Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie TriAxis
Photos
1/723
Mesa Boogie TriAxis

Entre un triaxis et une dual rectifier 3 canneaux.

• 51 réponses
  • 16 participants
  • 2 384 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Entre un triaxis et une dual rectifier 3 canneaux.
Salut,

En fait ses temps ci niveau matos je me pose pleins de questions...

Alors en fait la j'hesite entre m'acheter un triaxis, m'en servir comme preamp dans ma configue actuel en attendant de passer à une configue sous rack compléte, ou me payer une dual rectifier.

En fait c'est a peu prés le même prix 2 300/2 500€ en neuf.

Alors en fait j'aime bien le son de Petrucci, donc je me suis dit le triaxis pourquoi pas...

Mais en méme temps j'adore des gors sons à la Korn.

Ou alors des sons façon Slayer.

Donc il me faut un apareil capable de sortir des Truck de porc par moment ;)

En gros j'aimerai du matos qui me permette d'avoir un enorme son en rythmique et un trés trés gros son en solo ;)

Donc voila la dual rectifier 3cannaux est elle capable de ça ?
Le triaxis en est il capable ?

{ sachant que si j'achéte un triaxis je me ferai toute une configue en rack au fur et a mesure aprés, genre triaxis ,tc 2290 et mesa 2:90 }

Voila merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Igor -> :coucou:

Citation : En partant du principe que mon Dual Rectifier sonne ( je l'espere :roll: )

hooo que oui il sonne :bave:

Citation : Ben perso je trouve que le Triaxis est plus plyvalent, mais moins intuitif

Je confirme!

Citation : Maintenant un bon baffle et une bonne gratte sera indispensable pour ce genre de zik tres exigeante sur la disto

Confirmation idem

Citation : je ne te parle meme pas de la qualité du repiquage micro si tu veux enregistrer :nawak:

J'arrête pas de confirmer, là, chuis à bloc dans la confirmation!

Citation : D'ailleur tu peux oublier la sortie recording, au passage.

cf. plus haut confirmation blabla

Citation : Alors si tu veux faire du home et que tu ne peux pas reunir tout ce matos, et en plus pousser les watts, ben fait peter un pod. :|

