Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement guitare

• 473 réponses
  • 70 participants
  • 40 657 vues
  • 85 followers
Sujet de la discussion Enregistrement guitare
Pour commencer, j'aime beaucoup le FAT2 avec ses preset de compression (même s'il est assez sombre) :D:
Afficher le sujet de la discussion
391
Oui c'est vrai, j'ai hate d'en trouver un d'occas parce que aparemment c'est un très bon préampli pour enregistrer une basse! avec une bonne DI sa doit etre bien simpa :D: Sinon j'ai lu que le TL Audio Ivory Series V2 - 5060 sonnait bien. quelqu'un l'a essayer sur une guitare disto genre punk? Sinon pour les ampli guitare vous avez d'autre idées??
Max[ime]
392
Ben faudrait que tu te prennes une aprem pour tester plusieurs ampli (ou tête) dans un magasin. Tel ampli pourrait très bien te plaire alors que d'autres t'auraient dit que c'était de la merde.
393
Petite question : Est-ce que l'emploi d'un micro statique oblige forcément une acoustique parfaite ?
394
Un omnidirectionnel, oui ça semble mieux.
Moi mon local est acoustiquement mort (12 cm de laine de roche partout) mais je fais des prises de son aux statiques :D:
395
BT amp, un petit fabricant d'ampli guitare vers chez moi. ces ampli sont pas mal! fait à la mains, tout lampes! j'crois que je vais allez les essayer. :D:
Max[ime]
396
Une petite question... Pour reprendre un 4x12, style de musique plutôt rock 70's, mieux qu'un SM57 vous pensez à quoi?
397
M160 :D: ?
398
Oui M160 ou un e609 pour un peu plus de polyvalence. Ce sont des micros plus doux, moins agressif celà le e609 est un micro qui sonne assez moderne dans sa précision. Mais le sm57 n'est pas non plus une mauvaise idée, tout dépend du "rock 70's" que tu veux...
Sinon moi je prendrais un mk319, c'est assez inhabituel mais son grain chaleureux, un peu roots serait tout à fait adapté et il va bien aux guitares électrique.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

399
400
Nouveau son de guitares réalisé pour une petite maquette de mon second groupe.

Chaîne :
Gibson SG standard et micros d'origine => Maxon OD-820 => Peavey 5150 => Bogner Uberkab => 57 devant le V30 => Vintech X81 => Lavry AD10

Joué une fois par côté, c'est assez médium mais ça fonctionne bien pour le style. Mon meilleur son métal en date je pense. La batterie est programmée et il n'y a pas de basse pour le moment.

http://sylvain.raulin.free.fr/TestCedSG/Kwato_mix.mp3

Légère EQ au mix et petite compression du bas médium. Je peux poster la prise brute pour les intéressés si besoin.
Ca aurait surement mérité un quadruplage des prises pour un son plus gros, plus ample, mais on avait pas bcp de temps.