Ou faire modifier mon jmp1 sur l'IDF
- 259 réponses
- 17 participants
- 15 040 vues
- 21 followers
jéjékar
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/12/2005 à 15:49:30Ou faire modifier mon jmp1 sur l'IDF
Salut à tous,
Je souhaiterai modifier mon preamp jmp1 selon les schémas du dr boost( guitarist mag de mars 2001).
Je me suis renseigné chez VHM ils ne font pas.
Où je peux trouver quelqu'un sur l'IDF suceptible d'avoir les composants et de me faire un travail propre?
Si certains ont fait cette modif combien coute t elle?
J'attend avec impatience de vos news.
Je souhaiterai modifier mon preamp jmp1 selon les schémas du dr boost( guitarist mag de mars 2001).
Je me suis renseigné chez VHM ils ne font pas.
Où je peux trouver quelqu'un sur l'IDF suceptible d'avoir les composants et de me faire un travail propre?
Si certains ont fait cette modif combien coute t elle?
J'attend avec impatience de vos news.
fxdfxd
3268
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
151 Posté le 15/06/2006 à 15:23:51
Tu chauffes, en decalant legerement le fer sur le coté de la pastille, histoire que ca chauffe tjrs, puis tu dessoudes en meme temps, avec l'autre main.
Chez moi le resultat visible sur les photos s'obtenais en un seul coup de pompe par trou !
-fx
Chez moi le resultat visible sur les photos s'obtenais en un seul coup de pompe par trou !
-fx
nefas
1591
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
152 Posté le 15/06/2006 à 16:25:54
Whaowww ça c'est propre de chez propre
Attends toi à une différence mais moins importante que celle des Op's
Citation : La prochaine etape sera de changer les condos ...
Attends toi à une différence mais moins importante que celle des Op's
fxdfxd
3268
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
153 Posté le 15/06/2006 à 16:42:13
En fait je trouve le son vraiment sympa comme ca ...
Le seul truc qui me chagrine, c'est qd tu regles le gain au mini (1 car a 0 y'a pas de son), ca produit pas vraiment une belle saturation, mais ca emet un genre de gresillement, c'est pas tres agrable ... alors que sur le canal clair, le gain poussé a fond donne un ptit crunch vraiment sympa...
Je vais voir si il n'est pas possible de modifier un peu le circuit (notemment au niveau du pont de diodes), pour obtenir le son que je souhaite ...
-fx
Le seul truc qui me chagrine, c'est qd tu regles le gain au mini (1 car a 0 y'a pas de son), ca produit pas vraiment une belle saturation, mais ca emet un genre de gresillement, c'est pas tres agrable ... alors que sur le canal clair, le gain poussé a fond donne un ptit crunch vraiment sympa...
Je vais voir si il n'est pas possible de modifier un peu le circuit (notemment au niveau du pont de diodes), pour obtenir le son que je souhaite ...
-fx
FrozenMatt
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
154 Posté le 15/06/2006 à 16:57:06
Citation : Le seul truc qui me chagrine, c'est qd tu regles le gain au mini (1 car a 0 y'a pas de son), ca produit pas vraiment une belle saturation
Ben, c'est le gain qui donne la saturation. Plus tu pousses le gain plus le son saturera. Donc, c'est normal qu'en son crunch voir lead avec le gain à 0 cela ne produise rien de bien.
Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion
fxdfxd
3268
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
155 Posté le 15/06/2006 à 17:10:17
Ca je sais bien, merci
Ce que je veux dire, c'est que le moment ou le son commence a cruncher sur le Jmp-1 n'est pas terrible sur les canaux saturés, alors que sur le canal clair ca sonne d'enfer ...
Si tu as deja joué sur du preamp tout lampe, disons que c'est le canal clair du Jmp-1 qui s'en rapproche le plus...
Je vais tenter une modif, soit pour baisser le gain du canal saturé, soit augmenter celui du canal clair (mais dans ce cas, je perd la triode en suiveuse, qui a mon avis joue bcp dans le son marshall)
-fx
Ce que je veux dire, c'est que le moment ou le son commence a cruncher sur le Jmp-1 n'est pas terrible sur les canaux saturés, alors que sur le canal clair ca sonne d'enfer ...
Si tu as deja joué sur du preamp tout lampe, disons que c'est le canal clair du Jmp-1 qui s'en rapproche le plus...
Je vais tenter une modif, soit pour baisser le gain du canal saturé, soit augmenter celui du canal clair (mais dans ce cas, je perd la triode en suiveuse, qui a mon avis joue bcp dans le son marshall)
-fx
FrozenMatt
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
156 Posté le 15/06/2006 à 17:21:10
Citation : Ce que je veux dire, c'est que le moment ou le son commence a cruncher sur le Jmp-1 n'est pas terrible sur les canaux saturés, alors que sur le canal clair ca sonne d'enfer ...
