mal,une fois arrangé les mix il y a moyen que ca sonne de la mort,et ouais ca prend du temps,j'imagine mais la récompense sera d'autant plus grande pour toi et aussi pour nous! :clin:

GodLess*

*A distant view of the whole thing

http://www.myspace.com/godlessofficial