Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie TriAxis
Photos
1/723
Mesa Boogie TriAxis

Entre un triaxis et une dual rectifier 3 canneaux.

• 51 réponses
  • 16 participants
  • 2 382 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Entre un triaxis et une dual rectifier 3 canneaux.
Salut,

En fait ses temps ci niveau matos je me pose pleins de questions...

Alors en fait la j'hesite entre m'acheter un triaxis, m'en servir comme preamp dans ma configue actuel en attendant de passer à une configue sous rack compléte, ou me payer une dual rectifier.

En fait c'est a peu prés le même prix 2 300/2 500€ en neuf.

Alors en fait j'aime bien le son de Petrucci, donc je me suis dit le triaxis pourquoi pas...

Mais en méme temps j'adore des gors sons à la Korn.

Ou alors des sons façon Slayer.

Donc il me faut un apareil capable de sortir des Truck de porc par moment ;)

En gros j'aimerai du matos qui me permette d'avoir un enorme son en rythmique et un trés trés gros son en solo ;)

Donc voila la dual rectifier 3cannaux est elle capable de ça ?
Le triaxis en est il capable ?

{ sachant que si j'achéte un triaxis je me ferai toute une configue en rack au fur et a mesure aprés, genre triaxis ,tc 2290 et mesa 2:90 }

Voila merci
Afficher le sujet de la discussion
41
De toute façon j'ai encors du temps devans moi.

J'economise...

D'ici la j'aurai eu l'occasion de tester le matos ^^

En tout cas merci le mecs pour vos conseils ou vos propositions d'essays :)

Le probléme c'est que je suis dans le 95 :mdr:
42
:8)
salut,
ouai bon essayons de rester sereint.
tout d'abord je trouve assez extrême de dire que le triax ne peut faire du gros sons, mais bon, soit... perso j'ai eu dual recto + 4/12 Mesa et triax+ 3/95 (modèle d'avant le 2/90= c'est du kif kif niveau son) + tjs 4/12 Mesa. Les 2 sont très bien et capablent de tout (surtout le triax) types de son, disons que la definition est sensiblement diférente dans la mesure que le son du recto, c'est du brut de décoffrage alors que le rendu du triax est plus propre, léché et parait ainsi peut etre un poil moins brutal.
pour scOrching:
franchement, ya po de raison de pa choisir le triaxis vu les avantages qu'offre le midi, la polyvalence du truc (gros son et tout et tout...), le seul truc c'est le prix achète le d'occaze, l'acheter neuf c'est pareil que de jeter 1000 à 1500 euros dans une poubelle..sans déconner!!! le miens date de 1992 environ et tourne comme une horloge. de toute manière c'est increvable un truc à lampe. donc un triax à 1200€ c'est tout bon, environ pareille pour le 2/90 et 1100€ pour le baffle(neuf car yen a po bcp d'occaze). c'est franchement une super machine avec laquelle tu peux tout faire,.... mais va essayer qd même.
Au fait inki999, tu devrai revendre ton flight à scrOching pour t'acheter la diezel :bravo:

Slim-mike

43

Citation : Au fait inki999, tu devrai revendre ton flight à scrOching pour t'acheter la diezel

Ouai mais Sc0rching il est pas milliardaire il peut pas racheter lol.

Dites faut forcement un ampli de puissance pour le triaxis ? le brancher dans un ampli gratte ca le fait pas ?

Je me posait cet question car en fait j'adore quand méme mon set up actuel [fenre hot rof deville 410 et Hiwatt 50 sur 4x12 Marshall } méme si c'est pas tres polivalent j'aime bien et ca m'embeterai de me passer de tout ça d'un coté...
44
Disons ke c'est mieux si le reste suit...

Slim-mike

45
Ca veu dire qu'un deville et qu'une hiwatt ça suis pas ? :((
46
Faudra pas te plaindre si tu est déçu Sc0rching..
47
Oui dans la mesure ou le triax a été conçu pour pour fonctionner avec 2/90 et enceintes mesa (cf fonction switch track du triax!) après j'ai pas dit qu'un deville ou un hiwatt c'était de la merde, tu vois mettre un moteur de rolls royce dans une ferrari c'est rigolo mais c'est tout.... ben là c'est presque pareil, cela dit même si je suis pas forcément fan de ce fender là, il aura un meilleur son clair que le triax, alors pourquoi pas lui coller une bottle rocket V1 Mesa ou un soldano supercharger tout simplement, le tout balancé ds le baffle marshall, ca devrait sortir un son correct tout ça et pour bcp moin de tunes.... à essayer!

Slim-mike

48
Bon okay alors triaxis + 2:90 + 4x12 mesa.

Mais c'est clair que garder le fender pour les sons cleans ça le ferai bien car il sonne :aime2: :humm: :aime:

Bon j'ai plus qu'a me trouver un triaxis en occase à 1500€ env.
49
Tu peux même trouver vers 1200 je pense...
ben bonne continuation.

Slim-mike

50
D'après Miss Draghixa, le VHT est encore mieux si ma mémoire est bonne (moins lourd, mieux équilibré et plus facile de jouer à bas volume avec un très bon son) car 2x90 poour sa chambre :oo: (le 2x50 VHT a une fonction -10dB très efficace) cf l'avis de Pm qui en possède un :
http://fr.guitarplug.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C18657.html

En plus, un 2:90 coute pas loin de 2000€ neuf alors que le VHT est plus abordable avec la réduc Audiotubetech