Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Depuis le temps que je traine sur AF : ma première compo !

  • 70 réponses
  • 27 participants
  • 2 824 vues
  • 1 follower
1 Depuis le temps que je traine sur AF : ma première compo !
Alors voilà, mis-à-part la chanson pour le mariage de mon beauf, je n'ai jamais posté mes chansons. Faut dire que j'avais rien enregistré encore bien que j'ai bcp de compos... C'est maintenant chose faite avec cette première composition. C'est du genre pop/rock en anglais (eh oui, désolé :oops: ). Je suis ouvert à tous les avis évidemment que ce soit sur la chanson en elle-même, la voix, la composition ou sur la qualité d'enregistrement et de mixage.

Come Little Daughter

Merci d'avance de m'accorder un peu de votre temps ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le premier post
61
Yo moi je te conseille de passer à autre chose plutot que tout retransposer car tu vas trouver d'autre trucs à mettre,changer des parties en gros changer de zique alors autant prendre des lecons et repartir à d'autres brouillons.
moi j'aimerais entendre ta voix sur un phrasé parlé plutot que chanté.car c'est vrai que sur ta version la voix est vraiment gueularde et un peu fausse,en "parlant "peut etre tu pourrais etre aussi efficace mais avoir plus de confiance et jouer vraiment sur ta tonalité car là tu t'enferme carrement dans une impasse.
la batterie avec un peu de recul a un petit coté charmant,un peu moins seche et elle serait carrement pas mal.
aussi je trouve que ton mix laisse beaucoup d'importance à la gratte et laisse un peu le reste jouer derriere comme si ca faisait pas partie de la zique.enfin voilà

GodLess*

*A distant view of the whole thing

http://www.myspace.com/godlessofficial

62
Merci pour tous ces commentaires...
En fait je me suis rendu compte d'une chose horrible : j'adore prendre ma gratte ou mon piano pour composer... c'est une façon pour moi de m'exprimer et surtout de m'évader un peu. Par contre, je conçois encore tout le côté production comme une véritable corvée. Je sais c'est idiot car ça devrait me faire plaisir de bosser sur mes chansons mais quand je vois que j'ai du passer une semaine entière pour enregistrer cette chanson ça me donne la flegme d'en faire une autre... enfin j'espère que c'est passager. Ou alors faudrait que je me trouve un groupe, ça m'éviterait de tout faire tout seul...

Bon aller promis j'essaie de vous poster un autre truc dans pas trop longtemps :oops:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

63
Y'a pas des gens qui aimerait bien ce que je vais et qui chercherait à former un petit groupe pop/rock pour interpréter mes compos :mdr: ?

D'ailleurs, c'est quoi les meilleurs sites d'annonces pour trouver des zicos ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

64
Juste une chose à dire : je savais pas que c'était possible d'obtenir un son aussi nickel, aussi pro sur une compo amateur ! Sinon je vais pas revenir sur les critiques précédentes, j'ai pas grand chose à ajouter, batterie et guitare élec bof, le reste cool surtout la guitare acoustique, le chant est vraiment bien :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

65
Merci beaucoup :oops:
Ca m'encourage d'autant plus que c'était mon tout premier enregistrement et premier mix :aime:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

66
Hello,

moi j'aime bien... çà me fait penser à du Oasis qui se serait enfin décidé à refaire de bonnes compos ;) . bonne melodie, bien typée pop anglaise. manque peut etre (avis perso) un petit solo de guitare avec un bon gros son Gibson+Marshall...

la voix est cool. j'aime bien quand c'est pas parfait dans la voix. par contre, meme pb qu'avec ton autre compo, c'est peut etre un ton ou un demi ton trop haut pour avoir un resultat moins "à l'arrache".

le son de clavier... j'adore ces sons de claviers !!!!!!

la gratte : rien à dire, çà sonne nickel.

la batterie : euh... un peu seche ???? ;)


en tout cas, continue, çà vaut la peine !

--------------------------------------
its fine, the virtual reality

Polarsun - visitez http://www.polarsunmusic.com

!

67
Salut, moi aussi j'aime bien, ta voix passe pas mal même si tu devrais peut-être faire attention à la justesse parfois mais rien de grave.
La guitare acoustique sonne en effet vraiment bien, elle est bien positionnée, rien à dire.
Par contre c'est vrai que la batterie euh, comment dire, ça va pas mais je ne dis rien j'ai aussi du mal avec les batteries :mdr:

Voilà, sinon mention spéciale pour la ligne de basse

si vous avez le temps, merci :
/compo/forums/t.39497,mon-nouveau-morceau-un-peu-long-mais-ca-vaut-le-coup.html
68
PolarSun >> Merci d'avoir écouté. Dans l'ensemble tes critiques rejoignent celle qui m'ont été déjà faite donc je tacherai d'y faire attention :)

Hvitur >> bon ma batterie est en carton alors ? Je vais changer ça mais j'ai du mal à trouver mon son de batterie :(
En tout cas merci d'avoir écouté ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

69
Ouais je te comprends, c'est galère la batterie
si t'as le temps, tu pourras écouter mon morceau, merci
70
Juste un petit poste pour mettre à jour les liens pour télécharger mes titres...
En fait je viens de mettre en ligne un petit site internet fait avec mes chtites mimines.

https://www.rexet.com

;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...