Sujet de la discussionPosté le 23/05/2004 à 22:54:22Préampli ou V Amp 2
Je veux changer mon petit multi effets qui est nase. et qui me servait de préampli branché dans ma carte son MAudio Delta 44. Ceci pour enregistrer ma guitare.
J'ai un petit budget.
Que choisir ? et est ce que je pourrais brancher ma basse aussi ?
C'ets vrai que c'est moins transparent (normal c'est pas le but) et un peu moins dynamique qu'un tubepre. ensuite, moi franchement, amplitube, j'ai été assez deçu, j'avais testé un truc qui s'appelait revalver et qui sonnait mieux a mes oreilles. mais j'attends toujours LE plug in qui me fera revendre mon vamp (et je l'ai pas trouvé, mais on doit me faire ecouter sous peu des trucs sous tc powercore...).
tu joues avec quel type de son??
C'est vrai que les son en preset peuvent parfois décevoir un peu, mais quand on se met à chercher un peu et a regardé tout ce dont le soft est capable, on peux réelement trouvé des truc interessant (en particulier les simulations du type de HP dans l'ampli).
Je l'utilise pour tout style de jeux, de la guitare clean à quelque chose de plus crunch (l'overdrive est pas super terrible, enfin faut bien jouer chaque corde car si on frole celle d'à coté, ça pourri la note) mais je n'utilise plus les preset, je me suis fait les miens maintenant, qui sont adapté à ma guitare et a mon ampli.
Et aussi, un truc important, c'est de laisser chauffé la lampe avant de s'en servire, pour ma part, je n'éteins pratiquement jamais mon tubepre et j'ai un son très très chaud.
Citation : Et est ce que les démos sur le site sont fidèles et fiables pour se faire un avis
moi j'ai envie de dire non, mais est ce que mon avis est fidele et fiable pour se faire un avis???
le mieux c'ets d'essayer soi meme je cois...
Citation : C'est vrai que les son en preset peuvent parfois décevoir un peu, mais quand on se met à chercher un peu et a regardé tout ce dont le soft est capable, on peux réelement trouvé des truc interessant (en particulier les simulations du type de HP dans l'ampli).
j'aurais pu dire ça aussi a propos de ma machine lol
Talou, fais ton choix, avec tes propres oreilles, on peut pas t'aider plus...