[News] Universal Audio 710 Twin-Finity
- 74 réponses
- 30 participants
- 8 137 vues
- 26 followers
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/12/2008 à 20:36:27[News] Universal Audio 710 Twin-Finity
Ou un petit comparatif 110 / 610 / 710
skyzoid
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
61 Posté le 28/01/2009 à 13:02:35
Reçu ce matin ... j'ai hésité longtemps avec un SPL Channel One (j'ai déjà un Goldmike de la même marque, qui est un bon objet pour commencer, sérieux et tres préçis).
Mon avis, après peu de temps de test, est d'abord mitigé. Je précise que c'est mon premier preamp' à lampe, je suis donc novice des subtilités du "son lampe" ... j'ai principalement testé le UA 710 avec un micro Rode nt5, dont j'ai l'habitude, pour faire la comparaison avec mon Goldmike.
Premièrement, sur le strict niveau du préamp', c'est évidemment au dessus. Je remarque que mmon nt5 perd cette sur-brillance parfois désagréable, il devient aussi mieux définie, plus préçis, moins baveux. Un simple placement aléatoire devant la guitare ma fait remarquer ça. J'ai également l'impression que le gain général est bon aussi, avec un meilleur rapport signal bruit (attention cela dit, quand on pousse trop loin le UA dans son gain et son niveau, le souffle apparait vite, mais pour entrer des niveaux normaux dans votre soft, aucun soucie, c'est nickel).
Là où je reste sur ma faim, mais c'est entièrement dû à mon manque de connaissance dans l'audio (suis musicien, pas ingé-son), c'est en tournant le bouton "bend", celui qui sert à doser le pourcentage transistor/lampe. En étant du côté lampe, je gagne ce dont j'ai parlé plus haut (moins d'agressivité de la part de mon micro, meilleure définition), mais du côté transistor, je n'y gagne pas tant que ça vis à vis du Goldmike ... mais j'y gagne quand même un peu !
Plus de temps devrait me permettre d'étoffer mon avis ...
Mon avis, après peu de temps de test, est d'abord mitigé. Je précise que c'est mon premier preamp' à lampe, je suis donc novice des subtilités du "son lampe" ... j'ai principalement testé le UA 710 avec un micro Rode nt5, dont j'ai l'habitude, pour faire la comparaison avec mon Goldmike.
Premièrement, sur le strict niveau du préamp', c'est évidemment au dessus. Je remarque que mmon nt5 perd cette sur-brillance parfois désagréable, il devient aussi mieux définie, plus préçis, moins baveux. Un simple placement aléatoire devant la guitare ma fait remarquer ça. J'ai également l'impression que le gain général est bon aussi, avec un meilleur rapport signal bruit (attention cela dit, quand on pousse trop loin le UA dans son gain et son niveau, le souffle apparait vite, mais pour entrer des niveaux normaux dans votre soft, aucun soucie, c'est nickel).
Là où je reste sur ma faim, mais c'est entièrement dû à mon manque de connaissance dans l'audio (suis musicien, pas ingé-son), c'est en tournant le bouton "bend", celui qui sert à doser le pourcentage transistor/lampe. En étant du côté lampe, je gagne ce dont j'ai parlé plus haut (moins d'agressivité de la part de mon micro, meilleure définition), mais du côté transistor, je n'y gagne pas tant que ça vis à vis du Goldmike ... mais j'y gagne quand même un peu !
Plus de temps devrait me permettre d'étoffer mon avis ...
Dom Brunet
815
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
62 Posté le 29/01/2009 à 14:34:36
Un peu normal, car les SPL sont de très bonne machine, et là le 710 me semble etre un entrée de gamme, le produit un peu grand-public de UA...
En tout cas, bonne étude commerciale de la part d'UA, avec une seule lampe 12ax7 ils ont réussi à faire gober la pillule du vintage revisité...!
En tout cas, bonne étude commerciale de la part d'UA, avec une seule lampe 12ax7 ils ont réussi à faire gober la pillule du vintage revisité...!
Gil2
503
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 19/04/2009 à 17:35:33
D'autres avis sur ce pré-amp ???
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
BlackMindWhite
1072
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
64 Posté le 26/04/2009 à 16:27:52
Edit
Moi je trouve que le 710 soufle beaucoup même a 12h - plus maintenant
Moi je trouve que le 710 soufle beaucoup même a 12h - plus maintenant
skyzoid
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 26/04/2009 à 18:00:07
C'est pas impossible qu'il ait un problème ou alors c'est les micros. Moi j'ai deux UA710 pour les prises stéréo, et ça ne souffle pas avant d'arriver aux 3/4 des potards (et encore, c'est hyper léger, ça devient flagrant vers 80/85% des potards).
Quels sont tes micros ?
Quels sont tes micros ?
BlackMindWhite
1072
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
66 Posté le 26/04/2009 à 18:48:55
Ba en fait ça le fait même sans rien brancher
edit:
j'avais surement un problème car mainteneant ça soufle pas temps que ça,
comme ma DI en faite
je sais pas ce qui c'est passé
Donc jsuis plutôt content
Je suis tout a fait de ton avis skyzoid
Il faut vraiment bien doser le gain et level en conséquence pour avoir un bon niveau et pas trop de soufle
par contre le son est vraiment bon et la nuance son lampe est plutôt pas mal
aprés plusieurs heures d'essai basses guitares principalement
edit:
j'avais surement un problème car mainteneant ça soufle pas temps que ça,
comme ma DI en faite
je sais pas ce qui c'est passé
Donc jsuis plutôt content
Je suis tout a fait de ton avis skyzoid
Il faut vraiment bien doser le gain et level en conséquence pour avoir un bon niveau et pas trop de soufle
par contre le son est vraiment bon et la nuance son lampe est plutôt pas mal
aprés plusieurs heures d'essai basses guitares principalement
SHINE AND BRIGHT
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
67 Posté le 21/01/2010 à 21:13:53
Bonjour
je vais pesho une tl audio M1
et il manque 500euro pour la payer
j'ai un UAD 710 coté 500e
mais c'est une tuerie ce peampli !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
au debut je le connaissait pas trés bien je pensai que c'etait un bon produit
maintenant j'ai l'impression qu'il nous font un cadeau de nous vendre cette betes!!!!!!!!!
j'ai peur de le regreter non?
ou tl audio fait le poid??
Anonyme
3670
69 Posté le 22/01/2010 à 08:44:44
...ca depend vraiment de bcp de choses, renseignes toi bien sur la TL car c est du matos asse special
...j ai vu peu de gens serieux apprecier vraiment ces consoles ....sans pouvoir dire pour autant que c est pas bien ...ta question meriterait que tu cree plutot un fil sur les forums de TL pour avoir +d avis
a mon avis la TL est bien pour sortir le son d un PC mais certainement moins confortable pour faire des prises ..et je parle pas de connectiques, mais plutot de conception des circuits
...j ai vu peu de gens serieux apprecier vraiment ces consoles ....sans pouvoir dire pour autant que c est pas bien ...ta question meriterait que tu cree plutot un fil sur les forums de TL pour avoir +d avis
a mon avis la TL est bien pour sortir le son d un PC mais certainement moins confortable pour faire des prises ..et je parle pas de connectiques, mais plutot de conception des circuits
- < Liste des sujets
- Charte