Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Le Crunch
Photos
1/379
Two Notes Audio Engineering Le Crunch
9/10

Commentaires sur le test : Les 4 Fantastiques - Monsieur Croque

• 244 réponses
  • 47 participants
  • 39 068 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Les 4 Fantastiques - Monsieur Croque
Les 4 Fantastiques - Monsieur Croque
Après le test de la sympathique pédale Le Clean, nous allons voir en détail aujourd’hui le deuxième préampli à lampe au format pédale signé Two Notes Audio Engineering : Le Crunch.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
Citation :
Ben visiblement ils s'alimentent en flux tendu... mais j'ai pas bien compris si c'était eux qui ne voulaient pas trop avoir de stock ou Two Notes qui ne distribuent pas trop... Mais bon, j'ai ma ptite idée quand même..

Je ne sais pas quelle est ta petite idée, mais la rupture de stock est de notre fait, on a du retard sur les livraisons un peu partout.

Citation :
J'ai aussi noté un point négatif... Sur les potards, il est très difficile de voir la marque qui permet de savoir à quel niveau sont les réglages... et ce, en condition de test dans une cabine d'essayage.. Alors j'imagine en live, le calvaire....!!

On nous l'a fait remonter plusieurs fois et la remarque est justifiée, on y travaille pour le futur.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

202
Citation :
Je ne sais pas quelle est ta petite ide, mais la rupture de stock est de notre fait, on a du retard sur les livraisons un peu partout

Le vendeur m'expliquait que leur acheteur ne voulait pas avoir de stock sur ce genre de produits "marginaux". Malgré l'excellente qualité, ils n'avaient pas forcément envie de mettre trop de budget sur ce type de pédales pour lequel il y a moins de demandes que les grands classiques... D'où ma petite idée d'où proviendrait le flux tendu.

Citation :
On nous l'a fait remonter plusieurs fois et la remarque est justifie, on y travaille pour le futur.

Arf.. Dois-je comprendre qu'une version 2, encore mieux est en préparation??? :(
203
Bonjour, j'ai remarqué que plusieurs personnes prévoyaient d'utiliser le preamp avec le Torpedo CAB. Mais ça sert à quoi vu que le preamp propose déjà des simulations de baffles et de micros.
204

Citation de : Croco24

Bonjour, j'ai remarqué que plusieurs personnes prévoyaient d'utiliser le preamp avec le Torpedo CAB. Mais ça sert à quoi vu que le preamp propose déjà des simulations de baffles et de micros.

Honnêtement, c'est pour pouvoir avoir un autre baffle simulé. Celui de base est propret et assez adapté (il manque un peu de personnalité, mais le son est juste bien), mais selon tes goûts tu peux avoir envie de tailler un peu mieux ton son en direct.

J'irais même plus loin : je pense très sincèrement que ces préamps doivent être magiques avec un bon ensemble ampli/baffle (donc le Torpedo ou un ampli d'1/2 tonne). Mais sur un ampli basique (sans lampe quoi) ou seul en direct, je n'y ai pas trouvé mon compte.

Pour info, j'ai eu la pédale Le Crunch. Ben je l'ai trouvée décevante parce que quitte à reproduire les sons saturés (car on n'est pas vraiment dans le crunch) Marshall, une SansAmp GT2 (à moins de 100€ d'occase) fait au moins aussi bien (avec plus de réglages, ceci dit).

Le canal clair est moyen et je pense qu'il ne passe pas du tout par la lampe, la question étant soigneusement éludée sur toutes les docs. Il ne sature jamais, sauf en bout de course du gain, et c'est pas jojo.

Le canal saturé refait ce que faisait ladite SansAmp, avec une lampe et moins de polyvalence.

La meilleure surprise : la cold fusion, avec cet effet de bi-amp que j'ai trouvé vraiment stimulant.

La hot fusion, qui n'apporte pas grand-chose sinon des gains extrêmes... qu'on trouvait sur la SansAmp.

Je l'ai essayée dans tous les sens sur un ampli tout électronique et en direct sur console avant de la rendre. Après j'en attendais un son crunch comme celui du JTM45 ou Plexi des débuts, pas les distos des derniers Plexi/JCM 800 et suivants, ce qu'elle fait plutôt bien.

Les réglages sont pas très sympas non plus (sauf le Mid Sweep, grande idée !) : en réglant normalement tes gains Clean et OD, les modes Fusion deviennent déséquilibrés en volume produit. Du coup, le canal Clean ne servirait qu'aux modes Fusion et pas comme canal séparé. Bref, comparé à ce que me permet la GT2 (pour le son Marshall) ou, surtout, ma PedalTone de Koch, entre l'OTS, le boost, les 2 réglages de volume et ses 4 sorties, je la regrette pas.

Rock, rock 'til you drop!

[ Dernière édition du message le 04/03/2016 à 15:04:26 ]

205
Le canal A utilise la 1ere triode de la 12AX7, le canal B utilise la seconde. C'est un préampli à lampe, donc le signal passe par la lampe : effectivement, nous n'avons pas pensé à écrire ça dans le manuel, mais était-ce vraiment nécessaire ?

Croco :

La simulation de prise de son incluse dans chaque Le Preamp est unique, non réglable, et analogique. Face à cette unique simulation, le CAB propose des millions de possibilités sonores, de qualité meilleure, car produit grâce à la technologie numérique Torpedo (basée sur de la convolution).

Le CAB permet de charger des enceintes virtuelles Two notes (dans les 130 modèles actuellement disponible à la vente), ou des IRs third party. Il apporte également une simulation de Power Amp, un Eq 5 bandes très précis, et une réverb.

Enfin, il permet d'affiner son son par canaux du Le Preamp, via la connexion MIDI qui permet d'assigner un preset par canal.

Le CAB est donc un outil supplémentaire, très puissant, pour affiner et améliorer son son. Le Crunch fonctionnera très bien sans, mais tellement mieux avec... :D

[ Dernière édition du message le 04/03/2016 à 15:41:54 ]

206

Merci Basstyra, mais l'évidence de nos jours est parfois sujette à caution.

Pour ma part, je le redis, c'est un bon produit et je pense qu'avec un préamp (ou les 3) et le Torpedo, on attaque n'importe quelle console avec un son d'enfer.

Rock, rock 'til you drop!

207
Avez-vous des conseils pour du live en version « light » avec Le Crunch, sans le Torpedo ? Genre, direct sur la sono, ou avec un ampli de puissance + CAB ou alors une enceinte active ?
208
DI avec la simulation interne activée ;)
209
Citation :
ampli de puissance + CAB

Attention le CAB ne prend pas un signal de puissance, Il se branche tout simplement après le Crunch par exemple. ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 10:52:52 ]

210
Citation de nonconforme :
Citation :
ampli de puissance + CAB

Attention le CAb ne prend pas un signal de puissance; Il se branche tout simplement après le Crunch par exemple. ;)

Je voulais parler d'un vrai CAB ^^
J'ai bien noté que le Torpedo CAB se branchait directement après Le Crunch. Mais pour l'instant, l'émulation CAB du Le Crunch me suffit.