Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Le Crunch
Photos
1/361
Two Notes Audio Engineering Le Crunch
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Les 4 Fantastiques - Monsieur Croque

  • 242 réponses
  • 46 participants
  • 38 224 vues
  • 52 followers
1 Commentaires sur le test : Les 4 Fantastiques - Monsieur Croque
Les 4 Fantastiques - Monsieur Croque
Après le test de la sympathique pédale Le Clean, nous allons voir en détail aujourd’hui le deuxième préampli à lampe au format pédale signé Two Notes Audio Engineering : Le Crunch.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
231
C'est comme ça qu'il faut faire, oui :)
232
Bonjour, qui aurait testé sur un twin reverb 65 reissue? il est modifié il comporte un entrée Power Amp. Merci
233
Hello,
Serait il envisageable de tester aussi le preamp AMT SS11 ? Ou alors certains le connaissent il été ont ils comparé les 2 ?
Le produit ressemble pas mal au Two Notes Le crunch mais les tests que j’ai pu visionner donnent l’impression que la bête pourrait être un conçurent sérieux.
Thanks !! :8)
234
Hello
Une question au sujet du test. Tu Dis que le Crunch (ou autre preamp two note) peut se brancher directement sur un HP avec la sortie "OUT"? Peux tu me le confirmer car je cherche une solution pour éviter de transporter un gros ampli (tête JCM 800) et pour jouer sur mon HP Marshall avec un son efficace à bas volume.
Puis je donc me passer d'ampli de puissance et plugger ce bel objet directement sur mon HP ?
Merci pour ta réponse
235
Ah non ça ne marchera certainement pas en branchant directement sur un HP Marshall. Ton HP ne bougera même pas d'un demi millimètre.
Il te faut au minimum un ampli de puissance. Le Crunch ne remplace que la partie préampli.

Par contre tu peux le brancher sur une enceinte amplifiée large bande, avec la simulation de HP intégrée.
236
Et pour compléter ce qu'a dit props, Tu trouveras aussi des amplis de puissance tout petits pour pas très cher (surtout en occase) comme le 44W de chez EHX (.44 Magnum) ou le 75W de Hotone (Loudster) tous deux au format pédale que tu branches entre le préampli (celui-ci ou un autre) et le baffle.
Il en existe d'autres plus ou moins puissants selon tes besoins, mais c'est déjà une très bonne base (20 à 40W) pour les répètes et quand on a un préampli qui déchire !

Rock, rock 'til you drop!

237
Pour compléter encore le volet ampli de puissance, j'ai testé et adopté un seymour duncan powerstage 170 (
https://fr.audiofanzine.com/ampli-de-puissance-guitare/seymour-duncan/powerstage-170/), eh bien ma foi, ça arrose sévère sur mon 2x12 Marshall.
Toujours sur le crunch, je l'utilise principalement avec une Les Paul et même sur le second canal, il me manquerait presque un soupçon de gain. Pour l'instant, pour mes morceaux nécessitant le plus de disto, j'utilise sur le canal A une MXR prime distortion qui fait bien le job (surtout pour le prix).
Utilisateurs de ce préamp, je suis preneur de vos expériences avec diverses pédales de disto ! j'aimerai un peu plus de versatilité qu'avec ma MXR.
238
Bonjour, j'ai fait l'acquisition de ce prémp en occase. Le but : l'utiliser seule, direct dans la console et l'utiliser comme une pédale de "disto" avec tout mon équipement guitare dont une tête Mesa Dual Rectif et un baffle Engl.

Pour la petite config, direct console, c'est vraiment bien.
Par contre, en utilisant la sortie jack prévue à cet effet et un passant par ma tête, le don est très dégradé !!
Une idée ?

Peut être me faudrait il non pas un tête mais un simple ampli de puissance pour attaquer mon baffle ?

Tous les avis seront bons à prendre !

Merci d'avance

239
Attention, cette pédale doit surtout être vue comme un préamp, plutôt qu'une pédale de disto, avec une simulation d'enceinte optionnelle qui peut être utilisée pour brancher le tout dans une console.

Concernant la tête, idéalement il faut la brancher directement dans l'ampli de puissance, ou sinon si possible dans la boucle d'effets.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

240
Pas tout compris, tu branches directement le haut parleur a la sortie du preamp ? Cette sortie n'est pas prevue a cet effet...