[pop] Ma deuxième compo : Waiting for an answer
- 80 réponses
- 19 participants
- 2 685 vues
- 1 follower
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/09/2003 à 17:09:02[pop] Ma deuxième compo : Waiting for an answer
Bonjour à tous,
Je suis content de vous poster ma seconde composition. En effet, pour ceux qui s'en souvienne, je suis l'auteur de 'Come Little Daughter', ma première chanson que vous pouvez retrouver sur ce post : >cliquez<
Voici ma nouvelle compo : >Waiting for an answer<
Je vous demande juste une petite faveur : si vous voulez bien l'écouter en entier, merci.
Donc voilà, j'attends avec impatience toutes vos critiques concernant la composition (ce que vous pensez de la chanson), l'interpretation (voix, intruments, etc.) et la production (mixage, effets, etc.).
Merci d'avance
Je suis content de vous poster ma seconde composition. En effet, pour ceux qui s'en souvienne, je suis l'auteur de 'Come Little Daughter', ma première chanson que vous pouvez retrouver sur ce post : >cliquez<
Voici ma nouvelle compo : >Waiting for an answer<
Je vous demande juste une petite faveur : si vous voulez bien l'écouter en entier, merci.
Donc voilà, j'attends avec impatience toutes vos critiques concernant la composition (ce que vous pensez de la chanson), l'interpretation (voix, intruments, etc.) et la production (mixage, effets, etc.).
Merci d'avance
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
71 Posté le 22/12/2003 à 19:07:44
Merci pour tes critiques
Je pense en effet la retravailler ultérieurement en la descendant d'un demi-ton ou d'un ton pour que mon chant soit plus à la hauteur (si on peut dire ). Je pense également l'enrichire un peu en effet car c'est pauvre en instrumentation. On verra bien, violon, arpège, etc.
Sinon, si tu as 5min tu peux écouter ma première chanson ici :
/pop/forums/t.13427,depuis-le-temps-que-je-traine-sur-af-ma-premiere-compo.html
a+
Je pense en effet la retravailler ultérieurement en la descendant d'un demi-ton ou d'un ton pour que mon chant soit plus à la hauteur (si on peut dire ). Je pense également l'enrichire un peu en effet car c'est pauvre en instrumentation. On verra bien, violon, arpège, etc.
Sinon, si tu as 5min tu peux écouter ma première chanson ici :
/pop/forums/t.13427,depuis-le-temps-que-je-traine-sur-af-ma-premiere-compo.html
a+
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
72 Posté le 22/12/2003 à 20:45:11
Salut tout le monde, alors, mon avis :
Un croisement entre pulp, pavement et papas fritas (les 3 P ), c'est en effet un peu ce que ça m'évoque sinon :
1 : je trouve pas ça trop long la chanson le nécessite et la compo est bonne
2 : la voix, moi j'aime bien, je dirais qu'elle a les défauts des ses qualités, c'est pas parfait mais c'est pour ça qu'on aime bien. Maintenant pour l'accent, c'est vrai que c'est pas top mais moi je m'en fous, franchement.
3 : les claps sont nuls, ça fait aucun doute, faut les enregistrer live et en enregistrer plusieurs surtout, sinon ça vrille le cerveau
4 : les instruments sonnent dans l'ensemble plutôt bien, surtout la guitare (va savoir pourquoi ) mais c'est vrai que le B4, y'en a marre !
5 : euh rien
voilà sinon, j'ai moi aussi posté une compo dans un genre un peu différent, merci à tous de l'écouter
/compo/forums/t.39497,mon-nouveau-morceau-un-peu-long-mais-ca-vaut-le-coup.html
Un croisement entre pulp, pavement et papas fritas (les 3 P ), c'est en effet un peu ce que ça m'évoque sinon :
1 : je trouve pas ça trop long la chanson le nécessite et la compo est bonne
2 : la voix, moi j'aime bien, je dirais qu'elle a les défauts des ses qualités, c'est pas parfait mais c'est pour ça qu'on aime bien. Maintenant pour l'accent, c'est vrai que c'est pas top mais moi je m'en fous, franchement.
3 : les claps sont nuls, ça fait aucun doute, faut les enregistrer live et en enregistrer plusieurs surtout, sinon ça vrille le cerveau
4 : les instruments sonnent dans l'ensemble plutôt bien, surtout la guitare (va savoir pourquoi ) mais c'est vrai que le B4, y'en a marre !
