Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Le Crunch
Photos
1/361
Two Notes Audio Engineering Le Crunch
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Les 4 Fantastiques - Monsieur Croque

  • 242 réponses
  • 46 participants
  • 38 213 vues
  • 52 followers
1 Commentaires sur le test : Les 4 Fantastiques - Monsieur Croque
Les 4 Fantastiques - Monsieur Croque
Après le test de la sympathique pédale Le Clean, nous allons voir en détail aujourd’hui le deuxième préampli à lampe au format pédale signé Two Notes Audio Engineering : Le Crunch.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
Trés bonne explication Basstyra! Qui m'a totalement convaincu!!

J'attends juste de savoir comment réagit Le Crunch avec une pédale de fuzz, ou une disto... Mais ça m'a l'air d'être un très bon produit! Qui arrive juste quand je commençais à m'interroger sur le moyen de jouer dans les bars qui interdisent ma tête Marshall 100w....
132
Citation :
C'est le domaine de l'expérimentation sonore par excellence.


Justement, c'est ce qui est intéressant. Alexander Howard Dumble, par exemple, concevait ses amplis avec l'EQ avant la disto, c'est entre autre la particularité du son de ses amplis.
Ma question n'était pas anodine ;)

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 18:09:11 ]

133
Le rôle de la Tube Screamer est également surtout d'être une EQ pré-disto... Le fait qu'elle torde est quasiment accessoire ! :D
134
Citation de hakeem :
...

D'ailleurs as-tu pu tester la boucle d'essais? Peut-etre pourras-tu ce weekend... ;)

...
Pourquoi est-ce important?


Pour l'instant j'ai juste testé avec un looper (Ditto X2), RAS, fonctionnement nickel :)
135
Bon... Je pensais plutôt à des pédales de modulation, genre Delay, Phaser, Tremolo ou autres... J'ai ces 3 effets branchés dans ma boucle d'effets en permanence, du coup c'est très important pour moi...
Mais bon, je doute qu'il y ait le moindre problème avec la boucle de la pédale...
136
Citation :
Le rôle de la Tube Screamer est également surtout d'être une EQ pré-disto... Le fait qu'elle torde est quasiment accessoire ! :D


Oui... mais faut-il aimer la Tube Screamer, un peu trop marqué "exclusive" à mon goût.
137
c'est assez subjectif... Moi j'adore... Mais j'ai pas compris pourquoi on parle de la Tube Screamer? Un lien avec la Le Crunch? (bizarre à dire...)
138
Le lien c'est la notion d'EQ pré ou post distortion. C'est une discussion plus générale que Le Crunch, mais qui s'applique à lui de fait ;)
139
ah d'accord, mais en fait je n'ai pas compris l'allusion à la TS? C'est une overdrive et tu voulais dire que son EQ est placé avant la disto?
140
Non, il veut dire que ça fait 40 ans que les guitaristes s'en servent de pre equalo pour leur ampli.