Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[pop] Ma deuxième compo : Waiting for an answer

• 80 réponses
  • 19 participants
  • 2 683 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [pop] Ma deuxième compo : Waiting for an answer
Bonjour à tous,

Je suis content de vous poster ma seconde composition. En effet, pour ceux qui s'en souvienne, je suis l'auteur de 'Come Little Daughter', ma première chanson que vous pouvez retrouver sur ce post : >cliquez<

Voici ma nouvelle compo : >Waiting for an answer<

Je vous demande juste une petite faveur :oops: : si vous voulez bien l'écouter en entier, merci.

Donc voilà, j'attends avec impatience toutes vos critiques concernant la composition (ce que vous pensez de la chanson), l'interpretation (voix, intruments, etc.) et la production (mixage, effets, etc.).

Merci d'avance :clin:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
51
Salut Qurtis... merci pour tes critiques ;)
Moi aussi j'écoute autant du Radiohead que du Keith Jarrett ou encore du Eminem... Zappa je n'en parlerai pas car je ne connais pas :)

52

Citation : tel truc c'est de la merde

relis bien les posts, qurtis, je n'ai jamais dit que c'était de la merde...simplement je n'aime pas...

bon, il y a des choses plus importantes à raconter sur la zique de reXet... :clin:
53
J'viens d'écouter, ça s'écoute bien, c'est pas ce que j'écoute chez moi, mais c'est sympa, je dirai que c'est léger mais au bon sens du terme.
Par contre, piano un peu trop répétitif et ça se remarque car le morceau est très épuré, peu deux trois arrangements en plus seraient les biens venus.
La voix manque un peu d'assurance je crois, en tout cas c'est mon ompression.
Mais ce sont des détails, au final c'est agréable.
54
Salut !

Moi je vais te donner mon avis de chanteur, enfin si ça t'intéresse !!!

Voila, je trouve que tu as un grain de voix intéressant, qui convient très bien à de la "Pop Anglaise". Toutefois je te conseil vivement de prendre quelques cours de chant, non pas que tu chantes mal, mais je constate que tu manques régulièrement de justesse est c'est tout simplement dû au fait que tu n'a certainement pas acquis les techniques de respiration propre au chant.

De plus lors de certains passage tu es obligé de forcer sur ta voix, ce qui la rend fausse, essaye de faire ces passages un peu plus en douceur, on sent ta gorge se serré un peu avant la montée, essaye d'ouvrir et de te relacher, ça passera beaucoup mieux.

Voila, grosso modo, si j'ai d'autres remarques qui me viennet plus tard ben je ferais un autre post.

Pour le reste, je trouve que c plutôt pas mal, un peu répétitif au niveau du piano.

May The Force Be With You
55
Agentcarotte >> Merci pour ton avis... en effet vous êtes plusieurs à me conseiller un peu plus de variété durant les 4 premières minutes... je vais essayer de mettre des nappes de violon ou faire arreter le piano pendant quelques temps.

Lbstephane >> Merci également à toi d'avoir pris le temps d'écouter. Je n'ai, en effet, pas les techniques de chant et surtout lorsque je monte dans les aigus. J'espère pouvoir prendre des cours plus tard pour travailler tout ça :)

56
Bonne chance mecton!!
A plus pour une nouvelle version?
57
;)

58
Up !
59
Pour ma part, je ne dirais pas qu'il faut plus de variété dans les 4 premieres minutes. Ca peut paraitre un peu radical mais si tu retirais carrement un couplet, ta compos gagnerai en rythme.

Pour la voix, je te conseillerais simplement de chanter moins haut ! Descend tout d'1/2 ou 1 ton et le tour est joué.

Sinon, beaucoup de gens citent Pavement (que j'adore), mais pour ma part je vois beaucoup plus Pulp (que j'aime beaucoup aussi) ! Ta voix a quelque chose de Jarvis Cocker surtout dans les aigus.

Pour les instruments virtuel, c'est un peu dommage mais l'essentiel c'est qu'on se rend bien compte du potentiel.

Bon courage ! :D:
60
Très intéressant !

Cela sonne effectivement parfois comme les Beatles mais je dirais plutôt comme du Pink Floyd des 69-70 c'est à dire l'époque d'Ummagumma avec une qualité de prise meilleure que celle de cette époque bien évidemment. Je zap la ressemblance avec tous les autres clones d'aujourd'hui. La voix très intéressante aussi. Il ne faut pas en faire plus. Juste l'accent à travailler. Garde les "défauts" de ta voix, ne te staracadémise pas :clin:

Le hic : toute la partie avant l'arrivée de la gratte accoustique, il manque carrément des instruments ! Trop de vide. C'est pour cela en partie que certains te reprochent le côté répétitif de ton piano. Ajoute un mellotron ou un arp 2600 (pas les 2 en même temps) et surtout une guitare électrique qui joue une mélodie derrière voire 2. Un orgue qui fait des accords. Moi j'éviterais les nappes de violons car cela va enlever le côté original du morceau et il va ressembler un peu plus à d'autres morceaux de pop du même style. Je suis prêt à te proposer des arrangements supplémentaires si cela t'intéresse.

Un autre conseil : vire moi cette affreuse batterie qui sonne comme un set de 4 mégas issu d'un cd Akai de mauvaise qualité. Chez gigastudio, il y a des sets qui sonnent tellement bien quelque soit le style voulu. Les claps gâchent aussi bcq l'esprit du morceau. Là en revanche, on peut trouver des bons claps sur les cd akai notamment dans un cd de voix (exemple : Vocal Planet Blues).

La chanson n'est pas trop longue si on l'étoffe en instruments à mon avis.
Bonne continuation et encouragements.