Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros barrage en couilles du son sur mon triaxis!

  • 59 réponses
  • 16 participants
  • 5 879 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Gros barrage en couilles du son sur mon triaxis!
Hello tout le monde...j'ai une config Triaxis, G system et Mesa 20/20 et de temps en temps, mon son par exemple clair augmente tout un coup de volume et sature à mort...comme si j'avais une disto...c'est hyper pénible...et puis le lendemain ou peu de temps après, c'est bon..quelqun aurait une explication avant que je devienne fou?
Afficher le sujet de la discussion
41

Encore d'accord avec toi phil77, d'ailleur je n'ai jamais voulu avoir le triaxis pour le super gros son metal bien froid et rigide de précision que l'on eput trouver sur ce fameux canal lead 1 red, mais juste avoir le mesa pour le confort d'un grain bien serré, propre et tranchant , avoir les réglages direct en facade, son faible encombrement et surtout parce qu'il se marie bien a mon ampli (20/20 mesa), je ne joue pas de métal, mais du hard rock, les canaux qui semblais le mieux me convenir (mais bon mon triaxis n'est pas une référence pour le choix..) c'est le canal led1 vert et aussi le lead2 jaune que je trouve très jolit (un son un peu plus épaissit, moin criart mais suffisament top pour rester en avant) vala...  

Par contre je commence à croire qu'il est difficile de juger du son de tel ou tel ampli en surfant sur la toile, pour le prochain triaxis je me déplacerai surement....
En attendant est t'il possible d'avoir un semblant de sample qui ne favorise pas trop le reste du matos mais démontrerai assez fidèlement ce qu'un triaxis en bon état de marche à dans le bid??
42
j'ai aussi regardé pas mal de vidéos sur youtube avant de me décider a prendre un triaxis. Je peux vous assurer que le mien sonne pas comme les leurs... j'ai souvent entendu des lead 1 orange qui sonnaient vachement creux sur youtube donc typé très métal et pour ma part il n'en est rien. Le lead 2 orange chez moi n'est pas un monstre de gain mais l'attaque est super bien définie, avec un grain plus serré que le lead 1 rouge et le son sort facilement du mix (très typé mark IV en fait, écoutez lamb of god, ca donne une bonne idée). Le lead 1 rouge est loin d'être ultra précis, c'est plutot le gros son à l'américaine typé recto mais ptet un poil plus précis que le recto.
Pour le grain du JMP-1 c'est du marshall donc le grain est pas hyper serré (pour ma part) il a pas mal d'abeilles dans le son (dixit l'ingé son), le grain est très granuleux (difficile a définir, je parle de ressenti) et c'est ce coté là qui me dérangeait à la longue sur le JMP-1. dommage que tu n'habites pas en alsace, tu aurais pu écouter les deux... sinon tu peux toujours aller sur le myspace de mon ancien groupe (myspace.com/arkelionmetal) j'ai enregistré les titres de l'ep avec le jmp-1. mais bon le son a été retouché en studio... il faut pas oublier aussi qu'en plus des préamp les gens ont généralement un multieffet collé au cul ou une grosse équal ce qui leur permet de vraiment sculpter le son. D'ailleurs j'hésite à investir la dedans histoire de m'affranchir du dynamic voice pas très paramétrable...
Sinon pour la version avec ou sans phat mode, si tu ne compte pas utiliser le lead 1 rouge, il n'y a aucune différence dans les autres modes, c'est juste un module qui modifie le lead 1 rouge au niveau des medium si je me souviens bien.
Voila désolé pour la longueur de mes messages, je me rattrape du temps ou je ne faisais que lire le forum =)
edit : je viens de voir ton registre, pour le Hard/Heavy le JMP-1 s'en sort pas mal, disto un peu typées année 90, par contre comparé au triaxis il manque cruellement de basse. Les palm mutes ressortent bcp moins avec le JMP-1. je me répète peut etre mais le bottom end du triaxis WOUAHOU, c'est énorme, ca donne un coté assez percussif et donne de l'ampleur au rythmique en palm mute.

[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 07:53:21 ]

43
merci pour toutes ses explications , je vais surement chercher un new triaxis.... tu me confirmerai bien que ton triaxis ne s'emballe pas en volume dès que l'on touche au dynamic voice d'un préset, et qu'il ya a assez de gain à partir de 7.0 sur un canal lead pour avoir une bonne satu et de bon harmo artificiels?

Pour infi le gars "CHATREOO3 fait totu un tas d'essai sur tout les modes!
44
bonjour, je suis depuis le début cette discussion et je me permet de laisser mon avis!

ayant eu le jmp1 puis le triaxis, je peux te dire mike63 que c est le jour et la nuit! bien que ce soit 2 préamplis en rack, ils n ont pas du tout la meme efficacité et les memes fonctions. pour moi ce sont 2 préamp trés differens. (un moyen de gamme et un haut de gamme). je n ai pas dit que l un il était nul et l autre super. ils ont tous 2 des avantages et des inconvénients.

le jmp 1 va bien pour faire du rock, du blues mais c est principalement ciblé pour ceux qui raffolent du son marshall. (à mon avis) j y ai trouvé un son clair plat, sans dynamique et sans attaque ettrés peu de brillance. les distortions sont typiquement marshall: un grain comme l a dit mrpani un grain pas trés serré, ou les notes ressortent pas trés bien (au niveau de la précision) et avec peu d attaque. tu seras trés trés trés vite limité au niveau de l équalisation, ainsi que dans la recherche de ton son. tu auras moins de possibilité. mais c est aussi l avantage: ça sonne sans trop se prendre la tete...

