Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie TriAxis
Photos
1/723
Mesa Boogie TriAxis

Ampli de puissance avec triaxis

• 75 réponses
  • 14 participants
  • 6 506 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Ampli de puissance avec triaxis
Salut a tous,je vais me separer de mark4 pour acheter un triaxis,je voulais prendre un 2:50 avec mais il y a beaucoup d avis partages sur le forum.
le 2:50 me semble pas mal pour un compromis puisance,un 2:90 pour avoir un bon rendement ca vas faire fort non?
a savoir je cherche des sons a la dream,ou shymphony x.
j attends vos avis merci.
stf :???:
Carpe diem
Afficher le sujet de la discussion
41
On va attendre des nouvelles

42

Salut,
j'ai bataillé tout l'après midi en interchangeant les lampes entres elles, il y avais bien deux lampes en fin de vie!
au final, mon soucis de perte de gain et son pourrave pendant 10s et hop sa revenait dans le mode RYTHM, ben c'est écrit clairement dans le manuel : il faut pas parametrer ce canal en engendrant des signaux d'un niveau trop élévé en rentrant des parametre de gain et master énorme (8 et au dela) car ça a pour effet de de créer un écretage non désiré causé par par le circuit dynamic voice qui n'arrive plus à suivre! 

VALA, sinon, tout fonctionne bien, les sons sont très corrects, ma config finale de relampage qui correspont le mieux fonction de mon utilisation des modes est la suivante :

en v1 une 12ax7 EH,
V2 j'ai laissé cette siemens ECC83,

en V3 j'en ai mis une neuve, la SOVTEK12ax7WA qui est conseillé dans le V3 justement,

en V4 j'ai laissé celle qui y était (seule survivante de meme marque lors du transport) donc une SOVTEK 12ax7 WXT+(inconnus au bataillon)

et en V5 une autre SOVTEK12ax7WA neuve

Remarque au sujet du V5 : c'est parce que vous ne mettez pas de multi effet qu'il faut négliger ce V5, pour essai j'ai mis une lampe naze à cet endroit et le son OUtput gauche ou droite(fonction du cablage) en prend un coup car le  volume devient super faiblard.

Dans l'ensemble je suis satisfait du triaxis, sa sonne propre et précis, encore faut il passer pas mal de temps par canal a tester l'impact d'un parametre sur les autres... j'adore le lead1 vert qui sonne super propre (j'entend par là serré en grain) avec des gains allant de 5 à 7 , j'aime aussi pousser le canal RYTHM jaune dans ces derniers retranchement avec des gains à 8 ou 9, monstrueux le crunch light!
Pour un son clair digne de ce nom (et encore cela dépend des lampes utilisées dans chacuns de vos triaxis) j'utilise le canal RYTHM vert avec gain à 2 et contrairement au manuel je lui met aussi 2 en dynamic voice, ce qui lui donne une attaque très interrressante fonction que l'on gratte fort ou subtil sur la guitare, pour avoir des sons solos, j'utilise deux sons , le lead 1 vert pour des solo rock chaud! et j'utilise aussi le lead 2 vert pour des choses plus liquides et satrianesques!
JE n'adule pas ou peu au son lead 1 rouge qui sonne effectivement tranchant, très serré en grain et qui est au dela de se dont j'ai besoin en terme de saturation, par contre vrai que ce canal là est particulierement à part dans le triaxis, l'on peut lui coller du gain a 9.0 et du médium à 10, sa sonne encore classe! une usine à gaz ce triaxis...
Pour finir, je ne suis pas encore satisfait à 100% de la bête, je pense que le fait de ne changer que deux lampes sur le lot ne dois pas faire équilibrer l'ensemble, je pense que je vais acheter pas mal de lampes et faire d'autres essais, notamment sur le V4 (et en particulier le canal lead2 jaune) qui demande vraiment à être fouillé, j'aime le grain de ce canal qui a cette sonorité un peu années 80/90's, élastique, étouffé, bref discrete mais bien chaude ! de plus ce mode là cache un peu plus la misère de jeu, car il faut bien le dire depuis que je suis sur mésa triaxis (dont 48h) je viens de remettre en question mon jeu de guitare, il n'en loupe pas une ce fumier d'engin et me le fait bien entendre quand je lui lache deux ou trois pains dans un plan!
Je ne suis pas contre quelque ssuggestions sur mes dires et j'attend aussi vos avis sur le choix et position des lampes dans mon TA
Merci  de vos réponse
mike063

43
Bon, tout est bien qui finit bien
bon amusement avec ton usine à gaz

44
j'a idécider de le relamper totalement, en conservant toutefois les deux lampes neuve d'hier qui sont des SOVTEK 12ax7 WA, avez vous des suggestions pour moi, je veux des sons propres au grain serré , pas forcément hyper saturé mais précis et tenant le sustain plus de 3s!  et ne donnant pas un sons baveux et sourd comme c'est le cas actuellement sur le mien surtout sur les 3 modes LEAD2, je suis exigeant je sais....
Merci pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 25/01/2010 à 22:27:27 ]

45
va voir sur le site de audiotubetech
il y a un résumé décrivant le son des différentes lampes proposés.
46
j'ai déjà commandé chez eux, c'est très sérieux et le prix est correct. Bon, il faut écrire et lire l'anglais pour pouvoir demander des conseils
http://https://ssl.eurotubes.com/cart/index.php?page=view_products&category_id=6&sub_category_id=37

47
Citation de : thorgen
j'ai déjà commandé chez eux, c'est très sérieux et le prix est correct. Bon, il faut écrire et lire l'anglais pour pouvoir demander des conseils
http://https://ssl.eurotubes.com/cart/index.php?page=view_products&category_id=6&sub_category_id=37

J'abonde en ce sens. Les tubes JJ sont excellents et eurotubes fait un travail de sélection très sérieux. Un petit conseil pour le choix des tubes triaxis (je conseille le relampage total), ne pas prendre l'option high gain qui dénature un peu trop les sons mesa. Par contre, si les finances le permettent, je recommande chaleureusement l'option "gold pins". Les tubes "gold" sont clairement supérieurs. Je les ai mis dans mon ampli fifty-fifty, et il sonne grave depuis. Dans mon triaxis, j'ai maintenant les tubes JJ std, et j'en suis très satisfait aussi.
Atchao.... Fly
48
fly666, "ne pas prendre l'option high gain" ??? je ne comprend pas, je dois choisir des lampes genre 12ax7WA à gain normal?
49
https://ssl.eurotubes.com/cart/index.php?page=view_products&category_id=6&sub_category_id=37

suivre le lien
Atchao.... Fly

[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 09:52:14 ]

50
marche pas ce liens...