Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Groupe Cherche Mixeur

  • 99 réponses
  • 17 participants
  • 4 368 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Groupe Cherche Mixeur
Bonjour a tous, amis mixeurs(euses)

Eh bien voila,

Je fais partie d'un groupe de musicos ayant récemment enregistré 5 morceaux originaux dans un studio associatif, sans ingé-son, et n'ayant que très peu de bases et de materiel dans le domaine du mixage et du son je me demandais si quelques habitués de ce forum, désireux d'un peu d'entrainement suplémentaire, se proposeraient pour se charger de mixer nos morceaux et ainsi permettre à un ptit groupe de djeunz de pouvoir disposer d'une maquette agréable a l'écoute :bravo:
Si j'obtiens une réponse a ce sujet, je peux envoyer les pistes en wav par la poste en CD ou bien par le net directement, les fichiers n'ont pas été enregistrés avec protools mais avec Sonar 5 de cakewalk.

Merci d'avance de votre attention
Kev1.

(ps:il s'agit de musique orientée rock mais dans le sens général du terme)
Le Site des Pétus ~~~~ www.peturihotquy.net ~~~~
Afficher le sujet de la discussion
61
Ah non j'avais pas lu la note!!

non ben écoute je suis tout à fait de ton avis...c'est même supe que vous ayez remarqué pour la mise en place (parce que parfois on prend la mouche quand j'essaie d'en parler....)

Bien sûr que ce sera présentable pour démarcher!! ;) no souci...

Je voulais juste dire que à mixer, c'est difficile...parce que la mise en place d'un groupe apporte 90 pourcent d'un mix.(j'éxagère à peine). Le truc, c'est que (mise à part qq note ici et si tu n'es pas batteur pro) le gérant du caf'conc, ici, ce défaut de mise en place, il le traduira justement par "mauvais mix"... (ou pas très bon mix enfin jme comprends).

En fait ce qui est dur pour le mix, c'est que finalement t'as beau faire ce que tu veux, tu pédale dans la semoule. T'arrives à faire quelques chose de bien, mais en deçà de tes espérances par rapport à la zik (et à l'idée sonore que tu t'y fait dans la tête)...

Bref je suis de toutes façons d'accord avec toi, les mixs écoutés ici sont bons, vous n'aurez surement pas à rougir! :D: (j'ai bien aimé le shark au passage malgré les défauts suscités...suffit d'un peu de mastering pour arranger ça. Mais je le trouve plus homogène)
62
voilà ma pitite version!

j'ai passé plus de temps à éditer la gratte du coup... :mdr: prise de tête...et encore je l'ai fait que juste au refrain, et pas très bien je crois. (ça a été enregistré au métronome? c'est quoi le tempo?)

La basse est un poil faiblarde je crois.

Le refrain ça va pas, je m'en sors pas.



Et y'a surement encore d'autres trucs, dites les moi! :D:
63
Yebah,

Et beinh moi j suis dessus, en effet la mise en place sa mange mais bon on est tjs presser par le temps ( la prochaine fois travaillez avec la grille sous le sequenceur en plus du métroto c est bon trip sa ).
Dis moi k elle etait ton parc de micro pour la batterie ??? les over sont assez space c etait pas des statiques !!!??? faut faire gaffe aux saturations sur la grosse caisse elle pitch trop.
A ce week end pour mon mix tcho tcho.
64
Je les trouve pas mal les prises de son. Franchement, j'ai vu pire que çà surtout lors de captation Live.

Y'a qu'un truc qui me turlupine : elles sont en stéréo tes pistes ??!!!

didier.ghord.fr

65
Elles sont stereo car il les a bouncer en stereo, en mono cela aurait été plus judicieu du coup j pense ke la panoramique risk d etre plus broullion.
Au niveau des prises ouais la caisse claire est pas mal malgré une harmonie que j arrive pas a cutter ( la j me rapporte a jambesexy sa peut casser l envie de mixer un morceau ces harmonies ki ressortent!!! ), la grosse caisse repique trop de charley, celui ci est pas assez precis le son ouverture charley est ecrasé, les harmonies sur les toms !!!! a regler avant la prochaine prise, et les over !! les over ou sont les symbales!!!!???
T inkiete mon nain tout ceci ne sont ke kelkes constations !!!!j espere k elles te permettront d avancer dans ton travail futur . :bravo:
66
Bah perso, je préfère un excès d'harmonique que pas assez... c'est toujours plus facile de retirer que de créer :mrg: ... Et puis j'ai ma technique pour les calmer les harmoniques...

Pour les overheads, si y'a trop de reste par rapport aux cymbales, je serais vous je mettrais un coupe bas très haut (ne pas hésiter à aller vers 2Khz ou même plus). Après faut retrouver un peu le bas cutté ailleurs, mais là aussi j'ai mon idée (uniquement par rapport à ce que vous dites, j'ai pas encore les pistes).

Amusez vous bien :P:
67
Fai nous partager ton idee pour couper les harmoniques alors ??? :bravo:
68

Citation : une harmonie que j arrive pas a cutter


ouais elle m'a bien pris la tête celle là...ce qui m'embetait c'est qu'elle venait souvent mais pas tout le temps.


beh quoi on veut pas écouter mon mix??! :D:
69
Ce soir jambe j ecouterai, ouais l harmonie n y est pas tout le temps, le mic devait pas etre assez precis car j ai beau passer toute la plage de frequence avec un Q10 et elle est de partout !!! :furieux:
70
Ben un Q10 justement (par exemple) avec un Q extreme (lol) disons 100. Et une atténuation soit -18dB si tu veux qu'elle disparaisse, soit moins si tu veux matter. Sinon déesseur pour plus de largeur (imprécis), ou encore un eq dynamique (pas facile là...) mais c'est du bricolage donc moyen à terme.