pareil! Mais là, perso, je pod, je commence à en revenir copieusement pour la MAO. J'ai une limitation du cerveau au niveau du Pod. Pour de la MAO, si t'as le budget, mais pas des voisins conciliants, soit TriAxis un peu prise de tête au départ si tu ne passe pas du temps dessus et sur la doc et un Palmer PGA05, soit un TriAx, un ampli de puissance et un Palmer PGA04, soit un Recto et un Palmer PGA04.
32
Le plus simple, si tu as des doutes, c'est d'arrêter les forums et d'aller essayer tout ça :bravo:
Pour le reste, dire que c'est dur d'avoir le gros son avec le Triaxis + 2:90, c'est qu'il y a un problème qquepart : soit faut arrêter la guitare, soit faut arrêter de mettre le volume à 11,5 et se racheter des oreilles toutes neuves.
J'en reviens à le gros son : c'est pas la même chose pour tout le monde. Si tu veux un ampli qui arrache les murs, avec des basses effrayantes, des médiums qui transparaissent dans le mix et des aigus qui te font croire que c'est la première fois que tu entends ta guitare aussi bien, SOIT. Mais t'étonnes pas si ton groupe te quitte en te disant "Salut Blaireau, à la revoyure".
C'est étonnant de voir à quel point les gratteux se prennent la tête sur le son, parce que si tu joues pas repiqué, ok, tu maîtrises à peu près le son. Mais là, t'es dans un bar ou sur une terrasse de bar, les mecs viennent boire un coup et ça les fait chier qu'y ait un groupe parce qu'on s'entend pas parler, les filles regardent que les zicos...etc.
Mais une fois que tu es sur une scène un peu grosse, un "ingé-son" (en général un zicos intermittent en manque de date) te place un micro devant ton baffle, au mieux c'est un 57, et après, t'as plus qu'à prier pour que l'ingé façade te fasse une égualo à peu près ressemblante, que les retours marchent, et surtout que tu ressortes un peu du mix, parce qu'avec la mode Star' Ac la voix-devant-le-reste-c'est-du-bruit. Et le pire, après toutes ces frayeurs, c'est que l'ingé façade remercie ton pote d'avoir un Line6 avec sorties XLR symétriques, parce que au moins, ça, c'est facile à régler et ça sonne ! :surpris:
Pour le reste, je veux bien croire qu'Uberschall c'st bien, mais bon, y a eu des disques dans les années 70 avant le Rectifier/Powerball/Triaxis/VHT GP3 et consorts, et je pense qu'on peut dire qu'ils avaient le gros son. Pas que sur les disques, en concerts aussi... mais quand tu vois le tas de traitement rajouté en façade, et un vrai ingé-son et des zicos qui savent rester à leur place, dans leur plage de fréquence sans maudire le bassiste qui lui mange tout les palm-mute, t'auras compris qu'un mec avec de bons doigts, une guitare correcte et un ampli moyen soonera mieux que toi face à ton triple rectifier dans ton home-studio et ta technique d'enregistrement à 2 balles (n'y voit rien de péjoratif, je pense qu'on est pas loin des 99% à être dans ce cas).
Quand tu es dans un groupe qui joue (je parle pas de technique hein, seulement de savoir se placer dans une ambiance sonore), tu prends autant de plaisir avec mon "gros" rack, qu'avec une Casio midi + Marshall MS2 (oui, les mini-amplis à piles) + SM57, qu'avec un Marshall Valvestate 8040 + 2 pédales home-made (SG only)... par contre, un V-amp2 dans la sono, c'est vraiment pas bon pour moi, car quoique fassent les doigts, tu sonnes toujours pareil (avis totalement et invariablement subjectif encore une fois, mais qui a l'air de rejoindre Drag, la modélisation c'est sympa mais on en revient vite).
L'éternel problème de : avoir le son tout seul chez soi, avoir le son en groupe, avoir le son une fois repiqué en sono.
Bon, j'ai été un peu long mais trop démago j'espère ? C'est encore une fois juste mon avis et mes expériences, je ne demande pas mieux qu'à être contredit/guidé/conseillé pour aller explorer d'autres voies célestes :lol:
Juste une dernière chose : avec les bonus de Taratata sur France4, il y a fort à parier que le Recto continue son chemin un bon moment (sauf pour ceux qui font gaffe au son qui arrive en régie et qui se disent : putain, c'est le Recto qu'on entend ou une DS-1 direct console ?).
33
Mwai c'est sur d'un coté...

Mais de l'autre en répée je jou avec le matos de la salle de répéte, c'est a dire une téte Jcm900 qui pars en revisions toutes les semaines tellement elle est moisie et tellement elle a été mal traité la pauvre...
Ou un marshall Avt 100.

Et il est hors de question que je bouge un ampli en répéte.

Donc la le probléme me concerne pas.

Des lives...

Ah les lives j'en ai fai que 1 seul :mdr:
[ explosé de rire la ]
Donc bon pas un gros gros probléme non plus...

Donc bon le probléme me concerne pas de mass non plus {pour l'instant on sait jamais ... }

Ce qu'il me faut c'est un ampli ou preampli polivalent capable de sortir pleins de " gros sons " differants...
Mais c'est principalement dans un usage Home studio...

Aprés ma technique d'enregisteremnt a 2balles je confirme :mdr:
34
Mon matos : triaxis+2:90+4x12mesa et un pti g-force et ca depuis des années (pas depuis un mois ou essayé chez un pote 1 heure)
Quant à mes oreilles ca fait une quinzaine d'années que je joue intensivment de la guitare donc bon je pense bien connaitre le machin...

scorching : c clair que si tu passes d'un marshall à un triax bah ca sera la claque au début, mais au bout de qq semaines une fois l'euphorie passée et qq heures passées dessus et surtout aprés qq live et qq comparaisons de matos, il y a de grande chance pour que tu sois decu!
Mais bon relativisons, mesa ca sonne grave, et surtout c des amplis super equilibrés au niveau du son! Mais en matiere de gros son c pas du sumo non plus!
On atteint vite les limites du dynamic voice!
Faut il encore bien le regler, car ca sonne vite completement pourrave si tu regles ca comme un bourrin :clin:
Encore une fois, que ca soit korn ou metalica, ils sont pas branchés direct sur l'ampli...et encore moins sur un triax lol

Ce qui est cool c'est qu'au moins on a ébranlé tes certitudes sur le matos, et j'espere sincerement que ca va te pousser à ESSAYER un max d'amplis avant de faire ton choix!!!