Je peux te filer des lampes usées 12AX7 , si tu veux... Ca sature même à faible gain
Ok je
nefas
1591
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
157 Posté le 15/06/2006 à 19:36:53
Si tu change le BR3, tu risque de t'éloigner du timbre Marshall, m'enfin si ça te dérange pas, pourquoi pas
Tant que t'y est, si t'as une astuce pour grossir le coffre(bas médium) je suis preneur
Tant que t'y est, si t'as une astuce pour grossir le coffre(bas médium) je suis preneur
fxdfxd
3268
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
158 Posté le 15/06/2006 à 21:15:42
En fait je sais pas trop d'ou viennent ces gresillement.
J'ai testé plusieurs modeles de lampes, ca ne change pas.
J'en deduis donc que ca vient d'avant, ou d'apres ...
Je pourrais peut etre diminuer le gain de l'AOP qui se trouve juste devant, peut etre que c'est lui qui fait ecreter le pont de diodes trop tot
Deuxieme solution, rajouter du gain sur le canal clair, mais la je sais pas comment faire
-fx
J'ai testé plusieurs modeles de lampes, ca ne change pas.
J'en deduis donc que ca vient d'avant, ou d'apres ...
Je pourrais peut etre diminuer le gain de l'AOP qui se trouve juste devant, peut etre que c'est lui qui fait ecreter le pont de diodes trop tot
Deuxieme solution, rajouter du gain sur le canal clair, mais la je sais pas comment faire
-fx
FrozenMatt
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
159 Posté le 17/06/2006 à 00:29:25
Bon, j'ai finalement branché mon JMP1 ce soir c'est une tuerie . De belles lampes 12AX7 de chez Electro Harmonix et hop le tour est joué.
Alors en résumé, l'amplitude des paramètres ressort beaucoups plus. Le son est plus précis et surtout plus gros J'ai un deuxième JMP1 non modifé à la maison que j'ai utilisé pour comparatif.
[quote]Ce que je veux dire, c'est que le moment ou le son commence a cruncher sur le Jmp-1 n'est pas terrible sur les canaux saturés, alors que sur le canal clair ca sonne d'enfer ...
Si tu as deja joué sur du preamp tout lampe, disons que c'est le canal clair du Jmp-1 qui s'en rapproche le plus...[/citation]
Vérifies tes soudures sur tes condos... En remettant la carte dans le boitier j'avais niquer la soudure au niveau d'une patte des pattes. Le faux contact à induit un comportement assez bizarre! Le fait de tourner la molettes de paramétrage pour modifer les Bass, Medium, Aigu, Gain etc n'avait aucun effet. Même que des fois un son tout riquiqui... et après avoir vu qu'une patte s'était détaché et ne tenait plus que par faux contact... un coup de fer à souder et hop ça déchire
EDIT:
J'oubliais de spécifier que sans le changement des régulateurs de tensions le son était super propre... Finalement, je me demande si le fait de les changer apportera vraiment quelque chose de plus
Alors en résumé, l'amplitude des paramètres ressort beaucoups plus. Le son est plus précis et surtout plus gros J'ai un deuxième JMP1 non modifé à la maison que j'ai utilisé pour comparatif.
[quote]Ce que je veux dire, c'est que le moment ou le son commence a cruncher sur le Jmp-1 n'est pas terrible sur les canaux saturés, alors que sur le canal clair ca sonne d'enfer ...
Si tu as deja joué sur du preamp tout lampe, disons que c'est le canal clair du Jmp-1 qui s'en rapproche le plus...[/citation]
Vérifies tes soudures sur tes condos... En remettant la carte dans le boitier j'avais niquer la soudure au niveau d'une patte des pattes. Le faux contact à induit un comportement assez bizarre! Le fait de tourner la molettes de paramétrage pour modifer les Bass, Medium, Aigu, Gain etc n'avait aucun effet. Même que des fois un son tout riquiqui... et après avoir vu qu'une patte s'était détaché et ne tenait plus que par faux contact... un coup de fer à souder et hop ça déchire
EDIT:
J'oubliais de spécifier que sans le changement des régulateurs de tensions le son était super propre... Finalement, je me demande si le fait de les changer apportera vraiment quelque chose de plus
nefas
1591
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
160 Posté le 17/06/2006 à 09:06:41
Félicitation
Bien venu au club des modifié
Comme quoi c'est pas du pipo, ça saute vraiment aux oreilles.
Pour les régulateurs t'as peut-être raison, il y a peut-être pas besoin de les changer. Hier j'ai mesuré les anciens juste pour voir ce que ça dit et j'ai lu +15.30V et -15.20V, quand j'aurai le temps je mesurerai les nouveaux mais bon c'est clair que la différence doit être minime
Bonne régalade.
Bien venu au club des modifié
Comme quoi c'est pas du pipo, ça saute vraiment aux oreilles.
Pour les régulateurs t'as peut-être raison, il y a peut-être pas besoin de les changer. Hier j'ai mesuré les anciens juste pour voir ce que ça dit et j'ai lu +15.30V et -15.20V, quand j'aurai le temps je mesurerai les nouveaux mais bon c'est clair que la différence doit être minime
Bonne régalade.
- < Liste des sujets
- Charte