Ou faire modifier mon jmp1 sur l'IDF
- 259 réponses
- 17 participants
- 15 014 vues
- 21 followers
jéjékar
Je souhaiterai modifier mon preamp jmp1 selon les schémas du dr boost( guitarist mag de mars 2001).
Je me suis renseigné chez VHM ils ne font pas.
Où je peux trouver quelqu'un sur l'IDF suceptible d'avoir les composants et de me faire un travail propre?
Si certains ont fait cette modif combien coute t elle?
J'attend avec impatience de vos news.
FrozenMatt
Citation : Hier j'ai mesuré les anciens juste pour voir ce que ça dit et j'ai lu +15.30V et -15.20V
Avec ces valeurs là tu es inférieur au +/- 4% des des régulateurs MC7915 et MC7815 de la marque Texas Instruments.
Hors sujet : 4% de 15V = 0.6V. Soit en valeur absolue cela donne des valeurs comprises entre 14.4V et 15.6V.Finalement, -15.20V et +15.30V, c'est plus que honnête.
Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion
nefas
Citation : c'est plus que honnête
Tout à fait, maintenant je verrai si j'ai eu tort ou raison de les changer
Mogwaï des sous bois
Comme quoi patience et persévéance sont les mamelles de la réussite ! Pour revenir au son je ne vais pas être très original : ça cruncn bien sur les canaux clean, le son paraît mieux défini et plus ample... Je ne l'ai pas encore essayé sur mon matos principal (marshall EL 34 100/100 + baffle Engl V30) mais déjà sur mon Park 10Watts il y a une différence !!! Merci à tous pour vos conseils !!
nefas
Sur ton matos c'est clair que tu le sentira encore mieux, moi j'ai du mal à pas jouer à fond tout le temps tellement je me régale de la propreté
Bon pour finir avec ces satanés régulateurs, le gars du magasin m'a dit un truc pas con et surtout logique.
En fait il faut mesurer ceux d'origine et admettons que le +(78) soit à 15.30V, ben il suffit d'aller au magasin et d'en prendre un, (après l'avoir mesuré sur place)à -15.30V, parce que le plus important étant le 0Volt.
Voili, voilou
FrozenMatt
Citation : En fait il faut mesurer ceux d'origine et admettons que le +(78) soit à 15.30V, ben il suffit d'aller au magasin et d'en prendre un, (après l'avoir mesuré sur place)à -15.30V, parce que le plus important étant le 0Volt.
C'est vrai ça tient... Mais est ce qu'il va vérifier tout ses régulateurs pour te trouver celui qui fait la bonne valeur?
Citation : ça cruncn bien sur les canaux clean
Moi il commence à cruncher sur les canaux cleans à fort gain. Ca me parait naturel en tout cas. Et chez vous aussi?
nefas
Citation : Mais est ce qu'il va vérifier tout ses régulateurs pour te trouver celui qui fait la bonne valeur?
Oui,après lui avoir cassé les burnes avec les DXE, c'est lui qui me l'a proposé
Citation : Et chez vous aussi?
Oui sur le mien aussi, ces AOP sonnent vraiment comme des lampes, ça aussi c'était pas du pipo
fxdfxd
Attention, le crunch du canal clair vient des lampes, hein, pas des AOP !
-fx
nefas
FrozenMatt
Citation : après la modif j'ai pas remarqué un plus de saturation,alors à savoir ce qui fait cruncher le clean
Je suis un peu d'accord avec cette affirmation
Mogwaï des sous bois
- < Liste des sujets
- Charte