Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMP-1
Photos
1/994
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

Sujet Ou faire modifier mon jmp1 sur l'IDF

  • 259 réponses
  • 17 participants
  • 14 612 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Ou faire modifier mon jmp1 sur l'IDF
Salut à tous,
Je souhaiterai modifier mon preamp jmp1 selon les schémas du dr boost( guitarist mag de mars 2001).
Je me suis renseigné chez VHM ils ne font pas.
Où je peux trouver quelqu'un sur l'IDF suceptible d'avoir les composants et de me faire un travail propre?
Si certains ont fait cette modif combien coute t elle?
J'attend avec impatience de vos news.
Afficher le sujet de la discussion
191
Autre chose que j'ai remarqué, c'est la réponse qui est plus rapide, logique vous me direz, en passant de condos céramique à des polypro(plus rapides)mais je m'en suis aperçu que hier :D:

Citation : ... sans vouloir jouer le chiant hein ....


Pas de Pulsions incontrolées :P:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

192
Mogwai : tu as tout juste ... j'avais un jmp1 .. on était en plein recording ... je tombe sur l'annonce sur ce site ... je compare (au casque) ... j'achète ... je branche et je continue le recording du cd ... ;-)

donc j'ai pu vraiment me rendre compte de cette différence de volume ... pareil pour l'eq qui est plus réactive ... sur les derniers morceaux j'ai du retoucher l'eq afin d'avoir un son homogène sur l'album ...

depuis j'ai revendu le jmp1 normal .. pas besoin de le garder ...

hs : j'ai joué pendant une pétée de temps avec le jmp1 standard et tjs trouvé mon son très bien ... maintenant il est vrai, j'aurais de la peine à revenir en arrière (et merde mon message va pervertir ceux qui hésitent ;-)

:lol:

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

193
1°) Tu sais Pulseconcept, je comprends ceux qui hésitent à faire la modif du JMP1 (c’est délicat une carte de circuit imprimé...) Mon conseil : confiez les soudures des AOP à votre réparateur de TV le plus proche (à raison de 30Euros de l’heure, ça revient maxi à 60Euros). Quant aux soudures des condos, c’est tout à fait faisable avec un fer à souder 15W à panne fine (mais non pas « à pâte fine » > c’est la pizza ça !).
2°) Nefas > que veux tu dire par « c’est la réponse qui est plus rapide » ?
Merci les copains et encore une fois VIVE LES JMP1 MODIFIÉS !!!
194

Citation : Mon conseil : confiez les soudures des AOP à votre réparateur de TV le plus proche (à raison de 30Euros de l’heure, ça revient maxi à 60Euros). Quant aux soudures des condos, c’est tout à fait faisable avec un fer à souder 15W à panne fine (mais non pas « à pâte fine » > c’est la pizza ça !).


Justement j'aurais dit le contraire... Les AOP sont faciles à soudre sur le circuit moyennant des supports tulipes... Par contre les condensateurs sont réparties de manière assez dense sur la carte. Il faut avoir un coup de fer à souder super précis pour ne pas cramer ceux que l'on vient de souder :nawak:

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

195
Avec mes compétances à moi je serai plutôt de l'avis de Mogwaï de faire faire les AOP,enfin avec les bons outils(fer de 15W et pompe)et de l'avoir vu faire je sais pas, faut voir mais le plus galère pour moi était de repérer tous les condos, après couper les pates et souder les autres a été long mais pas trop chiant :8)

Citation : que veux tu dire par « c’est la réponse qui est plus rapide » ?


Pas évident à expliquer, en grosse disto quand je donne des coups de médiator en étouffant juste après, du style: Blam_Blam_Blam, ben la sauce arrive plus vite qu'avant, c'est plus vif, il répond mieux quoi, enfin Rhaaa je sais pas l'expliquer
:P: :P:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

196
Un peu comme quand tu rajoutes du lait dans ta pâte à crêpe parce qu’elle trop épaisse : après c’est plus fluide et ça coule mieux, c’est ça ? (la comparaison est plutôt jolie non ? je sais je sais, on m’appelle le Jean Pierre Coffe de l’électronique...)
197
En gros c'est ça!
ça u es mon JMP-1 a ces AOP et ces régus! J'ai eu un putain de cul car maintenant le jus est de 15.03 et -14.96 :bravo: . C'est pas parfait mais ça ce rapproche.
Je confirme que RV est un bon tekos. Mes AOP et régu sont venus pratiquement tout seul c'était vraiment pas dur de les virer comparé au tiens.
De plus tous mes présets sont restés! :8)
Allé plus que les condos.
Noisy Mad Beavers
198
ça y est c'est modifié!!! :bravo:
Il me manque que les 0.22uF que je n'est pas et les 150 car on doit faire un test avec nefas
Total:3h environ.
Noisy Mad Beavers
199
J’ai une question concernant les condos qui me taraude l’esprit : comment savoir si l’on doit mettre un condo MKP (polypropylène métallisé) plutôt qu’un condo KS (styroflex) ? Il paraît que les styroflex sont ce qui a de mieux pour l’audio – donc pour le signal (selon François Paillard d’optimisetonampli.com) mais je crois savoir qu’en filtrage d’alimentation les MKP sont préconisés pour leurs « fonctions cicatrisantes ». Ok, ok mais comment reconnaître sur le schéma du JMP1 les condos de filtrage d’alimentation et les condos de signal ? Quelqu’un peut-il me répondre ? Merci d’avance...
200
EroZion, tu sais je ne pense pas que ce soit très grave de toucher avec le fer à souder un ou deux condos que tu viens de placer : si tu regardes bien les photos de l’article de Dr Boost, tu verras que lui même a cramé quelques condos (légèrement certes). De toute façon leur couche plastique les protège. Bien sûr il ne faut pas les carboniser non plus !!! Mais je pense que cela n’influe pas du tout sur le résultat.
A mon avis ce qui est plus important c’est le temps de soudage : il faut être rapide pour éviter de chauffer trop la patte du condo qui transmet (naturellement) la chaleur à travers le condo et le dielectrique qu’il contient. Gaffe donc au temps de chauffe plus qu’au fait de toucher les condos eux-même...