Ampli de puissance avec triaxis
- 75 réponses
- 14 participants
- 6 510 vues
- 13 followers
STF(trucci)
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/05/2006 à 01:58:22Ampli de puissance avec triaxis
Salut a tous,je vais me separer de mark4 pour acheter un triaxis,je voulais prendre un 2:50 avec mais il y a beaucoup d avis partages sur le forum.
le 2:50 me semble pas mal pour un compromis puisance,un 2:90 pour avoir un bon rendement ca vas faire fort non?
a savoir je cherche des sons a la dream,ou shymphony x.
j attends vos avis merci.
stf
le 2:50 me semble pas mal pour un compromis puisance,un 2:90 pour avoir un bon rendement ca vas faire fort non?
a savoir je cherche des sons a la dream,ou shymphony x.
j attends vos avis merci.
stf
Carpe diem
fly666
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
51 Posté le 26/01/2010 à 10:17:36
fixed
Atchao.... Fly
mike063
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
52 Posté le 26/01/2010 à 13:09:18
j'a itel a un guitar tech dans ma ville (préparateur des amplis de pascal obispo m'a t'il dit) il me conseille pour le triaxis de monter en V1 du 12ax7 LPS (bien moin de soufle que le LP classique) et pour le les autres du 12ax7 WB
Qu'en pense la communauté audiofanzine?
l'on me parle aussi tres souvent des groove tube qui sont hors de prix comparé a du classique 12ax7 de chez sovtek, les R ou R3, ces lampes là sont t'elle bien meilleures étant donné leur différences de prix?
Merci pour vos réponses
mike063
PS :En passant, je ne suis plus sur de poster au bon endroit là étant donné que nous somme sur un post ayant pour sujet le choix d'un ampli de puissance avec le triaxis, je m'excuse auprès des modos...
Qu'en pense la communauté audiofanzine?
l'on me parle aussi tres souvent des groove tube qui sont hors de prix comparé a du classique 12ax7 de chez sovtek, les R ou R3, ces lampes là sont t'elle bien meilleures étant donné leur différences de prix?
Merci pour vos réponses
mike063
PS :En passant, je ne suis plus sur de poster au bon endroit là étant donné que nous somme sur un post ayant pour sujet le choix d'un ampli de puissance avec le triaxis, je m'excuse auprès des modos...
phil77
2850
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 26/01/2010 à 15:17:12
Groove tube ne fabrique pas ses tubes, ils sont achetés à divers fabricants et sélectionnés selon leurs caractéristiques. La différence de prix représente le travail de tri des tubes sur des bancs de mesure, l'appairage (pour les amplis de puissance), etc...
à toi de voir...
à toi de voir...
Hors sujet :
Citation de mike063 :préparateur des amplis de pascal obispo m'a t'il ditça m'a toujours fait marrer les vendeurs qui citent des artistes de variété de m... pour vanter leur matos. Je suis allé l'autre jour dans un magasin de Pigalle, le vendeur m'a fait la démo de leurs pédales de disto maison -en crachant au passage sur le fait que j'avais un triaxis, mauvais préamp selon lui- avec comme argumentaire la phrase suivante: "le guitariste de la Star Ac utilise nos pédales"...
et voila le travail... révélateur de l'état de la musique en France, contrôlée par toute la même bande de nullos depuis des années...
Même si Obispo est un professionnel exigeant, c'est le genre de truc qui me fait parfois regretter de n'être pas né de l'autre côté de la Manche...
[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 15:20:33 ]
mike063
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
54 Posté le 26/01/2010 à 15:42:24
Le coup OBISPO ne m'influence pas du tout et je plussoie dans ton com.
Je vais donc m'en tenir à du 12ax7 LPS ou LP (là encore pour un triaxis pas sur de tout comprendre sur la diff car l'un est fait pour un préamp mordene, le triaxis en est un? et l'autre pour du vantage et les revendeurs me donnent tous des avis différent sur lequel choisir.)