5 : euh rien
voilà sinon, j'ai moi aussi posté une compo dans un genre un peu différent, merci à tous de l'écouter
/compo/forums/t.39497,mon-nouveau-morceau-un-peu-long-mais-ca-vaut-le-coup.html
sucrepop
339
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 22/12/2003 à 21:39:11
Côté pop certain, du a la fraicheur de la voix, tres Beatles ou les ballades les plus sucrées des Housemartins (remember ?)
Les claps sont évidemment a virer
Le fan de Papa Fritas que je suis n'a pas trouvé de ressemblance, si ce n'est dans l'esprit.
excellente double voix a la fin.
titre un peu longuet , c'est certain.
mais cette voix, quand elle n'est pas utilisée trop haut donne envie d'ecouter d'autres morceaux.
Phil
www.sucrepop.com
des bonbons pour les oreilles
Les claps sont évidemment a virer
Le fan de Papa Fritas que je suis n'a pas trouvé de ressemblance, si ce n'est dans l'esprit.
excellente double voix a la fin.
titre un peu longuet , c'est certain.
mais cette voix, quand elle n'est pas utilisée trop haut donne envie d'ecouter d'autres morceaux.
Phil
www.sucrepop.com
Lucy, Racquel and me
|oliv|
2206
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
74 Posté le 22/12/2003 à 21:57:45
Y a un truc qui est certain ... C est qu'une fois le morceau terminé ... bah maintenant j ai l'air qui trotte dans ma tête ....
Et n'est pas ça l'essentiel ?
Et n'est pas ça l'essentiel ?
|oliv|
2206
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 22/12/2003 à 22:01:39
J'ecoute ta 1ere composition ...
et c'est marrant ca me fait penser à un peu extreme... dans la voix...
album "waiting for the punchline"... enfin ca me fait penser juste ...
et c'est marrant ca me fait penser à un peu extreme... dans la voix...
album "waiting for the punchline"... enfin ca me fait penser juste ...
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
76 Posté le 23/12/2003 à 15:58:00
Hvitur, Sucrepop, |oliv| >> merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écouter et de rédiger votre commentaire. Bon je pense que c'est unanime : j'ai une voix qui n'est pas trop dégueulasse mais qui souffre de justesse dans les aigues et qui n'a pas assez pratiqué la langue de shakespear ! Je vais donc essayer de travailler ça... Idem, je pense que je vais virer les claps car ça ne plait à personne (et dire que j'étais fier en trouvant ça )
En tout cas, merci encore ;)
En tout cas, merci encore ;)
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
77 Posté le 13/01/2004 à 00:51:27
Juste un petit poste pour mettre à jour les liens pour télécharger mes titres...
En fait je viens de mettre en ligne un petit site internet fait avec mes chtites mimines.
https://www.rexet.com
;)
En fait je viens de mettre en ligne un petit site internet fait avec mes chtites mimines.
https://www.rexet.com
;)
sucrepop
339
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
78 Posté le 13/01/2004 à 21:34:00
J'ai été écouter les deux autres titres que tu proposes. et je dis chapeau.
de la vrai bonne pop comme j'aime.
manque un chouia d'harmonies vocales pour me rendre completement addict, mais rien a dire, c'est de l'excellent boulot.
encore !
et tant que j'y suis, en plus le site a de la gueule
ya des gesn qu'ont tous les talents
Phil
www.sucrepop.com
de la vrai bonne pop comme j'aime.
manque un chouia d'harmonies vocales pour me rendre completement addict, mais rien a dire, c'est de l'excellent boulot.
encore !
et tant que j'y suis, en plus le site a de la gueule
ya des gesn qu'ont tous les talents
Phil
www.sucrepop.com
Lucy, Racquel and me
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
79 Posté le 14/01/2004 à 10:42:29
Sucrepop > Merci pour tes compliments !! Quand je réécoute mes deux premiers morceaux je trouve vraiment le mix pourri... je les ai jamais refaite avec tous les conseils qu'on ma donné. Je pense qu'il est temps pour moi de les retravailler un peu pour que ça s'harmonise avec la "qualité" (façon de parler hein ) de mix de ma dernière. Il me semble pas avoir écouté ce que tu faisais. J'irai faire un tour ;)
Encore merci ;)
Encore merci ;)
sucrepop
339
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
80 Posté le 14/01/2004 à 19:09:23
Pas du tout le même style, ni le même talent.
Lucy, Racquel and me
- < Liste des sujets
- Charte