Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le tube de l'hiver

  • 116 réponses
  • 40 participants
  • 25 534 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le tube de l'hiver
Le tube de l'hiver
Le 22 juin 2012 tombe la nouvelle du côté de chez PreSonus. Deux nouveaux préamplis, qui doivent prendre la succession des populaires TubePre et BlueTube DP, viennent de sortir. Sobrement appelées TubePre V2 et sa version double, BlueTube DP V2, ces machines sont plus que de simples mises à jour.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

MontmartreRecording
Studio d’enregistrement professionel à Paris
49 rue Lepic/2 rue Tourlaque 75018 paris
http://www.montmartrerecording.com

Afficher le sujet de la discussion
71
Le goldmike fait partie des alternatives que j'avais repéré en occasion mais si le focusrite tient en face je sens que le choix va être pas simple. ( en fait comme à chaque achat de matos :mdr:). Je vise aussi une qualité et fiabilité de construction dans cette de gamme de budget. Les presonus ont l'air solide de ce point de vue, en dehors de leur qualité sonnore.
72
73

Je soutiens que le marketing du vintage et haut de gamme pousse la production de preamps chers.
Encore une fois, oui je rêve de 12 tranches API avec compress et tout le tintouin.

Mais honnetement, si je cale pas au poil un U87 ou un royer lab ruban + Preamp Neve + compress API devant un ampli correctement, le son sera plus mauvais qu'un SM 57 + Senheiser 906 bien positionné.

A+ les gens et bonne reprise

Djé

Si vous aimez le son rock : enjoy du 100% original

https://www.deezer.com/fr/artist/153118432

[ Dernière édition du message le 01/01/2013 à 20:09:45 ]

74
Citation de Djezeking :

Je soutiens que le marketing du vintage et haut de gamme pousse la production de preamps chers.
Encore une fois, oui je rêve de 12 tranches API avec compress et tout le tintouin.

Mais honnetement, si je cale pas au poil un U87 ou un royer lab ruban + Preamp Neve + compress API devant un ampli correctement, le son sera plus mauvais qu'un SM 57 + Senheiser 906 bien positionné.

A+ les gens et bonne reprise


Tu n'as pas tord, l'acoustique et l'environnement jouent pour beaucoup aussi!

www.wsproaudio.com

75
Donc en home studio musicien éclairé, est-ce raisonnable de prendre du haut de gamme quand c'est un bureau qui sert de pièce d'enregistrement ? En fait je ne cherche qu'à vérifier ce dont je me doute. C'est pour ça qu'avec une carte firestudio, une acoustique banale, l'investissement d'un preamp au delà d'un milieu de gamme m'interroge vraiment sur la différence sur une maquette (bien mixée je précise)
76
77
Je fais semblant de ne pas avoir vu le post de jbx xxxx :8O:
Donc pour faire suite à ce que je disais, dans le cadre que je présentais, qu'est ce qu'un BLUETUBE ou concurent apportera ou pas, idem sur une gamme légèrement au dessus ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
D'ailleurs la firestudio a des premap xmas, le bluetube deux étages : un lampe et un xmas, donc risque de double emploi un peu non ?
78
Et si on lui laisse ses posts au lieu de lui virer peut être qu'il arrêtera de repolluer derrière (j'ai dit peut être)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

79
Citation :
Donc en home studio musicien éclairé, est-ce raisonnable de prendre du haut de gamme quand c'est un bureau qui sert de pièce d'enregistrement

Très bonne question. Un ami a acheté un U87 et s'est dès lors rendu compte que l'acoustique de son bureau (là où il enregistrait) était plutôt immonde.
Auparavant, avec un micro moins sensible, il obtenait de bons résultats.

concernant le matos haut de gamme à la maison, il faut toujours se poser la question :
"quel est le but recherché". Et dès qu'on cherche le haut de gamme (pour une raison rationnelle ou pour se faire plaisir), il faut veiller à une certaine cohérence. Si l'on cherche du matos "pro" il faut avoir un raisonnement "pro". Et un pro, avant de parler de micros, de convertisseurs ou de préamplis, il va parler acoustique et monitoring.
80
En effet je pense que tu auras beau prendre du matos haut de gamme si tu enregistres dans ta salle de bains, tu obtiendras toujours un son plus crade que le mec qui aura fait un minimum de traitement acoustique et qui aura du matos de moins bonne qualité.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."