Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie TriAxis
Photos
1/723
Mesa Boogie TriAxis

Ampli de puissance avec triaxis

• 75 réponses
  • 14 participants
  • 6 509 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Ampli de puissance avec triaxis
Salut a tous,je vais me separer de mark4 pour acheter un triaxis,je voulais prendre un 2:50 avec mais il y a beaucoup d avis partages sur le forum.
le 2:50 me semble pas mal pour un compromis puisance,un 2:90 pour avoir un bon rendement ca vas faire fort non?
a savoir je cherche des sons a la dream,ou shymphony x.
j attends vos avis merci.
stf :???:
Carpe diem
Afficher le sujet de la discussion
61
mesa ne fabrique pas les lampes, ils en distribuent.
Le probleme de crunch sur le poweramp, j'avais vu ça sur les fifty fifty.
Cherche des lampes de puissance qui sature moins, comme des lampes destinés à la hifi.
Peut etre que c'est du aux lampes de preamp du 20/20?
Sinon monte moins le volume pour garder un son clair
62
Ben le problème c'est que ça fesait pas ça avant et que je monte même pas le volume genre volume hyper bas j'entends  quand même un bon son crunch  qui sort du baffle pas un buzz,mais bien le son de la guitare avec quand même une bonne saturation.
c'est comme si le power amp génerait sa propre overdrive.
J'ai changé de guitare, j'ai entré la guitare directe dans le power amp en bypassant tout les effets avec mon GCX  et c'est toujours pareil.
Au début je pensait que ça pouvait venir du triaxis mais en fait même bypassé ça le fait donc.......
63
Je sais pas si j'ai été clair ????
En fait j'ai mon power amp que j'ai acheté d'occase et  il marchait comme un charme depuis un an et depuis 2/3 utilisations il sature au début c'était un peu et maintenant ça dure longtemps et c'est hyper régulier.
Je tiens un son clair 30 mn après ça part en live mon groupe me maudit, ma copine s'est barrée et mon fils s'est gréffé des boules quiès non sans dec' c'est relou est ce que des lampes en fin de vie peuvent générer de l'overdrive même à bas volume?????
64
tu n'as pas encore reçu tes lampes neuves, si je comprends bien ??

65
ça sent les lampes mortes en effet
66
ça fait pas un genre de crunch avec la note mal defini?
Ca le fait sur les 2 cotés?
67
Citation :
surement pas... mesa ne fabrique pas de lampes!

Je n'ai pas dit le contraire. Mesa fait estampiller des lampes avec leur logo, et les installe dans ses amplis. Mesa est donc bien une marque de lampes, tout comme Groove Tubes, même si ce n'est pas eux qui les fabriquent. Les lampes d'origine du triaxis sont de marque Mesa, je reprécise pour que ça soit clair pour Mike qui posait cette question...
68
Citation de logh :
Hors sujet :
j'imagine que des musiciens de variété sont assez exigeant sur la qualité du matos .Apres pascal obispo n'est peut etre poas une grosse reference en guitare.
Enfin de maniere generale, il y a toujours un rapport de bussiness chez les mecs connus donc c'est pas toujorus un gage de fiabilité.
Hors sujet :
Bien sûr, les musiciens de variété sont généralement d'excellents musiciens, exigeants sur le son, la qualité du travail sur scène et en studio etc etc.
Ce que je voulais dire c'est qu'en Angleterre, les gens qui font le métier de musicien professionnel bossent avec Peter Gabriel, Bowie, McCartney, Pink Floyd et consorts. Nous c'est Pascal Obispo, Garou, les chanteurs de la Star Ac, Johnny, Sardou... Il y a une petite différence quand même. Alors ça me fait juste un peu marrer quand des vendeurs se la pètent parce qu'ils bossent pour nos stars nationales, parce qu'à part quelques exceptions c'est très moyen quand même...

69
re bonjour

Oui ça le fait sur les deux canaux mais moins sur le 2 que sur le 1 et oui la note est mal définie les basses sont horribles comme un crunch "effiloché"
Quelle lampes seraient incriminées les EL84 ou les 12AX7 ?
Pour l'instant je ne les ait pas reçues  c'est hyper chiant ici c'est loin et les douanes nous mettent 23% d'octroi de mer en plus de la T.V.A je pleure à chaque fois.......
Quand à la musique française ici c'est le pays de la prostitution musicale :tu chante pas en français...... dehors!!!
tu dis que johnny est un gros con tu te fais lapider, tu dois aimer nolwen leroy, et lara fabian et surtout tu te dois d'aller faire le guignol avec les enfoirés parce que ça fait bien en fait tu fait ce que l'on te dit de faire même si t'aime pas ce genre de musique.
putain mais même les putes de la rue saint Denis ont plus de respect pour elles que ces mecs là!!!
La musique ça reste un art quelque chose qu'on ressent, qu'on vit, comment peut on transformer ça en quelque chose d'alimentaire et faire comme si c'était le pied???????
Bref on fait 100 bornes vers le nord et on trouve Queen, les stones, led zep, deep purple, les beatles, muse, iron maiden, black sabbath, pink floyd, genesis, the who, et j'en passe c'est vraiment la loose!!!!!!
70
95% de chances que ce soient les lampes qui sont au bout. Y'en a une qui a du choper un coup ou alors elles sont justes crâmées. Si ce n'est pas les lampes, tu peux toujours ouvrir l'ampli pour voir si un composant est bouzillé, il devrait être tout noir tout autour. Regarde premièrement les condensateurs, et ensuite les grosses résistances, mais connaissant la rigueur du design Mesa, je pense pas qu'un composant aie pété.

Pour en revenir à la commande de tubes, eurotube propose des sets de lampes pour quasiment tout ce qui existe. Ce n'est pas risqué et c'est expliqué comment les monter. Par exemple, pour le 20/20, on trouve ça

https://ssl.eurotubes.com/cart/index.php?page=view_products&category_id=6&sub_category_id=57

Mais les "mesa branded" sont surement très bien aussi.

Atchao.... Fly