Les deux premiers tracks de Full Royal (mon projet pop alternative pour un label anglais)
- 85 réponses
- 18 participants
- 1 542 vues
- 1 follower
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/08/2004 à 14:19:17Les deux premiers tracks de Full Royal (mon projet pop alternative pour un label anglais)
Voilà, je vous jette en pature ces deux premiers tracks de mon nouveau projet pop alternative, pour lequel on a obtenu un accord de licence avec un label anglais... (on va dire que le style c'est heu... Radiohead / Beck / Eels / Garbage / Archive / Death In Vegas... enfin vous voyiez le genre quoi )
Il y a encore un peu de boulot dessus mais ça s'approche de ce que on voudrait obtenir.On ne coupera pas bien sûr à devoir passer par un studio... ne serait-ce que pour le mixage et pré-mastering.
Equipment used:
Guitars (Washburn, Gibson, Takamine), bass (Fender), samplers (Ensoniq ASR-10, Roland S-760, E-MU SP1200), sequencer (MPC2000XL SE), Digital mixer (Yamaha 01V96), studio effects (Ensoniq DP4, Line 6 Pod V2)
Première fois que je poste autre chose que de la house sur AF, je suis très curieux d'avoir vos réactions... Lâchez-vous, toute critique qui nous aidera à avancer sera excellente ! On débute dans le style !
Merci par avance de vos écoutes !
Il y a encore un peu de boulot dessus mais ça s'approche de ce que on voudrait obtenir.On ne coupera pas bien sûr à devoir passer par un studio... ne serait-ce que pour le mixage et pré-mastering.
Equipment used:
Guitars (Washburn, Gibson, Takamine), bass (Fender), samplers (Ensoniq ASR-10, Roland S-760, E-MU SP1200), sequencer (MPC2000XL SE), Digital mixer (Yamaha 01V96), studio effects (Ensoniq DP4, Line 6 Pod V2)
Première fois que je poste autre chose que de la house sur AF, je suis très curieux d'avoir vos réactions... Lâchez-vous, toute critique qui nous aidera à avancer sera excellente ! On débute dans le style !
Merci par avance de vos écoutes !
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 08/08/2004 à 11:52:26
Wide empty room:
bonne batterie. bonne gratte electrique. Il manque un petit blip ou un sample au début avec la gratte acoustique pour accrocher mon oreille.
La voix est bien amenée, bon travail sur les filtres à 0.48, ça coule tout seul. tu peux la doubler ou mettre un backing vocal à certains moments, ça ne me dérange pas.
ça fait un peu brouillon quand la voix chante: il y a un elément en trop, un elément chorussé, même: la gratte, la batterie et la basse tous seuls en accompagnement, ça le ferait pas mieux ?
la gratte chorussée passe bien en solo, mais quand la voix est présente ça brouille un peu les pistes, je dirais.
à 2 min 45: effets de guitares flangees: pourquoi ne pas les caler sur le solo de gratte à 3.05, mais sans les faire venir de façon abrupte, plutôt en fade in, genre un son qui vient de loin et qui devient omniprésent...
En genéral, tes morceaux se défendent pas mal dans le style...
bonne batterie. bonne gratte electrique. Il manque un petit blip ou un sample au début avec la gratte acoustique pour accrocher mon oreille.
La voix est bien amenée, bon travail sur les filtres à 0.48, ça coule tout seul. tu peux la doubler ou mettre un backing vocal à certains moments, ça ne me dérange pas.
ça fait un peu brouillon quand la voix chante: il y a un elément en trop, un elément chorussé, même: la gratte, la batterie et la basse tous seuls en accompagnement, ça le ferait pas mieux ?
la gratte chorussée passe bien en solo, mais quand la voix est présente ça brouille un peu les pistes, je dirais.
à 2 min 45: effets de guitares flangees: pourquoi ne pas les caler sur le solo de gratte à 3.05, mais sans les faire venir de façon abrupte, plutôt en fade in, genre un son qui vient de loin et qui devient omniprésent...
En genéral, tes morceaux se défendent pas mal dans le style...
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 08/08/2004 à 15:44:46
Merci pour ton avis détaillé !
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 09/08/2004 à 11:18:07
Y a du neuf ?
