Sujet de la discussionPosté le 23/05/2004 à 22:54:22Préampli ou V Amp 2
Je veux changer mon petit multi effets qui est nase. et qui me servait de préampli branché dans ma carte son MAudio Delta 44. Ceci pour enregistrer ma guitare.
J'ai un petit budget.
Que choisir ? et est ce que je pourrais brancher ma basse aussi ?
Ben moi ma basse passe a travers le vamp guitare et elle ne se plaint pas du tout, meme si il y a moins de simulations qui lui sont dédiée (notemment pas de hp de 15" sur le vamp guitare).
Ben j'ai pas amplitube, j'avais testé et j'etais pas si impressioné. mais j'est deja fait pedalier>vamp>simulanalog, a la fin, avec tous les filtres qui simulent les hp, on a une bouillie de bas med....
Oui clair... Ca fait un peu lofi quoi...
Mais j'm bien les types de sons un peu cracras pour grossir les sons (je fais qq tracks un peu trip-hop) : donc un peu de reverb + 2 distos + compression, ca fait des trucs rigolos...
Et d'ailleurs, simulanalog, ca donne quoi ? Tu en es content ?
Ouais simulanalog, sur des sons clair et crunch, ça roule plutot bien, pour le reste, vamp represent.
sinon, puisque qu'on en est a parler casserole, moi je te conseille une disto, puis une reverbe, puis une deuxieme disto par dessus la reverbe, mais pour cette deuxieme dist, ça marche mieux avec des distos qui ne sont pas specifiquement destinée a la guitare, genre ephonic lofi, ou tridirt, ou cyanide, bref. une dexieme legere reverb derriere pour enrober...
J'ai écouté les démo du V-amp sur le site, je trouve que ça rend très synthétique comme son comparé à ce que j'ai avec mon tubepre et amplitube, mais si ça te convient