Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMP-1
Photos
1/964
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

Sujet Ou faire modifier mon jmp1 sur l'IDF

  • 259 réponses
  • 17 participants
  • 14 166 vues
  • 21 followers
1 Ou faire modifier mon jmp1 sur l'IDF
Salut à tous,
Je souhaiterai modifier mon preamp jmp1 selon les schémas du dr boost( guitarist mag de mars 2001).
Je me suis renseigné chez VHM ils ne font pas.
Où je peux trouver quelqu'un sur l'IDF suceptible d'avoir les composants et de me faire un travail propre?
Si certains ont fait cette modif combien coute t elle?
J'attend avec impatience de vos news.
Afficher le premier post
161

Citation : Hier j'ai mesuré les anciens juste pour voir ce que ça dit et j'ai lu +15.30V et -15.20V


Avec ces valeurs là tu es inférieur au +/- 4% des des régulateurs MC7915 et MC7815 de la marque Texas Instruments.

Hors sujet : 4% de 15V = 0.6V. Soit en valeur absolue cela donne des valeurs comprises entre 14.4V et 15.6V.Finalement, -15.20V et +15.30V, c'est plus que honnête.

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

162

Citation : c'est plus que honnête


Tout à fait, maintenant je verrai si j'ai eu tort ou raison de les changer :lol:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

163
Hé les copains, j'en suis moi aussi !!!! :lol: :D: Ce que je veux dire que je fais partie du club des modifiés !!! Oui après mes déboires (courts circuits) je pensais que c'était mort mais non...
Comme quoi patience et persévéance sont les mamelles de la réussite ! Pour revenir au son je ne vais pas être très original : ça cruncn bien sur les canaux clean, le son paraît mieux défini et plus ample... Je ne l'ai pas encore essayé sur mon matos principal (marshall EL 34 100/100 + baffle Engl V30) mais déjà sur mon Park 10Watts il y a une différence !!! Merci à tous pour vos conseils !!
164
Cool Mogwaï, content que tu sorte de ta galère et en beauté :bravo:
Sur ton matos c'est clair que tu le sentira encore mieux, moi j'ai du mal à pas jouer à fond tout le temps tellement je me régale de la propreté :aime:
Bon pour finir avec ces satanés régulateurs, le gars du magasin m'a dit un truc pas con et surtout logique.
En fait il faut mesurer ceux d'origine et admettons que le +(78) soit à 15.30V, ben il suffit d'aller au magasin et d'en prendre un, (après l'avoir mesuré sur place)à -15.30V, parce que le plus important étant le 0Volt.
Voili, voilou :clin:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

165

Citation : En fait il faut mesurer ceux d'origine et admettons que le +(78) soit à 15.30V, ben il suffit d'aller au magasin et d'en prendre un, (après l'avoir mesuré sur place)à -15.30V, parce que le plus important étant le 0Volt.


C'est vrai ça tient... Mais est ce qu'il va vérifier tout ses régulateurs pour te trouver celui qui fait la bonne valeur?

Citation : ça cruncn bien sur les canaux clean


Moi il commence à cruncher sur les canaux cleans à fort gain. Ca me parait naturel en tout cas. Et chez vous aussi?

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

166

Citation : Mais est ce qu'il va vérifier tout ses régulateurs pour te trouver celui qui fait la bonne valeur?


Oui,après lui avoir cassé les burnes avec les DXE, c'est lui qui me l'a proposé :bravo:

Citation : Et chez vous aussi?


Oui sur le mien aussi, ces AOP sonnent vraiment comme des lampes, ça aussi c'était pas du pipo :D:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

167
Hello

Attention, le crunch du canal clair vient des lampes, hein, pas des AOP !

-fx
168
Peut-être que oui, peut-être que non. Pour la disto c'est bien le pont de diodes BR3 qui la fait et pas les lampes, avec les nouveaux AOP le son est quand même plus proche du tout lampes, après la modif j'ai pas remarqué un plus de saturation,alors à savoir ce qui fait cruncher le clean, j'en serai pas si sur :)

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

169

Citation : après la modif j'ai pas remarqué un plus de saturation,alors à savoir ce qui fait cruncher le clean


Je suis un peu d'accord avec cette affirmation :ange:

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

170
Bon, après avoir essayé mon JMP1 modifié sur mon matos (Marshall EL34 100/100 Baffle Engl V212), je confirme : le son est ÉNORME ! Beaucoup mieux défini, plus présent, les saturations sont démentes (notamment la bank N°22 ou 23 – je ne sais plus > c’est celle qui s’appelle THRASH sur la notice du JMP1) DÉMENT ! Personnellement j’ai aussi la sensation que le son est plus fort que sur un JMP1 non modifié, et vous ? En tout cas c’est vraiment de la balle cette modif !