Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet y a t il une grande différence avec et sans?

  • 67 réponses
  • 21 participants
  • 19 081 vues
  • 44 followers
1 y a t il une grande différence avec et sans?
Bonjour,

J hésite a l acheter et je me demande si cela apporte bcp a la voix, si il y a une Gde différence dans un enregistrement avec ou sans le twin.
Merci
Afficher le premier post
51

ha ok, désolé alors, j'avais mal compris.

52

Je te rejoins totalement Chouwap sur les convertos, même pour de l'acquisition.

53

Citation :

 Si les professionnels n'utilisent pas de fireface 400, ça n'est pas pour rien...(convertisseurs très moyens).

 N'importe quoi. facepalm

 

Bientôt on va conseiller à un amateur d'acheter un preampli GML et un converto Lavry Gold (coût global : 10 000 €), parceque c'est ce qu'on les pros, qui roulent tous en Bentley et ont des dents en or, quand le reste ne l'est pas aussi.

[ Dernière édition du message le 13/04/2013 à 11:32:07 ]

54
:???: ta pas de Gml , lavry , neumann , pcm & co .. nan mais allo quoi !! :oo:



" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

 

55
x
Hors sujet :
Je ne parle pas aux pauvres :-D

La fireface 400 est trés bien, mais pas par rapport à des convertisseurs haut de gamme (comparaison effectuée)
56

le protocole de comparaison?

plus précisément:

- quels matériels comparés?

- avec quel matériel? (trajet du signal , de la source aux enceintes)

- suivant quel process? (moyen de lecture, comment tu as aligné les niveaux etc....)

[ Dernière édition du message le 13/04/2013 à 15:41:33 ]

57
Comparé à du emu 1616m (chez moi), et du Apogee rosetta 800 (chez un ami). En lecture de cd, waves et mp3 sur des enceintes Genelec et des Adam S3A. J'avais un à-priori positif sur RME... Pourtant même la Emu produisait un son beaucoup moins rèche et plus large, plus détaillé, avec une meilleure séparation des instrus. Idem pour la Apogee, avec un bas plus ferme. J'ai recommencé le test 2-3x puis j'ai abandonné. Sans alligner les niveaux de manière formelle, uniquement cablage entre sorties son et enceintes. Bon après je me fous de rentrer dans une polémique, alors merci de prendre ça comme un avis personnel. reste que, par rapport à la question de départ,je suis convaincu (ayant commencé il y a environ 14-15 ans avec du m-audio) plus on monte en gamme et meilleur est le son, à condition de respecter une chaîne cohérente et une accoustique traitée. Rien à voir avec le prix, il y a aussi du bon matos à pas cher.
58

c'est pas une question de polémique, mais comme à chaque fois, y'a des affirmations, mais rien de bien rigoureux qui permette de les tenir.

Je dit ça sans agressivité hein, mais le constat est toujours le même.

Et je précise que je me fou de la conclusion (que machin soit mieux que truc ou que ça soit pareil m'est égal) par contre ce qui est essentiel, c'est la validité de la conclusion, qu'est ce qui permet d'y arriver.

Hors là t'as déjà pas comparé en direct, et sans aligner les niveaux, je suis même pas certain que ça permette de se faire un avis.

Citation :

à condition de respecter une chaîne cohérente

 c'est quoi une chaîne cohérente et ça se juge comment? au prix?

On lit souvent que la chaîne vaut le maillon le plus faible, ce qui en soit est vrai mais uniquement sur des critères techniques (réponse en fréquence/bande passante, SNR....) hors quant tu vois le SNR d'un micro ou la réponse en fréquence d'une enceinte, tu comprends rapidement que même une m-audio à 100 balles aura bien peu de chance d'être le "maillon faible".

59

c'est quoi le SNR ?

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

60
Rapport signal sur bruit en anglais (Signal to Noise Ratio)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."