Depuis le temps que je traine sur AF : ma première compo !
- 70 réponses
- 27 participants
- 2 942 vues
- 1 follower
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/04/2003 à 15:42:55Depuis le temps que je traine sur AF : ma première compo !
Alors voilà, mis-à-part la chanson pour le mariage de mon beauf, je n'ai jamais posté mes chansons. Faut dire que j'avais rien enregistré encore bien que j'ai bcp de compos... C'est maintenant chose faite avec cette première composition. C'est du genre pop/rock en anglais (eh oui, désolé ). Je suis ouvert à tous les avis évidemment que ce soit sur la chanson en elle-même, la voix, la composition ou sur la qualité d'enregistrement et de mixage.
Come Little Daughter
Merci d'avance de m'accorder un peu de votre temps ;)
Come Little Daughter
Merci d'avance de m'accorder un peu de votre temps ;)
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Stageone
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 09/04/2003 à 15:35:41
Ou alors tu engage un vrai chanteur, j'en connais qui poserais leur voix gracieusement sur tes compos ...
http://www.stageone.fr.st
Concerts a bloc sur Panam et banlieue
http://www.stageone.fr.st
Concerts a bloc sur Panam et banlieue
Www.stageone-live.com Concerts a bloc sur Panam et banlieue
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 15/04/2003 à 14:06:58
Ah non
je veux l'intégralité de la prestation ;)
je veux l'intégralité de la prestation ;)
Far-G
3023
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 23/04/2003 à 16:29:56
C'est tres bon...
Evidemment à travailler un peu le son mais en amateur on n'aura jamais la qualité des pros...
Sinon oublie ce que te disent les gens sur ta voix...
On a repeté la meme chose à Gainsbourg ou Manset pendant des années et ca les a affectés....
Tu chantes en anglais, tu sonnes anglais et les anglais s' en foutent de ta voix!
Evidemment à travailler un peu le son mais en amateur on n'aura jamais la qualité des pros...
Sinon oublie ce que te disent les gens sur ta voix...
On a repeté la meme chose à Gainsbourg ou Manset pendant des années et ca les a affectés....
Tu chantes en anglais, tu sonnes anglais et les anglais s' en foutent de ta voix!
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 22/05/2003 à 21:09:40
Merci c'est très gentil à toi
En fait je trouve moi-même que ma voix n'est pas à sa juste valeur sur cette chanson... je ne prétends pas chanter bien mais disons que j'ai un registre ou je me débrouille bien mieux ! Je pense la descendre d'un ton et là ce sera nickel mais disons que là j'ai un peu la flegme de réenregistré tout... quand on travaille trop sur une chanson sa saoule au bout d'un moment mais j'y reviendrais !
En tout cas merci d'avoir écouté !
En fait je trouve moi-même que ma voix n'est pas à sa juste valeur sur cette chanson... je ne prétends pas chanter bien mais disons que j'ai un registre ou je me débrouille bien mieux ! Je pense la descendre d'un ton et là ce sera nickel mais disons que là j'ai un peu la flegme de réenregistré tout... quand on travaille trop sur une chanson sa saoule au bout d'un moment mais j'y reviendrais !
En tout cas merci d'avoir écouté !
viva-yo!
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 03/06/2003 à 19:45:56
ben disons que c'est juste domage que se soit en anglais!!
mais isnon c'est vrai que tu chante bien
mais isnon c'est vrai que tu chante bien
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 05/06/2003 à 15:33:05
Merci beaucoup
C'est vrai que je n'arrive pas à écrire en fFrançais... j'ai toujours l'impression que ça devient vite cul-cul...
C'est vrai que je n'arrive pas à écrire en fFrançais... j'ai toujours l'impression que ça devient vite cul-cul...
le son chaud
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 06/06/2003 à 12:17:57
Ben cool comme chanson manque un peu de reverbe à mon gout sur la voix
perso je l'enverrai dans une 1ere verb assez courte et cette verb courte je la renverrai dans une plus longue type taj mahal ou hall enfin tu vois quoi
perso je l'enverrai dans une 1ere verb assez courte et cette verb courte je la renverrai dans une plus longue type taj mahal ou hall enfin tu vois quoi
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 01/07/2003 à 16:54:38
Non je vois pas trop
En tout cas c'est sympa d'avoir écouté, merci... je pense que je vais la réenregistrer un ton en dessous et avec une meilleure production quand j'aurai plus de temps
En tout cas c'est sympa d'avoir écouté, merci... je pense que je vais la réenregistrer un ton en dessous et avec une meilleure production quand j'aurai plus de temps
Doze fait une Pauze
1550
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 01/07/2003 à 17:11:01
Salut rexet j ai ecoute ta compo et je pourrai pas parler du mix car enceintes mulimedia, parcontre, la compo je la trouve pas mal du tout!
Ta voix ne fait ni oasis ni radiohead, je trouve qu elle fait pop dans la tradition pop anglaise, john lennon dans pas mal de chansons "force" un peu comme ca
la melodie est sympa aussi, je trouve ca bien dans l ensemble, mais peut etre un peu lent, je parle pas du tempo, mais de l ambiance, ca donne une impression de lenteur, une petite fin osee ptetre?
en tout cas bravo! si t en as dautres a faire ecouter....
Ta voix ne fait ni oasis ni radiohead, je trouve qu elle fait pop dans la tradition pop anglaise, john lennon dans pas mal de chansons "force" un peu comme ca
la melodie est sympa aussi, je trouve ca bien dans l ensemble, mais peut etre un peu lent, je parle pas du tempo, mais de l ambiance, ca donne une impression de lenteur, une petite fin osee ptetre?
en tout cas bravo! si t en as dautres a faire ecouter....
bb dreamer
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 01/07/2003 à 17:38:20
Salut rexet, j'ai pas grand chose a ajouter non plus par rapport aux remarques précédentes, c’est vraiment du très bon boulot
Ben sinon, je confirme :
La voix est trop forte et me donne un peu mal au crane d’ailleurs, c'est le seul défaut que j'y trouve, sinon ça me paraît tout bon.
On entend pas suffisamment la basse, j’ajouterais un peu de compression et je la boosterai dans les graves pour monter en niveau.
La batterie et les percus manquent de présence et de patate.
Ben sinon, il manque un bon p’tit solo de gratte et quelques breaks bien placé à mon avis.
Ben sinon, je confirme :
La voix est trop forte et me donne un peu mal au crane d’ailleurs, c'est le seul défaut que j'y trouve, sinon ça me paraît tout bon.
On entend pas suffisamment la basse, j’ajouterais un peu de compression et je la boosterai dans les graves pour monter en niveau.
La batterie et les percus manquent de présence et de patate.
Ben sinon, il manque un bon p’tit solo de gratte et quelques breaks bien placé à mon avis.
- < Liste des sujets
- Charte