Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros barrage en couilles du son sur mon triaxis!

  • 59 réponses
  • 16 participants
  • 5 877 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Gros barrage en couilles du son sur mon triaxis!
Hello tout le monde...j'ai une config Triaxis, G system et Mesa 20/20 et de temps en temps, mon son par exemple clair augmente tout un coup de volume et sature à mort...comme si j'avais une disto...c'est hyper pénible...et puis le lendemain ou peu de temps après, c'est bon..quelqun aurait une explication avant que je devienne fou?
Afficher le sujet de la discussion
31

euh , petit hors sujet rapide, que vaut un JMP-1?
32
Salut a tous, première fois je crois bien que je poste sur AF, mais j'ai bien suivi ce sujet.
Je suis également possesseur du triaxis et en suis pleinement satisfait.
J'ai également un JMP-1 et je dois dire qu'ils ont 2 caractères bien différents. Le JMP-1 sonne moins gros que le triaxis (le bottom end du triaxis miam) mais est bcp plus facile d'accès. Les distos sont assez typées heavy je trouve mais sonnent plutôt bien.
Le JMP-1 bien qu'il ait ses détracteurs a ses qualités. j'ai personnelement changé pour le triaxis surtout pour le grain. je dirais qu'il vaut mieux essayer, ou a défaut de tenter de trouver des samples neutre permettant de se rendre compte des possibilités.
33

Salut mrpani, merci d'avoir suivit l'affaire et d'être intervenu, ton avis m'interresse fortement,
Crois tu possible de me faire des samples des deux préampli mais sans effets que je me rende compte?
Peut tu être plus précis sur le grain du JMP-1?
Pour info je jouais sur un rocktron voodu valve avant d'avoir ce triste triaxis....
et le son du lead1 red facon recto ne m'interresse pas du tout, je cherche à a voir un son précis, au grain serré et propre et aussi récupérer les avantage que j'avais sur le rocktron et entre autre une bonne restitution des harmoniques...
34
bon cette fois je suis sur et convaincu que mon triaxis est complètement hs, je suis allé sur youtube et est écouté les démo du triaxis sur le canal lead2 jaune de "MESA TRIAXIS LEAD2 YELLOW MODE BY CHATREEO", le gars à le gain à 5 et le drive à 5 et à une saturation énorme déjà, moi sur le mien si je met les meme parametres j'ai tout juste un bon crunch sans aucune attaque, de plus à un moment il rajoute du dynamic voice et le volume général ne s'élève pas contrairement au mien qui prend 40% au moin de volume en plus....vala je vous ennui plus avec mes soucis, merci à vous tous...

35
Ben non, tu ne nous ennuie pas, t'inquiète, sinon, on ne suivrait pas l'affaire : en ce qui me concerne, je m'imagine à ta place et je me dis qu'un petit mot de soutien, même si ça n'est pas grand chose, c'est sympa
bon courage

 

 

36
euh, je viens d'aller écouter sur YOUTUBE : eek jamais eu ce son-là avec mon Triaxis, sinon, je ne l'aurais peut-être pas revendu .... ou bien, faut que je m'achète des doigts mrgreen

 

 

37
Citation de mike063 :
Avis aux amateurs, je cherche un triaxis version sans phat mod et en superbe état de marche.

je pense que tu ne devrais pas te focaliser sur cette histoire de "phat mode" qui fait couler beaucoup d'encre sur les forums même si beaucoup parmi ceux qui en parlent n'ont généralement jamais testé les deux versions du triaxis en même temps et dans les mêmes conditions pour pouvoir se faire une idée précise de la différence qu'il peut y avoir.
Le mien est une version "avec" si j'en crois le numéro de série. Je n'ai jamais noté de problème particulier avec ce canal ni avec un aucun autre, tous sonnent super bien et sont vraiment exploitables, crois-moi. Si tu vas sur les forums US tu verras que certains le préfèrent avec "phat mode" et d'autres sans... question de goût, à priori. Du reste si ce n'était pas le cas, est-ce-qu'il serait sérieux de penser que les techniciens de Mesa, qui sont quand même d'une part des pointures dans ce domaine et d'autre part des passionnés, auraient délibérément fait une modification du circuit de ce canal dans l'unique but de pourrir le son du préamp ?
Donc à moins d'avoir testé -et détesté- le canal concerné, ne tourne pas le dos à de bonnes affaires potentielles sous prétexte qu'il y aurait ce fameux "phat mode", d'autant plus que c'est réversible assez facilement, si j'ai bien compris...
38
Citation de : thorgen
euh, je viens d'aller écouter sur YOUTUBE : eek jamais eu ce son-là avec mon Triaxis, sinon, je ne l'aurais peut-être pas revendu .... ou bien, faut que je m'achète des doigts mrgreen

Comment ça? le triaxis ne sonnerai pas comme ça? car si tel est le cas, ou puis je trouver des samples autres pour comparer?

Phil77 , absolument d'accord avec toi, en revanche il faut que le prochain triaxis que j'acheterai soit au moin une version 2 pour les raisons midi améliorées qui sont extra à lecture du manuel....
39
Je suis allé voir aussi sur youtube, c'est bien mais à mon avis il faut quand même tenir compte du fait que primo le camescope avec lequel il a fait ses vidéos compresse le son, et que secundo sa guitare est typée metal déjà au départ.
Il a toujours le même son dans toutes ses vidéos (plutôt pas mal dans le genre) et ce quels que soient les canaux qu'il utilise. L'intérêt du triaxis, c'est quand même sa polyvalence, et le fait qu'on peut aussi avoir des sons clairs géniaux, de saturer le canal clean, ou d'avoir des sons crunch en demi-teinte sur les canaux lead...
Sinon, je ne vois pas trop l'intérêt des 8 canaux, il n'y a pas que le son metal de type "tout à 11" dans la vie... même si c'est quand même assez jouissif !...
A part ça, c'est sûr, ça le fait très bien... Mais le fait qu'on associe systématiquement ce preamp à Metallica ou Petrucci ne veut pas dire que c'est la seule chose qu'il puisse faire. SRV, Gilmour, Blackmore, Wes Montgomery, Holdsworth, Jeff Beck ou BB King pourraient ou auraient pu l'utiliser, si vous voyez ce que je veux dire ...
40
Mike, je viens seulement de voir ton post...
Citation de mike063 :
Comment ça? le triaxis ne sonnerai pas comme ça? car si tel est le cas, ou puis je trouver des samples autres pour comparer?

Si, je pense que cette vidéo est conforme au son du triaxis, mais le sien doit être retubé avec des lampes à haut gain, et comme je disais plus haut il y a probablement une compression due au camescope, et la guitare du type, son style de jeu et ses doigts font aussi que ça sonne de cette façon. Sans parler de l'ampli de puissance et des baffles !
En revanche, j'aimerais bien entendre le même triaxis sur des sons différents, histoire de voir si c'est aussi bien.