Sujet [pop] Ma deuxième compo : Waiting for an answer
- 80 réponses
- 19 participants
- 2 670 vues
- 1 follower
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/09/2003 à 17:09:02[pop] Ma deuxième compo : Waiting for an answer
Bonjour à tous,
Je suis content de vous poster ma seconde composition. En effet, pour ceux qui s'en souvienne, je suis l'auteur de 'Come Little Daughter', ma première chanson que vous pouvez retrouver sur ce post : >cliquez<
Voici ma nouvelle compo : >Waiting for an answer<
Je vous demande juste une petite faveur : si vous voulez bien l'écouter en entier, merci.
Donc voilà, j'attends avec impatience toutes vos critiques concernant la composition (ce que vous pensez de la chanson), l'interpretation (voix, intruments, etc.) et la production (mixage, effets, etc.).
Merci d'avance
Je suis content de vous poster ma seconde composition. En effet, pour ceux qui s'en souvienne, je suis l'auteur de 'Come Little Daughter', ma première chanson que vous pouvez retrouver sur ce post : >cliquez<
Voici ma nouvelle compo : >Waiting for an answer<
Je vous demande juste une petite faveur : si vous voulez bien l'écouter en entier, merci.
Donc voilà, j'attends avec impatience toutes vos critiques concernant la composition (ce que vous pensez de la chanson), l'interpretation (voix, intruments, etc.) et la production (mixage, effets, etc.).
Merci d'avance
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Anonyme
521410
41 Posté le 02/10/2003 à 13:58:09
Bah oui question de goût mais il n'est jamais que question de goût... j'aime pas trop le côté hypocrite du "à moi ça me plâit pas.... mais ça peut plaire aux autres...." même quand on dit qqchose d'absolu "c'est de la daube" ça n'engage toujours que soi-même!!
P.S. : mais je n'écoute pas AC/DC, plutôt Zappa
P.S. : mais je n'écoute pas AC/DC, plutôt Zappa
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 02/10/2003 à 13:59:19
Merci Shakes pour tes remarques et surtout d'avoir le temps d'écouter...
Alors pour la prise de voix j'ai utilisé mon micro statique Berhinger B1 branché dans mon préampli Mindprint Envoice. Sur le préampli, pas d'égalisation mais une petite compression déclenchée à -8dB pour un ratio de 2.5 avec la saturation de la lampe réglé à 2. Ensuite dans le mix, j'ai juste appliqué une autre compression sur la voix du refrain. Voilà
Alors pour la prise de voix j'ai utilisé mon micro statique Berhinger B1 branché dans mon préampli Mindprint Envoice. Sur le préampli, pas d'égalisation mais une petite compression déclenchée à -8dB pour un ratio de 2.5 avec la saturation de la lampe réglé à 2. Ensuite dans le mix, j'ai juste appliqué une autre compression sur la voix du refrain. Voilà
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 02/10/2003 à 14:06:33
Citation : mais je n'écoute pas AC/DC, plutôt Zappa
comme quoi, moi je deteste zappa (et le syndrome guitar hero en général, mais ça n'engage que moi), pourtant ça peut plaire à d'autres ...sans rancune bien sûr
Shakes
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 02/10/2003 à 14:09:09
C'est cool étant donné que je possède aussi un envoice !
par contre, je n'ai qu'un micro type SHure SM58, et je n'y trouve pas mon compte au niveau de la voix. Tu recommanderai le Behringer ?
s.
par contre, je n'ai qu'un micro type SHure SM58, et je n'y trouve pas mon compte au niveau de la voix. Tu recommanderai le Behringer ?
s.
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 02/10/2003 à 14:16:45
Snafu >> nan mais je suis d'accord, je préfère moi aussi la franchise et que tu trouves ça pourri ne me dérange pas... disons que c'est juste que tu savais avant que c'était pas ton genre (c'est pour ça que je précise bien que c'est de la pop)... par exemple j'aime pas le métal donc en général je ne vais pas écouter les compos qui sont postées dans cette rubrique car je ne sais pas apprécier ce style de musique .
Shakes >> ben si je devais te conseiller un micro statique pas cher ce serait en effet celui-ci ou le Studio Project B1... c'est du bas de gamme mais comme tu as pu l'entendre, ça permet de débuter correctement...
Shakes >> ben si je devais te conseiller un micro statique pas cher ce serait en effet celui-ci ou le Studio Project B1... c'est du bas de gamme mais comme tu as pu l'entendre, ça permet de débuter correctement...
