Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le tube de l'hiver

  • 116 réponses
  • 40 participants
  • 25 535 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le tube de l'hiver
Le tube de l'hiver
Le 22 juin 2012 tombe la nouvelle du côté de chez PreSonus. Deux nouveaux préamplis, qui doivent prendre la succession des populaires TubePre et BlueTube DP, viennent de sortir. Sobrement appelées TubePre V2 et sa version double, BlueTube DP V2, ces machines sont plus que de simples mises à jour.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

MontmartreRecording
Studio d’enregistrement professionel à Paris
49 rue Lepic/2 rue Tourlaque 75018 paris
http://www.montmartrerecording.com

Afficher le sujet de la discussion
81

[ Dernière édition du message le 02/01/2013 à 00:00:38 ]

82
83
Merci rroland et steve, je pense que vu que je ne vais pas investir pour une acoustique spécial, me contenter de moyen ou entrée de gamme pourrait suffire mais c'est surtout savoir ce qui pourrait apporter un plus par apport aux preamps de la firebox qui me préoccupe. Enfin quand j e dit entrée de gamme c'est pas "bas" de gamme non plus
84
Tout dépend dans quelle zone de budget tu cherches... et uniquement en neuf ou aussi en seconde main ?
85
Peut importe si le matos vaut le coup, je suis ouvert aux deux possibilités tout comme le bluetube après tout.
Dans une fourchette 250-400€

[ Dernière édition du message le 02/01/2013 à 18:27:53 ]

86
87
Tu peux chercher un Focusrite Green (mais vérifie qu'il est en bon état)
entre 250 et 350 €. C'est très valable.
88
89
francement moi j'en suis très content bon c'est sur que c'est pas pro mais sa fait bien le boulot je le conseil quand meme (j'ai la premiere version)
90
Moi déjà une des premières phrase du test me fait doucement rigoler:
" obtenir avec un même appareil la clarté / transparence des préamplis classe A XMAX (que l’on retrouve sur les tables de mixage StudioLive, préamplis Digimax et les cartes son AudioBox et FireStudio de la même marque,) et la chaleur des lampes, un peu à l’image du Studio Channel"
Et bien justement, ayant utilisé quelques temps une Firestudio, je peux vous affirmer que j'ai rarement entendu des preamps aussi mous du rond, autant dans la dynamique finale (sans parler de réserve de gain), que dans le haut du spectre... Alors quand on parle de clarté et de transparence des XMAX, ça me donne pas envie de lire plus loin dans le test...