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
fdbf
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 09/08/2004 à 11:24:25
Salut,
pas encore écouté (au boulot je ne peux pas...)
et je vais donc être HS....
ma question porte sur la licence...
je crois comprendre...mais pourrais-tu éclairer ma lanterne ?
pas encore écouté (au boulot je ne peux pas...)
et je vais donc être HS....
ma question porte sur la licence...
je crois comprendre...mais pourrais-tu éclairer ma lanterne ?
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 09/08/2004 à 11:30:02
Lux >
Voui, le mix de Love Birds a été un peu amélioré
fdbf >
Voui, le mix de Love Birds a été un peu amélioré
fdbf >
Citation : En clair, choisir d'être signé comme artiste ou avoir un accord de licence (comme les Daft ou Cassius avec Virgin ou moi à mon petit niveau avec mes deux labels) : dans le second cas, tu livres le produit musical fini, eux font le marketing , la distribution, la promotion presse, radio, concerts... Donc tu gardes toute ta liberté artistique, au niveau musical du moins.
Par contre, ça veut dire être capable de livrer un truc "pro", donc si il le faut, investir dans le studio, le pré-mastering etc...
Ca a apparemment foutu Dimitri From Paris dans la merde
laszlo garibaldi
786
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 09/08/2004 à 11:37:27
Moi j'aime bien mais ce qui pêche le plus je trouve, c'est la voix... que ça soit la texture, le grain, les melodies mais aussi le surplus d'effets (un bon autotune aurait suffit... )
on ressent pas mal le côté archive, c'est une bonne chose.
on ressent pas mal le côté archive, c'est une bonne chose.
fdbf
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 09/08/2004 à 11:39:30
Merci lo-fi...
et en général, j'imagine que c'est le label qui te propose la licence, une fois le contact établi...?
et en général, j'imagine que c'est le label qui te propose la licence, une fois le contact établi...?
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 09/08/2004 à 12:00:09
Laszlo garibaldi > Merci pour ton avis, !
Pour les voix, il faut qu'on les refasse totalement en cabine mais c'est cool, ce genre d'avis me conforte dans mon idée
fdbf > Ben non, y a pas de règle, tu peux le proposer aussi. Après tout dépend si tu te sens de supporter de tout faire par toi même ou pas, c'est plus de boulot, c'est plus dur (énergie, finances) mais au moins on ne te fera pas faire de la m****.
Même si quand je dis "liberté artistique", autant sur mon album "House of Musique", j'ai envoyé direct le master au label sans préécoute de leur part expepté les 4 titres pour lesquels ils m'avaient signé, autant ici je communique pas mal via MSN messenger avec mon label manager anglais et il suit tout de près au fur et à mesure. Il ne se montre pas du tout dirigiste cependant et ne franchit jamais (pour l'instant) la ligne qui sépare un label manager d'un producteur. Surtout qu'il sait que je sais un peu comment ça marche et voulant moi-même me diriger vers la production pure, je ne le laisserais pas empiéter sur mon territoire
Pour les voix, il faut qu'on les refasse totalement en cabine mais c'est cool, ce genre d'avis me conforte dans mon idée
fdbf > Ben non, y a pas de règle, tu peux le proposer aussi. Après tout dépend si tu te sens de supporter de tout faire par toi même ou pas, c'est plus de boulot, c'est plus dur (énergie, finances) mais au moins on ne te fera pas faire de la m****.
Même si quand je dis "liberté artistique", autant sur mon album "House of Musique", j'ai envoyé direct le master au label sans préécoute de leur part expepté les 4 titres pour lesquels ils m'avaient signé, autant ici je communique pas mal via MSN messenger avec mon label manager anglais et il suit tout de près au fur et à mesure. Il ne se montre pas du tout dirigiste cependant et ne franchit jamais (pour l'instant) la ligne qui sépare un label manager d'un producteur. Surtout qu'il sait que je sais un peu comment ça marche et voulant moi-même me diriger vers la production pure, je ne le laisserais pas empiéter sur mon territoire
laszlo garibaldi
786
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 09/08/2004 à 12:32:45
Lo_fi> je t'ai envoyé un mail, j'espère que je ne t'ai pas fait peur?!
parce que tu réponds pas...
parce que tu réponds pas...
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 09/08/2004 à 12:42:12
Laszlo garibaldi > Non, non je suis au taff !
- < Liste des sujets
- Charte