Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Les deux premiers tracks de Full Royal (mon projet pop alternative pour un label anglais)
Voilà, je vous jette en pature ces deux premiers tracks de mon nouveau projet pop alternative, pour lequel on a obtenu un accord de licence avec un label anglais... (on va dire que le style c'est heu... Radiohead / Beck / Eels / Garbage / Archive / Death In Vegas... enfin vous voyiez le genre quoi :mrg: )

Il y a encore un peu de boulot dessus mais ça s'approche de ce que on voudrait obtenir.On ne coupera pas bien sûr à devoir passer par un studio... ne serait-ce que pour le mixage et pré-mastering.

Equipment used:
Guitars (Washburn, Gibson, Takamine), bass (Fender), samplers (Ensoniq ASR-10, Roland S-760, E-MU SP1200), sequencer (MPC2000XL SE), Digital mixer (Yamaha 01V96), studio effects (Ensoniq DP4, Line 6 Pod V2)

Première fois que je poste autre chose que de la house sur AF, je suis très curieux d'avoir vos réactions... Lâchez-vous, toute critique qui nous aidera à avancer sera excellente ! On débute dans le style !

Merci par avance de vos écoutes ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
51
Et t'as pas msn? :???:
52
Laszlo garibaldi > Ben non pas au taff mais pour ta question, franchement, tu vas sur le site, tu t'inscris, ça prend 2 minutes... :bravo:
53
Fdbf > J'ai aussi retrouvé ça :

Citation : je suis en "accord de licence" avec le label car j'ai été en mesure de leur livrer un produit fini prêt à graver, ce qui est le meilleur plan (Cassius, Daft Punk etc... marchent comme ça). Je touche donc les parts de l'auteur / compositeur / interprête (environ 5% du prix de vente TTC chacun) plus la part du producteur (et là c'est plus juteux, jusqu'à 20% selon les accords, tu comprends pourquoi tout le monde veut être "producteur" ).

Donc d'un pur point de vue financier, ça vaut le coup pour moi d'investir dans du matos, ça m'évite de recourir à un studio ou à un producteur externe, qu'il faudrait que je paye de ma poche si je veux rester dans ce système de licence garant de liberté artistique totale. J'ai lu que Dimitri From Paris était obligé de multiplier les sets pour se payer les sessions de son album en licence car il veut faire jouer des musiciens... Il est un peu dedans financièrement mais c'est un pari sur les ventes.

Le label y a un intérêt car il prend moins de risques financiers puisqu'il les partage avec le "producteur" (ici moi) et ça fait toujours de la trésorerie en moins à sortir...

J'ai d'ailleurs signé dans les mêmes conditions avec mon label anglais pour mon projet "pop alternative"... Contrôle artistique total (ils sont fous, je met des murs de gratte flangée à la Yes partout )

54
Merci pour tous ces éclaircissements !
cela me paraît intéressant, dans la mesure évidemment où le projet reste "maîtrisable" en terme de prod'...

sinon, c'est indiscret de demander quel est ce label anglo-saxon qui investit encore dans la création ?
55
Fdbf > Oui, c'est un peu trop tôt (je sois être superstitieux), mais je donnerais le nom quand j'annoncerai la sortie comme je l'avais fait pour mon album house :8)

Cela dit, franchement, je sais pas si c'est si dûr de trouver un label... Je me rend pas compte. J'ai pas mal de personnes dans mon entourage qui ont déjà un pied un peu "professionnel" dans la musique. Je pense qu'il faut avant tout s'enlever les doigts du ... démarcher, ne pas hésiter à les appeler, à envoyer sa maquette etc...

Mais y a pas de règle j'en ai bien peur. Le label californien avec qui je suis en licence pour la house m'a repéré sur Internet (je suis d'ailleurs le seul français et un des très rares européens du artists portfolio), le deuxième je l'ai trouvé en discutant pop et rock avec le label manager dans une teuf... On avait plus ou moins les mêmes envies et des influences communes. J'ai des potes qui ont sorti un maxi en envoyant tout simplement un CD au lebel qui les faisait rêver, j'en ai d'autres qui ont été au Midem et ont trouvé et j'ai aussi été longuement en discussion avec un label parisien après envoi d'un simple mail pointant vers mes prods.

Bref...
56
.
57
YO tout l'monde et salut Lo_Fi

moi j'trouve ca sympa, et question mixage c marrant on retrouve même l'influence house, ya du sidechain et de la compression un peu partout (peut etre même sur le master?) :mrg: un peu trop a mon gout pour ce genre de style même si sur la batterie dans love birds ca rend bien je trouve

par contre la voix... argg.... c'est toi qui chante? elle est un peu (des fois plus) fausse je trouve, on a l'impression que le chanteur essaye d'atteindre des notes et que souvent il se retrouve un quart de ton au dessus ou au dessous... ya encore du boulot de ce coté la je pense... (enfin en ce qui me concerne c'est l'hopital qui se fout de la charité! :mrg: )
mais si tu (il) débute évidemment c'est pas pareil..

sinon bon travail de composition, on sent qu'ya eu du boulot c'est clair, juste revoir un peu le mix et la répartition des diférents instruments, essaye de baisser le son de certaines pistes, ou bien utiliser des cutoff pour que ca respire un peu plus, par moment la guitare a l'air complètement aspirée (vers 2:00 sur love birds par exemple) alors qu'elle devrait au contraire ressortir a mon avis et se détacher...

voila voila, pour résumer, c'est bien mais un peu pateux dans l'ensemble :lol:
en tout cas bonne continuation c'est marrant de voir l'évolution dans différents styles, au moins ca prouve ton ouverture... :bravo:
58

Citation : y a du sidechain et de la compression un peu partout (peut etre même sur le master?)

Je suis démasqué :oops: :mrg:

Pour le chanteur, il se débrouille des fois très bien, sérieusement, mais là les prises sont faites à l'arrache... à refaire donc !

Merci pour ton avis !
59
Hum moi j ai écouté Love Birds et White empty room,

bon le mix ne va aps mais en fait c ets parce qu il est aps fait je suppose ;)

je treouve ca beaucoup trop compress pour de la pop sinon bone prog des beats et surtout bon son pour les beats aussi...
Pour la basse dans les deux morceaux elel me semble pas en place...
Et aussi le delay perso ca m enerve ca rend tout bordélique je trouve..
Enfin tout ca avec un bon mix je pense que ca pourrait etre plurtot pas mal :)
60
Merci pour ton avis, Rb301 !

Ca m'aide à y voir plus clair avant de réattaquer le mixage. :bravo: