Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie TriAxis
Photos
1/723
Mesa Boogie TriAxis

Lampes pour Triaxis

• 76 réponses
  • 24 participants
  • 15 696 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Lampes pour Triaxis
Bonjour les gens!

Je viens de m'acheter un Triaxis d'occase, et j'ai décidé de lui offrir des 12AX7 toutes neuves.

Vous utilisez quoi comme lampes? Des Boogie, Sovtek/Electrharmonix, JJ, Groove Tubes, etc.???
Afficher le sujet de la discussion
61
up !!!
62
Bonjour à tous moi aussi j'ai envie de retuber mon triaxis mais je ne sais que choisir qu'en est il des lampes Mullard et Genalex Gold Lion quelqu'un en a déjà essayé ?
63
je viens de recevoir le mien (j'en ai déjà eu un par le passé ...), j'attends aussi des réponses ;)

64
Pour celui que j'ai remis en etat les lampes ont toutes étés remplacées par des JJ Tesla ECC83...

DOC MUSIC STATION

60200 COMPIEGNE

06 07 40 00 85

Technicien amplis a lampes, modifications de pédales et effets guitare

65
eh marco, t'es réparti sur un triaxis ? :D: et ton NOS, tu t'en ai lassé?
c'est moi qui ai racheté celui d'ermynn, donc en ecc83s. c'est celui que j'avais quand on a joué ensemble au BAM.
66
Citation de millbull :
eh marco, t'es réparti sur un triaxis ? :D: et ton NOS, tu t'en ai lassé?
c'est moi qui ai racheté celui d'ermynn, donc en ecc83s. c'est celui que j'avais quand on a joué ensemble au BAM.

salut camarade,désolé de ne pas avoir répondu, j'étais en vacances. Hé oui, j'ai repris un Triaxis, et j'en suis bien content (mais je ne suis pas lassé de mon NOS, je l'ai toujours ^^). Un de ces quatre il va falloir qu'on puisse comparer nos patches respectifs sur le TA ;)

67
pour les patches, je ne me suis pas trop pris la tête. j'ai recuperé des presets sur:
http://www.tonymckenzie.com/triaxis_downloads.htm et j'ai juste tweaké un peu.
en fait je dois utiliser les patches de petrucci il me semble.
et le tien, tu le branches dans quel préamp ?
68
x
Hors sujet :
j'aime bien aussi les patches de Petrucci ;)
Mon ampli de puissance est un Engl 930/60 en 6L6, avec possibilité d'utiliser les switches du TA pour activer le bass boost, ou passer du volume A au B, ou de la présence A à la présence B (ça va être une véritable usine à gaz :lol:

Pour en revenir aux lampes : j'ai des Sovtek WA, j'ai essayé d'autres lampes que j'avais (EH, Groove tube, Mesa), je n'ai pas senti de différence notable ; aurais-je les oreilles bouchées ?
J'aurais bien commandé un kit chez Eurotubes, mais ça fait encore des frais, et comme pour l'instant, ça fonctionne, je vais patienter un peu :8)

69
Les meilleures 12AX7 au monde tout mes ampli en sont équipé.
http://thetubestore.com/mu12ax7.html
70
Citation de millbull :
pour les patches, je ne me suis pas trop pris la tête. j'ai recuperé des presets sur:
http://www.tonymckenzie.com/triaxis_downloads.htm et j'ai juste tweaké un peu.
en fait je dois utiliser les patches de petrucci il me semble.

Le soft ne fonctionne pas sur Seven la poisse.