Lampes pour Triaxis
- 76 réponses
- 24 participants
- 15 694 vues
- 15 followers
Anonyme
Je viens de m'acheter un Triaxis d'occase, et j'ai décidé de lui offrir des 12AX7 toutes neuves.
Vous utilisez quoi comme lampes? Des Boogie, Sovtek/Electrharmonix, JJ, Groove Tubes, etc.???
GillouLyon
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
InKiZiToR
destinééééééé
GillouLyon
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
aliascross
Sovteck 12AX7LPS, Ei12AX7 Elite, Electro Hamonix 12AX7EH, Groove tube ECC83, Sovetek 12AX7AW.
Pour les satuations, Electro Harmonix arrive en tête ! y'a du grain des basses précise et un putain de crusé dans les médium! suit en suite la Ei12AX7 Elite qui manque un peu de grain et de définition par rapport à l'EH.
Pour les sons claire, soit le groove si on aime les sons creusé dans les hauts médiums ou la sovteck 12AX7AW si on aime la brillance.
Pour la sovtek 12AX7LPS, elle est vraiment décevante... je m'attend quelque chose du beaucoup mieux...
Voici donc ma config : V1 EH12AX7, V2 Ei12AX7, V3 GrooveTube, V4 EH12AX7, V5 Ei12AX7
mike063
V1 : SOVTEK 12ax7 EH
V2 : SIEMENS ECC83
V3 : SOVTEK 12ax7 WA
V4 : SOVTEK 12ax7 WXT+
V5 : SOVTEK 12ax7 WA
ChrisBr
Bonjoru à tous, je remonte le sujet car je viens de récupérer un TRIAXIS V2.1 PHAT MOD de 2005 (tout nickel, mais bon j'ai pas fait attention le type a fait faire une modif sur l'interrupteur : il a viré une possibilité : plus de ground lift, mais bon, mon système est extra silencieux).
Avant j'avais un v2 mod rectifier et j'aimais bien ce mod rectifier, même si un chouille trop brouillon en fait.
J'ai changé les lampes de mon V2.1, ce qui me fait apprécier en gros saturé rythmique et lead le mod LEAD 2, extra ! je me sers du mode LEAD 1 plus pour les sdaturations crunchy / moyenne, très bonnes. J'utilsie aussi très bien les mod rythm, super !
Je suis plutot funky / jazzy / rock (S Wonder et consorts...)
J'ai mis ces lampes là :
V1 et V4 : TUNG SOL 12AX7 - V2, V3, V5 : SOVTECK 12AX7 WA
ça sonne d'enfer. avexc les tung sol, beaucoup de gain et un grain de satur très serré. Bon il y a peut être un peu trop de gain. J'essaierai certainement d'autres choses en V1 et V4. Par contre pour les autres canaux, la SOVTECK 12AX7 WA est géniale, beau grain, dynamique, pas de bruit.
Voilà
seabs
Je voudrais relamper mon triaxis.
J'ai fait le tour des sujets qui en parlent, j'ai bien vu qu'on pouvait mettre plusieurs marques de lampes suivant le config souhaitée.
Ma question :
Y a t il une manip spéciale à faire pour changer les lampes, précautions à prendre ... ?
Je pense commander les lampes sur audiotubtech.com, mais j'ai pas encore choisi exactement les modéles.
Si vous avez des conseils, je suis preneur ...
Merci
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Changer les lampes du triaxis" qui a été fusionnée dans ce sujet le 02/08/11 ]
seabs
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Changer les lampes du triaxis" qui a été fusionnée dans ce sujet le 02/08/11 ]
GillouLyon
Le réglage du bias ne concerne que les lampes de puissance.
tu n'as même pas besoin de prendre un chiffon pour manipuler les lampes, comma avec une ampoule halogène.
Na.
bonpote
je vais tres prochainement changer mes lampes sur mon triaxis j'aurai voulu avoir vos precieux conseilles dans mon choix
merci beaucoup
- < Liste des sujets
- Charte