Moi je souhaite retrouver une équivalence sur les lampes vendues d'origine dans le triaxis!
j'ai écrit a GILLOULYON pour conseil et achat chez lui, pas de news pour le moment....
je vais partir sur un relampage total, cela m'ennuie toutefois car je reste avec deux lampes neuves 12ax7 WA sur les bras...
Je vais donc m'en tenir à du 12ax7 LPS ou LP (là encore pour un triaxis pas sur de tout comprendre sur la diff car l'un est fait pour un préamp mordene, le triaxis en est un? et l'autre pour du vantage et les revendeurs me donnent tous des avis différent sur lequel choisir.)
Moi je souhaite retrouver une équivalence sur les lampes vendues d'origine dans le triaxis!
j'ai écrit a GILLOULYON pour conseil et achat chez lui, pas de news pour le moment....
je vais partir sur un relampage total, cela m'ennuie toutefois car je reste avec deux lampes neuves 12ax7 WA sur les bras...
[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 15:43:10 ]
phil77
2850
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 26/01/2010 à 15:51:36
attends la réponse de Gillou, je lui avais posé la question pour le triaxis, il m'avait recommandé des electro-harmonix...
phil77
2850
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 26/01/2010 à 15:59:45
Si tu cherches les lampes d'origine, ce sont des mesa boogie, en vente chez Thomann, entre autres.
fly666
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
57 Posté le 26/01/2010 à 16:11:39
surement pas... mesa ne fabrique pas de lampes!
Comme pour groove tubes, ils ne font que de la sélection et imprimer leur logo sur le tube.
Comme pour groove tubes, ils ne font que de la sélection et imprimer leur logo sur le tube.
Atchao.... Fly
mike063
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
58 Posté le 26/01/2010 à 16:26:40
arff..merci bien chers ami(e)s donc j'attend, hyper frustrant, je répète jeudi, mesa pas prêt.....
Je ne sais plus sur quel pied danser...
Je ne sais plus sur quel pied danser...
Shala Meka
3777
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 26/01/2010 à 17:03:03
Citation de phil77 :
ça m'a toujours fait marrer les vendeurs qui citent des artistes de variété de m... pour vanter leur matos. Je suis allé l'autre jour dans un magasin de Pigalle, le vendeur m'a fait la démo de leurs pédales de disto maison -en crachant au passage sur le fait que j'avais un triaxis, mauvais préamp selon lui- avec comme argumentaire la phrase suivante: "le guitariste de la Star Ac utilise nos pédales"...
Hors sujet :
j'imagine que des musiciens de variété sont assez exigeant sur la qualité du matos .Apres pascal obispo n'est peut etre poas une grosse reference en guitare.
Enfin de maniere generale, il y a toujours un rapport de bussiness chez les mecs connus donc c'est pas toujorus un gage de fiabilité.
ti_zourite
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
60 Posté le 26/01/2010 à 22:01:27
Bonjour à tous moi aussi j'ai un problème:
Je joue avec triaxis + 20/20 et j'ai un gros son crunchy même en bypassant le triaxis comme si le 20/20 générait de l'overdrive.
Et c'est hyper génant j'ai plus un seul son clair je me demandait si quelqu'un savait d'où ça pouvait venir?
J'ai pris les devants et j'ai acheté 4xEL84 et x12AX7 ceux pas fabriqués par Mesa mais avec leur logo dessus chez thomann. j'éspère que c'est ça.
J'habite à la réunion et y'a personne qui retube ici...... donc je joue pas avec les lampes même si ça coute plus cher.
Merci d'avance
Je joue avec triaxis + 20/20 et j'ai un gros son crunchy même en bypassant le triaxis comme si le 20/20 générait de l'overdrive.
Et c'est hyper génant j'ai plus un seul son clair je me demandait si quelqu'un savait d'où ça pouvait venir?
J'ai pris les devants et j'ai acheté 4xEL84 et x12AX7 ceux pas fabriqués par Mesa mais avec leur logo dessus chez thomann. j'éspère que c'est ça.
J'habite à la réunion et y'a personne qui retube ici...... donc je joue pas avec les lampes même si ça coute plus cher.
Merci d'avance
- < Liste des sujets
- Charte