Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie TriAxis
Photos
1/696
Mesa Boogie TriAxis

Sujet Gros barrage en couilles du son sur mon triaxis!

  • 59 réponses
  • 16 participants
  • 5 829 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Gros barrage en couilles du son sur mon triaxis!
Hello tout le monde...j'ai une config Triaxis, G system et Mesa 20/20 et de temps en temps, mon son par exemple clair augmente tout un coup de volume et sature à mort...comme si j'avais une disto...c'est hyper pénible...et puis le lendemain ou peu de temps après, c'est bon..quelqun aurait une explication avant que je devienne fou?
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de mrpani :
les dinamic voice est une équalisation paramétrique à moitié paramétrable
je rectifie, le dynamic voice est un égaliseur graphique (et non paramétrique) préprogrammé, qui est en fait une réplique de l'égaliseur à 5 bandes des combos et autres studio et quad preamp de la marque, au moins du point de vue des fréquences charnières sur lesquelles il intervient. Sa courbe d'action correspond au réglage "V shape" du 5 bandes, qui diminue les mids tout en boostant les graves et les aigües. Plus on donne une valeur élevée au dynamic voice et plus on obtient un "V" prononcé, par analogie avec la forme résultant de la position des curseurs de l'égaliseur graphique sur lequel se base le dynamic voice. Il aurait été préférable que Mesa intègre un véritable eq à 5 bandes mais faute de place sur la façade du triaxis, on a eu droit au dynamic voice, sinon le triaxis aurait fait 2U de rack, ce qui personnellement ne m'aurait pas gêné le moins du monde, mais bon c'est comme ça...
52
Encore dac cher phil77 , et en plus les ingé mesa on réussit l'exploit de balayer la palette la plus interressante des texture possible avec ce dynamic voice qu'il est conseillé d'utiliser surtout sur le mode lead2.
53
c'est sûr qu'on perd en souplesse, mais son action est redoutablement efficace pour les sons typés metal, et pas seulement sur ce mode car si tu utilises une pédale de disto externe sur le canal clean 1, le dynamic voice prend aussi toute sa saveur (j'ai testé avec une fulltone ocd, une tonebone classic et même une boss ds1 japonaise, c'est carrément énormissime !..)
54
autant pour moi.. mais bon me reste une place dans mon rack comme quoi un préamp 2U aurait été parfait =)
du coup je vais ptet y metre un multi-effet avec une vrai equalisation paramétrable (et non paramétrique)
55
Ce qui serait sympa, c'est que mesa sorte une version sous forme de pédale de cet égaliseur 5 bandes... mais à défaut, on peut utiliser un bon graphique sous forme de pédale, en rack ou bien intégré à un multi-effet. Comme le positionnement de l'égaliseur des préamps mesa intervient en toute fin de signal (si je ne m'abuse) on pourrait l'insérer dans la boucle du triaxis qui en plus est programmable et ça reviendrait au même...
56
La version en pédale du dynamic voice existe pour le triaxis V2. 
Je l'utilise via MIDI pour moduler les sons, effectivement  surtout sur les Lead 2
Il est facile de compenser l'augmentation de volume par MIDI sur la même pédale...
57
Je prends ce post avec un peu de retard mais bon.
Mike063 j'ai eu exactement le même problème que toi avec mon triaxis.
Je l'ai acheté neuf en 1997 c un v2, et pile poile 1 an après l'achat il part en vrille avec exactement les meme symptômes que le tien.
Je contacte le service Mesaboogie France pour la garantie et la ils me disent qu'ils ne peuvent pas prendre en compte ma demande car a garantie vient d'expirer il y a 5 jours !!!!
Je m'énerve un peu, sur une becanne  à +/-14000 frs ils me pètent les rouleaux pour 5 jours de garantie mais ils font les autistes et ne veulent rient savoir et m'oriente sur Valve House à Paris pour le faire réparer.
Je suis basé dans le sud, donc super, bref j'envoie la bête par transporteur privé allé et retour à mes frais evidement.
une fois le triaxis arrivé sur Paris, je me tiens informé par téléphone de l'avancement des réparations et de la détection de la panne.
Je commence à flipper car le technicien me dit qu'il ne voie aucun problème, comme pour toi et ce n'est qu'après 5 jours que le technicien me dit "effectivement ce matin le triaxis est parti en vrille" apparemment cela venait d'un composant, je ne saurait plus te dire lequel mais la réparation me couta au alentour de 800 frs à l'époque. depuis il marche parfaitement.
Autant dire qu'apres la mésaventure avec le service après vent Mesa je me suis juré de ne plus acheter un seul de leur produit, chose à laquelle je ne me suis pas tenu après avoir essayé un mark4.
Pour ce qui est des sons de la vidéo de Chareto sur youtube moi aussi j'était impressionné.
J'avais laissé un peu de coté le triaxis depuis que j'avais le mark4 et depuis peu j'ai fait l'acquisition d'un baffle 2x12 rectifier, j'ai don remonté mon systeme en rack et là "vlant dans les dents" rien a voir je redécouvre le triaxis, je jouais auparavant avec 2 baffles marshall 1922 un g-major et un ampli de puissance El34 100/100.
J'ai du même baisser le gain et la disto de mes presets.
Chose a tenir en compte, en tout cas pour ma part, ne pas utiliser le multi effets dans la boucle send-return du triaxis, pour moi ca me bouffe toute la dynamique, je branche donc le multi en série direct au sortie out pour du stéréo ou a la sortie send pour du mono c qui m'évite de jouer avec le potar output surpuissant et le son est exceptionnel.
Je l'ai testé avec le power amp du mark4 et idem avec en plus la coloration des 6L6.
Conclusion, le triaxis est vraiment une bombe pour peu qu'il soit utilisé avec la bonne config, mais il est aussi extrement difficile à dompter,  à la différence des preamp conventionnels, chaque changement sur un des paramètres (gain, treble, bass...) affect la totalité des autres, c'est écrit dans le manuel avec exemples à l'appui, mais bon qui lit les manuels...?
P.S:J'ai toujours les boules contre le SAV MesaBoogie France.
58
Salut l'ami, finalement le triaxis est retourné chez l'expéditeur, remboursement fait, très sympa de sa part et je crois qu'il l'a revendu et bradé car il a tenu compte de la panne fantome à l'acheteur!