Anonyme
521410
46 Posté le 03/10/2003 à 00:32:33
Les "genres" ou les "styles" c'est ce qu'on appelle des asiles d'ignorance ; je ne regarde pas le style.
Lsan si tu ne vois qu'un guitar hero dans Zappa c'est que tu n'as pas bien écouté, peut être parce que tu t'es senti dérangé par une musique justement sans compromis et sans démagogie.
Lsan si tu ne vois qu'un guitar hero dans Zappa c'est que tu n'as pas bien écouté, peut être parce que tu t'es senti dérangé par une musique justement sans compromis et sans démagogie.
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 03/10/2003 à 00:37:22
Citation : Zappa c'est que tu n'as pas bien écouté
c'est exact, car d'entrée ça ne m'a pas interessé, bien au contraire, et pas dérangé en tous cas, juste déplu...j'ai préféré me diriger vers quelque chose plus en adéquation avec mes sensibilités musicales...
Anonyme
521410
48 Posté le 03/10/2003 à 02:20:26
Les gens sont moins frileux quand ils ouvrent un livre ou quand ils regardent un film ; Zappa ça ne peut pas se juger en 2s. il a fait 70 albums dans sa vie et pas 1 qui ressemble à l'autre, plus une conception de la musique et de l'humour unique ; en général les gens sont dérangés par l'humour, ou ils ne veulent pas le voir, un peu comme chez Nietzsche ou Kafka... les gens ils veulent du sérieux qui va dans le sens de leur poil, pour qu'ils croient qu'ils sont sérieux...
Anonyme
521410
49 Posté le 03/10/2003 à 02:22:27
Citation : en adéquation avec mes sensibilités musicales...
VA TE FAIRE ENC
je sais pas ce qui m'a pris...
Qurtis
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 03/10/2003 à 12:15:05
ReXet > ta compo est bien sympa. je ne vais pas m'etendre sur ses qualités et défauts car tout à été dit avant. disons qu'il y a de l'idée, de la melodie, c bien joué, le son est propre... manque peut etre juste un peu de "folie", mais c jamais facile de se lacher sur les enregistrements.
Concernant les gouts et les couleurs... :
Je suis un dingue de Zappa. ce mec est un genie qui a su faire un truc completement dingue > etre libre dans sa musique, ne rien se faire dicter et batir un oeuvre à part entiere. ne le voir que comme un guitar heros (ce qu'il a toujours réfuté et eu en horreur... bien qu'il soit effectivement un des guitaristes les plus talentueux, inspiré et original que la musique du 20 eme siecle ait porté) est vraiment réducteur. c'est un compositeur, un entertainer, un chef d'orchestre...
Mais je suis aussi dingue de Prince, de radiohead, de Depeche Mode... et j'ecoute avec plaisir du Metallica, du Mike Oldfield...
Faut pas avoir d'ornieres !!!!! Alors les guerres de chapelles, c'est vraiment chiant. Vous aimez pas, c votre choix, mais venez pas dire que tel truc c'est de la merde sous prétexte que c'est pas votre style musical...
PUB
----
vous pouvez vous faire un avis sur ce que je fais en allant sur le post "electropop" un peu plus bas ;)
'oilà
Concernant les gouts et les couleurs... :
Je suis un dingue de Zappa. ce mec est un genie qui a su faire un truc completement dingue > etre libre dans sa musique, ne rien se faire dicter et batir un oeuvre à part entiere. ne le voir que comme un guitar heros (ce qu'il a toujours réfuté et eu en horreur... bien qu'il soit effectivement un des guitaristes les plus talentueux, inspiré et original que la musique du 20 eme siecle ait porté) est vraiment réducteur. c'est un compositeur, un entertainer, un chef d'orchestre...
Mais je suis aussi dingue de Prince, de radiohead, de Depeche Mode... et j'ecoute avec plaisir du Metallica, du Mike Oldfield...
Faut pas avoir d'ornieres !!!!! Alors les guerres de chapelles, c'est vraiment chiant. Vous aimez pas, c votre choix, mais venez pas dire que tel truc c'est de la merde sous prétexte que c'est pas votre style musical...
PUB
----
vous pouvez vous faire un avis sur ce que je fais en allant sur le post "electropop" un peu plus bas ;)
'oilà
Qurtis online : http://qurtis.free.fr
- < Liste des sujets
- Charte