[pop] Ma deuxième compo : Waiting for an answer
- 80 réponses
- 19 participants
- 2 686 vues
- 1 follower
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/09/2003 à 17:09:02[pop] Ma deuxième compo : Waiting for an answer
Bonjour à tous,
Je suis content de vous poster ma seconde composition. En effet, pour ceux qui s'en souvienne, je suis l'auteur de 'Come Little Daughter', ma première chanson que vous pouvez retrouver sur ce post : >cliquez<
Voici ma nouvelle compo : >Waiting for an answer<
Je vous demande juste une petite faveur : si vous voulez bien l'écouter en entier, merci.
Donc voilà, j'attends avec impatience toutes vos critiques concernant la composition (ce que vous pensez de la chanson), l'interpretation (voix, intruments, etc.) et la production (mixage, effets, etc.).
Merci d'avance
Je suis content de vous poster ma seconde composition. En effet, pour ceux qui s'en souvienne, je suis l'auteur de 'Come Little Daughter', ma première chanson que vous pouvez retrouver sur ce post : >cliquez<
Voici ma nouvelle compo : >Waiting for an answer<
Je vous demande juste une petite faveur : si vous voulez bien l'écouter en entier, merci.
Donc voilà, j'attends avec impatience toutes vos critiques concernant la composition (ce que vous pensez de la chanson), l'interpretation (voix, intruments, etc.) et la production (mixage, effets, etc.).
Merci d'avance
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Anonyme
521410
61 Posté le 18/10/2003 à 14:36:32
Kurzy ---> toi je te conseille d'arrêter les prods. Je sais c'est dur mais t'es en train de te pourrir la santé, là! t'es tout blème!!
Citation : comme les Beatles mais je dirais plutôt comme du Pink Floyd des 69-70 c'est à dire l'époque d'Ummagumma avec une qualité de prise meilleure
tu divagues, tu t'éparpilles... tu gaches ta jeunesse...reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
62 Posté le 18/10/2003 à 15:01:46
Saltine >> d'abord merci d'avoir écouté et d'avoir pris le temps de me poster tes remarques ! En effet je suis d'accord avec toi sur la première partie : plus je l'écoute et plus je la trouve vide d'instruments et de variété. Je pense aussi essayer de la descendre de 1 ton pour voir ce que ça pourrait donner. Je suis assez touché par ta comparaison avec Jarvis car Pulp est un de mes groupes préférés (dire qu'ils ont arrêté ) !
Kurzy >> idem, merci pour le temps consacré à l'écoute et à la rédaction de ton commentaire. Sur un autre forum, on me dit beaucoup que ça fait un peu "Beatles" en effet. Idem que saltine, pour les arrangements je suis d'accord avec toi. Je vais voir si je trouve plus de variance en ajoutant des instruments un peu "originaux". Merci pour le tuyau sur les "clap", je pense les virer de toute façon car c'est unanime : personne n'aime.
Merci pour tes encouragements
Kurzy >> idem, merci pour le temps consacré à l'écoute et à la rédaction de ton commentaire. Sur un autre forum, on me dit beaucoup que ça fait un peu "Beatles" en effet. Idem que saltine, pour les arrangements je suis d'accord avec toi. Je vais voir si je trouve plus de variance en ajoutant des instruments un peu "originaux". Merci pour le tuyau sur les "clap", je pense les virer de toute façon car c'est unanime : personne n'aime.
Merci pour tes encouragements
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
63 Posté le 18/10/2003 à 15:07:28
Je suis en train de penser : vous pensez que ça peut rendre quelque chose si j'enregistre les handclap au micro ? Genre je fais plusieurs pistes audio où j'enregistre à chaque fois les clap de mes mains et je mix le tout... j'essaierai pour voir, ça sonnerait peut-être plus "vrai"...
groucho
817
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 20/10/2003 à 09:14:07
Pour tes claps, le plus simple c'est de faire ca a plusieurs autour du micro. A 4 ou 5 ca suffit. C'est certain que ca sonnera beaucoup mieux.
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
65 Posté le 20/10/2003 à 14:37:11
Je recrute des clappeurs professionnels
VydoLL
297
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 20/10/2003 à 17:05:58
Présent !
Je t'envoi mes claps par MP3 stu veux
Je t'envoi mes claps par MP3 stu veux
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
67 Posté le 21/10/2003 à 01:26:51
Ce sera pas assez carré Alex
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
69 Posté le 25/10/2003 à 21:47:27
polarsun
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
70 Posté le 22/12/2003 à 10:03:59
Salut ReXet,
donc voilà mon avis sur ta compo (avec n peu de retard...)
1 - j'aime bien la melodie, le genre de walking bass et de ligne diminution par demi ton. çà fait tres Beatles, meme si le piano d'intro sonne Supertramp. c'est frais, c'est pop.
2 - ta voix est pas mal du tout, manque un peu de "présence" à mon gout. as tu essayé un efet "lennon" pour voir ce que cela pourrait donner ? par contre, concernant la justesse... ben c ta voix, elle a ses qualités et ses défauts, et y'a pas mal de chanteurs qui chantent pas "juste" et qui s'en sortent plutot bien : flaming lips, pavement, dinosaur jr, tom waits... par contre, si tu veux la jouer beatles, n'hesite pas à mettre des choeurs.
3 - le debut est un poil long... on attend que çà démarre et çà ne vient pas... peut etre remettre quelques instruments ou de texture sonore ( guitare arpégée en fond, e bow... tout est possible)
au final, moi çà me plait.
--------------------------------------
its fine, the virtual reality
donc voilà mon avis sur ta compo (avec n peu de retard...)
1 - j'aime bien la melodie, le genre de walking bass et de ligne diminution par demi ton. çà fait tres Beatles, meme si le piano d'intro sonne Supertramp. c'est frais, c'est pop.
2 - ta voix est pas mal du tout, manque un peu de "présence" à mon gout. as tu essayé un efet "lennon" pour voir ce que cela pourrait donner ? par contre, concernant la justesse... ben c ta voix, elle a ses qualités et ses défauts, et y'a pas mal de chanteurs qui chantent pas "juste" et qui s'en sortent plutot bien : flaming lips, pavement, dinosaur jr, tom waits... par contre, si tu veux la jouer beatles, n'hesite pas à mettre des choeurs.
3 - le debut est un poil long... on attend que çà démarre et çà ne vient pas... peut etre remettre quelques instruments ou de texture sonore ( guitare arpégée en fond, e bow... tout est possible)
au final, moi çà me plait.
--------------------------------------
its fine, the virtual reality
Polarsun - visitez http://www.polarsunmusic.com
!
- < Liste des sujets
- Charte