Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMP-1
Photos
1/1013
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

Ou faire modifier mon jmp1 sur l'IDF

• 259 réponses
  • 17 participants
  • 15 006 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Ou faire modifier mon jmp1 sur l'IDF
Salut à tous,
Je souhaiterai modifier mon preamp jmp1 selon les schémas du dr boost( guitarist mag de mars 2001).
Je me suis renseigné chez VHM ils ne font pas.
Où je peux trouver quelqu'un sur l'IDF suceptible d'avoir les composants et de me faire un travail propre?
Si certains ont fait cette modif combien coute t elle?
J'attend avec impatience de vos news.
Afficher le sujet de la discussion
121

Citation : Le Seagate n'est plus en stock chez Farnell, le modèle est le IP78T15CT et je crois que la version -15v c'est la IP78T15ACT, 9€ pièce.

Attention la référence en 78xx est du négatif et la référence en 79xx est en positif. Soit 7815 = +15V; 7805 = +5V, 7915 = -15V et 7905 = -5V...

Faites gaffe à ce que vous achetez. :??:

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

122
Je le savais déjà pour les 78 et79 et d'ailleurs j'ai revérifié et effectivement la différence entre les 2 sont juste une histoire de tolérence(les IP78T15ACT sont mieux) mais ils sont introuvables :???: . Apparement Seagate ne font pas de négatif.
Sur Selectronic.fr il y en a des "Low Drop" qu'on l'air pas mal, c'est les LM 2990 T-15, faut se renseigner directement en leur posant la question je pense. :clin:
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

123

Citation : c'est les LM 2990 T-15, faut se renseigner directement en leur posant la question je pense.

Suffit de chercher sur le net :clin: La tolérance est de 5%.. ce qui est bof comparé aux 1% des tiens.

Pour la dénomination CT ou ACT il me semble que les modèles avec la lettre "A" sont plus récent. En cherchant de bons régulateurs de tensions, il me semble avoir lu quelques part que les modèles en "A" sont plus écologiques puisqu'il y a des matières moins nocives dedans. Enfin, ça reste à être vérifier. Du coup la plupart des fabriquants ne fabriquent plus les modèles CT tout court, mais fabriquent des ACT.
Donc je pense que pour l'instant ils essayent d'écouler leurs anciens modèles. Ce qui fait qu'il est difficile de trouver de bons régulateurs en ce moment.

J'ai 4 bonnes références à +/-2% de tolérance, mais je n'arrive pas à les trouver tous ensemble:

- MC7915ACTG
- MC7905ACTG
- MC7815ABTG
- MC7805ABTG

124
Je vais faire ma recherche et je te tiens au jus.
Tu change les 05??? quel intérêt????

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

125

Citation : Tu change les 05??? quel intérêt????

J'en sais rien... Dr Boost conseille de les remplacer tous...

126
Non non tu te trompe, les 05 ne sont que pour le numérique, donc ils changeront rien du tout au son :P:

127

Citation : Non non tu te trompe, les 05 ne sont que pour le numérique, donc ils changeront rien du tout au son

Il faut avouer que concernant les régulateurs de tensions je n'ai pas regradé le schéma. :??: L'aurais je fais si j'avais acheté les régulateurs? Seul Dieu le sait :ange:

128

Citation : Seul Dieu le sait

Je suis athée alors c'est pas moi qui lui demanderai :mdr:

Non plus sérieux, j'ai envoyé une requète à http://www.clubelec.com/ pour des MC7915ACTG et des MC7815ABTG.
Je suis pas sùr mais je crois qu'ils peuvent en avoir.
A+

129
Petit rappel comme ça en passant : le régulateur 7815 génère du +15V et pas du -15V
130
Du +15 me semble t-il
Noisy Mad Beavers