Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie TriAxis
Photos
1/724
Mesa Boogie TriAxis

Démos du TriAxis

• 44 réponses
  • 16 participants
  • 3 786 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Démos du TriAxis
Vu que pas mal de monde demande souvent à entendre des démos de ce préamp, j'en ai trouvé une. Elle ne montre pas l'étendue des possibilités du T/A mais peut donner une idée du son et du grain de la bête :)

www.jim-horne.com/media.html

J'aime beaucoup le passage en son clean et le "clean, what can i say !"
Sûrement un pote à PM, Guano, Gillou, etc.... :lol:

Sinon je pensais, ça serait pas mal si jamais d'autres personnes trouvent ou enregistrent des démos du T/A de les poster aussi ici, histoire de faire un thread unique les regroupant toutes (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis un "s" à démo dans le titre du sujet) :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Thanks man :8)
32
Petite question!
quel mode du triaxis utilises-tu sur "Do-interlude" et éventuellement les réglages, pour que je puisse comparer?
33
Je ne m'en rappelle plus mais je pense avoir utilisé mon preset strat, ya sans doute eu des modifs pour avoir un grain interressant avec la JS mais ça devait donner un truc du style (de gauche à droite) :
7.0/3.5/7.0/3.5/0.0/10 (là je pense avoir touché)/4.0/3.0/5.5 (led orange) - bon le mien date de '96 donc 10 ans déjà - 12AX7 Mesa lors de la prise, je suis passé sur Softek depuis - j'ai pas de préférences en fait, au prochain changement de lampes j'essairai des Groove Tubes ;)
j'oubliais j'ai mis 2 EQ Focusrite dans protools afin de récupérer des aïgus. en réécoutant les pistes en solo, je me suis appercu qu'il y a de la réverbe sur le recording, ce qui veut dire que j'ai utilisé le G-Force où yavait aussi une compression - me rappelle pas non plus si je l'ai modifié depuis ou à l'enregistrement :( + 2 SM57 sur les 1912 via (probablement) une "casquade" à travers les TLA.
compression mode advanced :
Threshold = -16dB
Ratio = 8.0:1
Knee Mode = Hard
Relerse = 100dB/s
je t'ai envoyé le fichier ST ;)
tu sais tout :mrg:
34
Ha! tous ces gens qui ne dorment pas......
Le miens est un des premiers v2, donc plus ancien que le tiens. Dès demain j'essaye et je compare.
35
Bon, j'ai essayé tes réglages....ben çà marche pas chez moi, même avec la strat. ce qui m'en rapproche le plus c'est un de mes préset:
mode lead 1 red
4.5 / 4.5 / 1.0 / 6.0 / 5.5 / 0.0 / 4.0 / 4.0 / 3.5

Hors sujet : ps: j'ai rien reçu, je croire que p.m à coupé court sur les HS :|

36

Hors sujet : gagné :mdr:

spa grave...
j'ai 1 Clapton vs.1, c'est pourquoi tu n'as sans doutes pas eu ce que tu voulais :noidea:
37
Ah enfin une démo qui tient la route ,ca change des gros riffs bourrinas que j'ai entendu jusqu'a présent.
juste 1 question "do" as tu déja essayé d'enregistrer sans micro ?
c.a.d avec un simulareur d'h.p ( style palmer pga 04 ou pga 05 )

Au pays des aveugles, les borgnes sont mal vus.

38

Citation : ca change des gros riffs bourrinas que j'ai entendu jusqu'a présent

:bravo2:

Tout à fait d'accord avec toi. Mais sur AF, faut faire gaffe, ce genre de propos est relativement mal perçu. :((
39

Citation : juste 1 question "do" as tu déja essayé d'enregistrer sans micro ?
c.a.d avec un simulareur d'h.p ( style palmer pga 04 ou pga 05 )

oui direct dans la console via les sorties recording de la bête, c'est bon aussi, mais en général j'évite - je posterai un autre titre où ya du son clair et saturax...

Citation : ca change des gros riffs bourrinas que j'ai entendu jusqu'a présent

beuuh, j'peux en faire si vous voulez :?!: :mrg:
40

Citation : beuuh, j'peux en faire si vous voulez

t'ai vraiment pas obligé tu sais!

la sortie recording du triaxis est vraiment bizarre. On ne peux pas dire quelle est totalement nulle, mais pas vraiment géniale non plus (c'est pas un pga05!). Sur certains sons on peut s'en contenter, mais d'une manière générale en disto, c'est plutôt décevant, mais tout dépend de ce que l'on recherche.

J'ai entendu des trucs fait uniquement avec ces sorties et ma foi, çà tenait la route pour des démos. Maintenant pour un enregistrement sérieux, je doute que ce soit la meilleur solution. l'idéal restant la prise micro (sm57, ou autres suivant les goûts et les moyens) devant le baffle, mais bon y'en a qui sont en appart, alors c'est plus chaud! et là on peut leur trouver une utilitée.