au niveau du triaxis (l usine à gaz) là il y a plus de possibilité. tu as differents son clairs avec tout ce que tu veux dedans: compression, attaque, brillance, trés large équalisation (trop meme car si on a pas des HP qui encaissent, on peut pas exploiter a fond le triaxis. ce n est pas le cas du jmp1), des notes trés bien définis, de trés bonnes harmoniques, et une chaleur trés agréable. pour les sons saturés, là tu peux quasiment tout faire et tu retrouves les memes caractéristiques que le son clair avec meme differents étages de saturation qui te durci un peu plus ta saturation. en plus des sons tu as tout le systeme midi qui est trés agréable sur scene une fois que tu a programmé toutes les possibilités et que tu sais ce que tu veux: programme, volume, effet... (il est plus complet que le jmp1)
mais il faut savoir que toute cette technologie se paye et prends du temps et là, c est l usine: il faut passer pas mal de temps pour faire ses sons ainsi que les programmer... c est aussi un son typé mesa (je vous apprends rien!) avec son grain qui peut baver un peu, avec beaucoup de grave et de haut médium. (d où l utilité de hp v30).

mais ce n est que mon avis et mes oreilles qui parle! mise a par le son qu on aime ou qu on aime pas, le triaxis offre quand meme beaucoup plus de possibilité que le jmp1.

aprés pour ton histoire, ne te prends pas trop la tete, va tripoter un triaxis pour faire ton avis (prends l aprés midi, évite d y aller pour 1 h!), et comme tu l as dit, dans ton malheur tu as une grande chance, c est que ton revendeur te le reprenne! moi mon expérience a été plus chanceuse (c est pour ça que je t encourage a continuer ta recherche), j ai acheté le mien aux usa a un prix qui défie tte concurence et je suis passez outre le fait qu il soit pas en 220v car c est du n importe quoi, tout comme le fatmode (sauf pour les ingés son!): un triaxis bien dompter sa sonne. (mais c est long à dompter!)
la qualité du triaxis se ressentira aussi si tu utilises differentes guitares: tu ressentiras vraiment la difference avec le triaxis: il respectera la musicalité de ta guitare avec grande précision.

voilà, j espere que j ai pu t aider un peu et que ça t encouragera à continuer ta quete du son!

musicalement.
45
re,
avant de me faire trucider par certains (et ils auront raison), on peut faire un peu plus que du rock ou du blues avec un jmp1, mais c était surtout pour dire que c est pas avec un jmp1 qu on aura un gros son de métal!... c était pour situer... (crunch, blues, rock, hard rock... mais rien de comparable avec la polyvalence du triaxis et de sa qualité de son...)
voilà, j espere que ça ira mieux! mrgreen
46
Merci Booba, mon mesa 20/20 est en 110v! et j'aime les usines à gaz!

[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 10:01:46 ]

47
ben pareil!
48
Bobba a bien résummé le JMP-1 mais là ou je ne suis pas d'accord c'est que j'ai quand même réussi a avoir un son "métal" avec mon jmp-1 bon il sonnait plus, old-school qu'un triaxis ou d'autres produit haut de gamme high gain, mais on peut se dépatouiller quand meme avec.
Mais c'est vrai qu'entre le triaxis et le jmp-1 c'est le jour et la nuit niveau corps, définition des notes etc...
et mike pour les hamroniques artificielles, les miennes sortent facilement, mais au-dela du gain il faut aussi regarder au niveau des equals.

le dynamic voice joue sur le volume général, il augmente les aigus et les basses impliquant cette augmentation. tout est très bien expliqué dans le manuel, les dinamic voice est une équalisation paramétrique à moitié paramétrable, c'est le seul point que je reproche au triaxis.
49
Oui, oui j'ai parfaitement bien décortiqué le manuel et les fonctions du triaxis, mais sur le mien lorsque je passe mon dynamic voice de 0.0 à 1.0, ya il a une augmentation anormale du volume(40% au moin)  quelque soit le canal utilisé, , et en son clean , mode rythm vert ou jaune d'ailleur (gain à 2.0, aigu à 5.0, mid à 5.0, bass à 3.0, master à 3.0)  sa passe du simple au double presque en terme de volume de sortie!(ça fait mal aux oreilles, ça surprend..)  et pour les harmos, rien en réglage n'y fait, j'ai 20 ans de gratte et suis tout à fait cap de sortir une harmo artificielle à tout moment, sur ce triaxis , gain à 10,  drive à 10 et  même les aigu à 10 (pour être extrème en réglages afin d'être sur d'obtenir un truc de dingue en harmo) impossible!!! un ptit couinage de 1s et hop plus rien, saleté de panne....


[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 13:56:30 ]

50
j'aimerai toutefois avant de le réexpédier faire une tentative en direct recording sur ma chaine hifi (pour voir, (on sait jamais et même apres révision et relampage à neuf si mon ampli de puissance 20/20 ne serait pas une cause de symptomes sur le triaxis), le problème c'est que l'ampli de ma chaine à des entrée RCA (rouge et blanche) le mesa à des sortie jack et je n'ai que des cables rca qui on d'un coté une sortie rouge et une blanche et sur l'autre extrémité  une seule sortie jack , puis je utiliser une seule sortie du mésa?

Autre solution, Puis je brancher directement un casque hifi dans une seule entrée recording du mesa?

Derniere chose, sur le triaxis ,si l'on utilise pas les switch en sortie, dansle parametrage des préset vaut t'il mieux désactiver le switch?? (bouton vert allumé