Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Depuis le temps que je traine sur AF : ma première compo !

• 70 réponses
  • 27 participants
  • 2 929 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Depuis le temps que je traine sur AF : ma première compo !
Alors voilà, mis-à-part la chanson pour le mariage de mon beauf, je n'ai jamais posté mes chansons. Faut dire que j'avais rien enregistré encore bien que j'ai bcp de compos... C'est maintenant chose faite avec cette première composition. C'est du genre pop/rock en anglais (eh oui, désolé :oops: ). Je suis ouvert à tous les avis évidemment que ce soit sur la chanson en elle-même, la voix, la composition ou sur la qualité d'enregistrement et de mixage.

Come Little Daughter

Merci d'avance de m'accorder un peu de votre temps ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
51
J'ai parcourru vite fait les autres avis, eh ben moi je tiens a te dire, apart le cote un peu Oasis qui me fait un peuchier parfois, j'adore! et pourtant c'est pas mon style a la base (si t'entendais ce qu ej evais t'aurais une attaque...)...
Le cote "effet chiottes" sur la voix ben je trouve que c'est sympa, ca donne un truc assez original. J'aime bien la voix (peut etre un peu limite quand tu reste longtemps sur une note? Mais ca c'est a cause de ce que j'ai lu...), l'orgue c'est super, la basse sonne bien. OK dans l'absolu la batterie si tu l'isoles sonne un peu leger, bizarre mais en fait je trouve que ca se marie bien avec le style du morceau.
J'aime bcp l'intro aussi, avec le demarrage de la voix.. Merde mais je crois que je vais garder le mp3!!! :aime:

Ne te laisse pas non plus trop influencer, ce qui comte c'est que ca te plaise a toi! Si tu cherches a plaire au plus grand monde tu vas perdre ton identite... Enfin ca depend de ce que tu cherches mais bon.... J'ai l'impression que les gens qui donnent leur avis sur AF se laissent un peu trop emporter par le style qu'ils aiment au depart!

Donc good job! Continue! :bravo:
A quand le prochain?
52
Trifides >> ah le groupe Luke... En effet je connais un peu. Les radios les présentaient comme les Coldplay français alors quand j'ai voulu écouter étant donné que je suis fan de Coldplay et surtout Radiohead (mon groupe préféré). En tout cas, c'est mon premier mix alors j'espère bien que ça n'ira qu'en s'améliorant avec le temps :) ! Merci pour tes remarques...

bluecat >> :aime: :aime: ! Merci pour tes commentaires sincères, ça fait très plaisir de temps en temps ;) ! C'est marrant parce que t'es la deuxième ou troisième personne à me donner un petit côté Oasis... même si j'ai eu ma période à leur premier album, j'espère ne pas trop m'approcher de leur style de composition que je trouve "facile" (mais efficace) mais ça n'engage que moi. Pour la voix, le côté effet "chiotte" ne me gène pas trop non plus en fait car je trouve également que ça donne un style à la chanson. La où je suis plus d'accord avec les autres critiques c'est que la chanson est un poil haute pour moi ce qui m'oblige à forcer sur la voix et donc à ne pas donner mon véritable timbre.
Pour ce qui est de mon identité, ne t'en fais pas... j'écoute avec grand intérêt tout ce qui se dit sur mes compo mais je ne garde que les points sur lesquels je partage l'avis critique ;)...
En tout cas merci beaucoup d'avoir écouté...

53
Cool moi aussi je suis un fan de radiohead je vais les voir en concert lundi soir à nimes ya moyen que ca envoie!il me tarde!

GodLess*

*A distant view of the whole thing

http://www.myspace.com/godlessofficial

54
Leur prochaine date sera Bercy je crois... on verra si j'ai des sous car j'aimerai aller voir Blur et le festival Rock en Seine aussi... D'ailleurs, depuis que j'écoute plus les derniers album de Radiohead et de Blur (surtout le dernier), j'ai envie de mettre une pointe d'informatique dans mes chansons... j'entends par là des sonorités de batterie un peu plus électronique et tout ça :aime:

55

Citation : si j'ai des sous car j'aimerai aller voir Blur

t'en as trop ou quoi ??

Citation : D'ailleurs, depuis que j'écoute plus les derniers album de Radiohead et de Blur (surtout le dernier), j'ai envie de mettre une pointe d'informatique dans mes chansons...

moi j'ai envie d'écouter de la bonne musique plutôt
56
T'aime pas leurs dernières produtions ou tu n'aimes pas du tout ces groupes ??
Car si c'est le premier cas, ça se discute, si c'est le deuxième je ne vois pas l'intéret de ton intervention...

57

Citation : je ne vois pas l'intéret de ton intervention...

pourquoi il en fallait ?
58
:???: :???:
59
ReXet > j'ai téléchargé et écouté.

Bien, le son gratte dans le style.

Je ne vais pas m'éterniser dessus, mais je pense qu'il y a un décalage zik / chant dans l'attitude, et qui n'est pas forcément voulu : la musique est plutôt posée, carrée, struturée, le chant se prête plus à un chant d'un groupe qui joue live.

Si ça s'apparente à une démo, c'est bon tel quel.

Le chant, bien sûr qu'il y a des efforts de souffle à faire, mais généralement, j'apprécie l'intention de ton travail.

brrrrravo et bonne continuation, nos sentiers ne sont pas si éloignés que ça.

Fuyu

I'm Back

60
Fuyuhiko >> merci d'avoir pris le temps d'écouter et de m'avoir fait part de tes remarques. Pour être honnête, je ne suis moi même pas content du chant sur cette chanson. En fait il faudrait que je la fasse 2 tons en dessous pour être vraiment dans mon registre de voix. Le pb, étant pietre guitariste, j'adapte toujours ma voix aux accords que je trouve et non l'inverse car je ne sais retransposer les accords... j'ai même pensé à utiliser un Pitch-shifting pour changer la tonalité mais le résultat était médiocre. Il ne me reste plus qu'à réenregistrer en désaccordant ma guitare mais j'ai un peu la flegme ;)

Je travaille en ce moment sur une autre chanson, j'ai hate d'avoir vos avis.

Encore merci ;)