Je suis passé sur du marshall JVM 410h...c'est différent mais sa déchire aussi!
J'a irevendu tout mon matos rack, pour moi donc terminé le rack de la balle, retour à du matos "plus simple"...cela dit la flexibilité des racks me manque cruellement sur scène car pour combler à la pauvreté de la palette sonore de ces têtes d'ampli,  il me faut 37000 pédales, alors que sur mon triaxis, + rocktron en multieffet + 20/20 mesa + pédalier midi, j'avais le rêve sonore sur 12 poussoirs! et plus si je lesouhaitais, là j'ai un chorus, un delay, une wah, je fait avec........sinon cela devient un jeu de claquette, et encore gros progrès de sauvegarde préset au pédalier sur ce marshall là heureusement....icon_wink.gif

Merci pour ton témoignage, mais je ne doute pas que le SAV c'est des nazes dès que la garantie est dépassé, et meme d'un jour!!!!!!!icon_exorbite.gif
MUSICALEMENT
Mike063
59

Bonjour à tous,désolé pour le déterrage du topic mais je viens de m apercevoir que j ai le même problème: je joue et tout à coup,au bout d une vingtaine de minutes,le son augmente beaucoup,ça sature et ça devient moche.

Quelqu un qui aurait eu le même problème et qui aurait trouvé la solution pourrait m éclairer svp ?

 


60

Bonjour

 

Je viens d'en depanner un qui avait les memes symptomes. Peut etre celui que mike63 avait acheté ... (le vendeur est de bordeaux).

Le plus dur a été de trouver le composant utilisé par mesa pour un remplacement identique a l'original.

Si tu es proche de la region parisienne je peux y jeter un oeil.

Dans un premier temps peux tu me faire parvenir des photos de ton triaxis ouvert ?

DOC MUSIC STATION

60200 COMPIEGNE

06 07 40 00 85

Technicien amplis a lampes, modifications de pédales et effets guitare