Je peux meme te proposer si t'es du coin d'aix en provence de venir l'essayer direct chez moi! Je peux faire mieux la!
Bon courage et surtout t'emballes pas, reste le plus possible objectif!

Moi faut que j'essaye le Diezel vh4s de klawn :aime:
Sysex and sun!
35

Citation : Encore une fois, que ca soit korn ou metalica, ils sont pas branchés direct sur l'ampli...et encore moins sur un triax lol

C'est bien connu que James Hetfield a utilisé un triaxis sur plusieurs tournée. Si tu veux regler ton son plus finement que le dynamic voice tu peux rajouter un equalo parametrique exactement comme il le fait. Il y a rien de sorcier la dedans.
36
Je me tape l'incruste pour donner ma config perso qui marche pas trop mal.
Gratte dans préamp Trio groove tube ou Lag spitfire + G magor + pga 05.
Si sono le tout est branché bien sur dans la sono et dans le power amp in d'un petit ampli peavey tout transistor qui me sert de retour. Si pas sono le tout branché dans l'étage de puissance de mon Carvin tout lampe. Voili le son se fait avec les préamp le multi ef et le simulateur. Voili :clin:
37

Hors sujet :

Citation : Si sono le tout est branché bien sur dans la sono et dans le power amp in d'un petit ampli peavey tout transistor qui me sert de retour. Si pas sono le tout branché dans l'étage de puissance de mon Carvin tout lampe

Salut !
Ca ressemble beaucoup à ce que je veux faire, que je n'ai pas encore testé : utiliser la sortie thru du PGA dans mon Peavey comme retour et comme ampli pour le premier rang. La sono c'est bien, mais si les baffles sont en hauteur complètement devant la scène, le premier rang n'entend pas la guitare, et moi non plus ! (j'ai fait ça une fois, l'horreur). T'as quoi comme Peavey ? J'ai un vieux Bandit 112S.
Sinon, quand tu utilises ton Carvin, j'ai pas tout compris : tu utilises quand même le PGA ? Ou tu prends la sortie de ton G Major ? (sinon ça fait double emploi...)

Azt.
38
Mon peavey est une antiquité c'est un backstage 110. Quand le joue dans un café mon rack reste inchangé mais je ne passe pas par le pga dans mon carvin. le palmer me serre que quand je suis sonorisé.
39
Sc0rching si tu passes un jour sur Lyon je te prouve le contraire de ce que dit inki999,
ma config c'est Triaxis + G-force + 2/90/2 VHT, tu verra si ça sonne pas!
Pour moi le son de korn ça ressemble à une basse branchée sur une pédale de disto..en éxagérant un peu.
Seb
40

Citation : tu verra si ça sonne pas!

t'as pu comparer ton son avec un autre type de matos deja? c ca qui compte, comparer en meme temps, meme guitare, meme baffle, car la psycho acoustique fausse tout...

par exemple qd j'avais mon triaxis sur mon 2x20 mesa sur mes 1x12 mesa ouvert, je pensais avoir un gros son, j'etais telleme,t content d'avoir du mesa que j'etais plus dans l'euphorie que dans l'objectivité, mais la c'est de qq années d'experience sur le matos dont je te parle...au pays des sourds les sonotones sont rois c connu :mdr:

De toute facon ce debat est completement sterile!!! ESSAYE TON MATOS et ne base surtout pas ton choix sur le matos des stars, dis toi qu'il y a un guitare tech derriere tout ca, des equalos en velu en voila, des pedales à la pelle...bref ca peux servir de guide mais pas de reference non plus faut pas exagerer!
Sysex and sun!