Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMP-1
Photos
1/994
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

Sujet Ou faire modifier mon jmp1 sur l'IDF

  • 259 réponses
  • 17 participants
  • 14 618 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Ou faire modifier mon jmp1 sur l'IDF
Salut à tous,
Je souhaiterai modifier mon preamp jmp1 selon les schémas du dr boost( guitarist mag de mars 2001).
Je me suis renseigné chez VHM ils ne font pas.
Où je peux trouver quelqu'un sur l'IDF suceptible d'avoir les composants et de me faire un travail propre?
Si certains ont fait cette modif combien coute t elle?
J'attend avec impatience de vos news.
Afficher le sujet de la discussion
151
Tu chauffes, en decalant legerement le fer sur le coté de la pastille, histoire que ca chauffe tjrs, puis tu dessoudes en meme temps, avec l'autre main.
Chez moi le resultat visible sur les photos s'obtenais en un seul coup de pompe par trou !

-fx
152
Whaowww ça c'est propre de chez propre :bravo:

Citation : La prochaine etape sera de changer les condos ...


Attends toi à une différence mais moins importante que celle des Op's :clin:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

153
En fait je trouve le son vraiment sympa comme ca ...
Le seul truc qui me chagrine, c'est qd tu regles le gain au mini (1 car a 0 y'a pas de son), ca produit pas vraiment une belle saturation, mais ca emet un genre de gresillement, c'est pas tres agrable ... alors que sur le canal clair, le gain poussé a fond donne un ptit crunch vraiment sympa...
Je vais voir si il n'est pas possible de modifier un peu le circuit (notemment au niveau du pont de diodes), pour obtenir le son que je souhaite ...

-fx
154

Citation : Le seul truc qui me chagrine, c'est qd tu regles le gain au mini (1 car a 0 y'a pas de son), ca produit pas vraiment une belle saturation


Ben, c'est le gain qui donne la saturation. Plus tu pousses le gain plus le son saturera. Donc, c'est normal qu'en son crunch voir lead avec le gain à 0 cela ne produise rien de bien.

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

155
Ca je sais bien, merci :bravo:
Ce que je veux dire, c'est que le moment ou le son commence a cruncher sur le Jmp-1 n'est pas terrible sur les canaux saturés, alors que sur le canal clair ca sonne d'enfer ...
Si tu as deja joué sur du preamp tout lampe, disons que c'est le canal clair du Jmp-1 qui s'en rapproche le plus...
Je vais tenter une modif, soit pour baisser le gain du canal saturé, soit augmenter celui du canal clair (mais dans ce cas, je perd la triode en suiveuse, qui a mon avis joue bcp dans le son marshall)

-fx
156

Citation : Ce que je veux dire, c'est que le moment ou le son commence a cruncher sur le Jmp-1 n'est pas terrible sur les canaux saturés, alors que sur le canal clair ca sonne d'enfer ...


Je peux te filer des lampes usées 12AX7 , si tu veux... Ca sature même à faible gain :mrg:

Ok je :fleche:

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

157
Si tu change le BR3, tu risque de t'éloigner du timbre Marshall, m'enfin si ça te dérange pas, pourquoi pas :8)
Tant que t'y est, si t'as une astuce pour grossir le coffre(bas médium) je suis preneur :bravo:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

158
En fait je sais pas trop d'ou viennent ces gresillement.
J'ai testé plusieurs modeles de lampes, ca ne change pas.
J'en deduis donc que ca vient d'avant, ou d'apres ...
Je pourrais peut etre diminuer le gain de l'AOP qui se trouve juste devant, peut etre que c'est lui qui fait ecreter le pont de diodes trop tot :???:

Deuxieme solution, rajouter du gain sur le canal clair, mais la je sais pas comment faire :??:

-fx
159
Bon, j'ai finalement branché mon JMP1 ce soir c'est une tuerie :violent: :mrg:. De belles lampes 12AX7 de chez Electro Harmonix et hop le tour est joué.

Alors en résumé, l'amplitude des paramètres ressort beaucoups plus. Le son est plus précis et surtout plus gros :fleche: J'ai un deuxième JMP1 non modifé à la maison que j'ai utilisé pour comparatif.

[quote]Ce que je veux dire, c'est que le moment ou le son commence a cruncher sur le Jmp-1 n'est pas terrible sur les canaux saturés, alors que sur le canal clair ca sonne d'enfer ...
Si tu as deja joué sur du preamp tout lampe, disons que c'est le canal clair du Jmp-1 qui s'en rapproche le plus...[/citation]
Vérifies tes soudures sur tes condos... En remettant la carte dans le boitier j'avais niquer la soudure au niveau d'une patte des pattes. Le faux contact à induit un comportement assez bizarre! Le fait de tourner la molettes de paramétrage pour modifer les Bass, Medium, Aigu, Gain etc n'avait aucun effet. Même que des fois un son tout riquiqui... et après avoir vu qu'une patte s'était détaché et ne tenait plus que par faux contact... un coup de fer à souder et hop ça déchire


EDIT:

J'oubliais de spécifier que sans le changement des régulateurs de tensions le son était super propre... Finalement, je me demande si le fait de les changer apportera vraiment quelque chose de plus

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

160
Félicitation :bravo:
Bien venu au club des modifié :D: :D:
Comme quoi c'est pas du pipo, ça saute vraiment aux oreilles.

Pour les régulateurs t'as peut-être raison, il y a peut-être pas besoin de les changer. Hier j'ai mesuré les anciens juste pour voir ce que ça dit et j'ai lu +15.30V et -15.20V, quand j'aurai le temps je mesurerai les nouveaux mais bon c'est clair que la différence doit être minime :clin:
Bonne régalade.

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.