Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Groupe Cherche Mixeur

  • 99 réponses
  • 17 participants
  • 4 385 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Groupe Cherche Mixeur
Bonjour a tous, amis mixeurs(euses)

Eh bien voila,

Je fais partie d'un groupe de musicos ayant récemment enregistré 5 morceaux originaux dans un studio associatif, sans ingé-son, et n'ayant que très peu de bases et de materiel dans le domaine du mixage et du son je me demandais si quelques habitués de ce forum, désireux d'un peu d'entrainement suplémentaire, se proposeraient pour se charger de mixer nos morceaux et ainsi permettre à un ptit groupe de djeunz de pouvoir disposer d'une maquette agréable a l'écoute :bravo:
Si j'obtiens une réponse a ce sujet, je peux envoyer les pistes en wav par la poste en CD ou bien par le net directement, les fichiers n'ont pas été enregistrés avec protools mais avec Sonar 5 de cakewalk.

Merci d'avance de votre attention
Kev1.

(ps:il s'agit de musique orientée rock mais dans le sens général du terme)
Le Site des Pétus ~~~~ www.peturihotquy.net ~~~~
Afficher le sujet de la discussion
51
Un autre mix pour changer :bravo:

SharktOoth's Mix

SharktOoth

52
Je kiffe je kiffe je kiffe, c très bon ske vs faites (meme ma mère l'a dit), ça fait du bien de pouvoir l'écouter en entier, la voix est bien mise en avant comme il faut, la basse est bien profonde, mais je ne peux réprimer un brin de nostalgie pour le son batterie de Bombhash... :((
En tout cas bravo, ske vs arrivez a faire avec des prises aussi merdiques c grandiose.

Hors sujet : il faut que je change l'eau de mon poisson rouge, ça commence a puer

Le Site des Pétus ~~~~ www.peturihotquy.net ~~~~
53
J'avias déja joué avec un "mix de batterie" sur un autre topic et je vois que je retrouve les mêmes pêrsonnes ici. Alors y'a pas de raison: je m'y met aussi! :boire:
54
@SharK, ta caisse claire sonne trop en avant a mon gout et elle est carton un peu ké meme.

La grosse pareil, elle ne respire pas, elle est tout pitite.

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

55
Voila un REMIX Bombhash, la caisse claire est assez irreguliere, mais je n ai pas voulu la compresser a mort pour ne pas perdre les nuances; et j ai rajoute un peu de coffre bien que je ne la trouvais pas si carton que ca :??: .
J ai modifie la grosse caisse c est claire qu elle etait floue!

SharktOoth

56
Yebah,

Allez les mans j my colle aussi a ce delire, bonne idee le nain de nous faire partager cela, les autres chansons sont elles dispo aussi???
57
Ouais shark, jtrouve ke la batterie manke de beaucoup de trucs, la caisse claire on dirait ke ta viré un des deux micros frappe ou timbre, la grosse caisse ça va mieu ds ton second mix, mais ça ralentit tout le morceau, tout le rythme de la chanson, sinon la reverb sur la voix est sympa mais jsui un fan de reverb aussi (jsui bien le seul d'ailleurs)
Cool encore un nouveau mixeur qui se lance ! :bravo: :bravo: :bravo:
La totalité des morceaux (c a dire 4 en comptant poumtintin) devraient etre en ligne ce week end et les cds envoyés. Y a un 5eme morceau kon avai enregistrés mais ki a été plus ou moins mixé par un pote, si vs voulez kan meme y retoucher ça serai cool mais on verra ça plus tard après ces morceaux là. Voili voilou bah jattend vos new mix a tous, on verra en milieu ou fin de semaine prochaine on passera à un autre morceau, tt dépen de kan seront receptionnés les cds.
Merci a tous
Le Site des Pétus ~~~~ www.peturihotquy.net ~~~~
58
Bon je télécharge....mais c'est long et ça reste du mp3 :diable:

bon si ça prends pas 2h, je pourrai envoyer un mix ce soir :mrg:
59
C'est bizarre j'aime pas trop la batterie de bombhash en fait... :noidea: je trouve qu'elle manque de peche justement...lors du "refrain" on devine à peine la caisse claire. Après je l'aime pas juste histoire de gout...mais je comprends qu'on puisse aimer. Mais là je trouve que c'est un peu "faute de gout" (tu l'as fait sonné un peu comme celle de l'autre thread équivalent, où là effectivement c'était plus adapté).



Ceci est un post très prétentieux désolé. :mrg:


Mais c'est dur à faire sonner ce truc, parce que c'est pas très bien en place. La guitare qui est la tout le temps, on dirait que c'est fait exprès, mais ça groove pas...

Sans rancune hein ce n'est que ma contribution un peu pédante...je dis pas que je ferai mieux, ce sont juste des remarques pour faire avancer le schmilblick.

J'ai arreté le mix y'a une heure, à cause de ça (démoralisé de ne pas réussir à faire sonner, mais en fait ça "sonne" pas à la base), et en écoutant les autres mixs, je me rends compte que c'est un peu normal.

Mais j'aime bien l'esprit du morceau, je crois que je l'ai déjà dit. Très sympa. :bravo:
60
Oui ta pas du lire la petite note que j'ai mis en ligne avec les pistes, j'expliquais justement que le son été crado et que ct pas forcément tjrs bien calé, mais kon ne pouvai pas recommencer les prises (qu'on a eu peu de temps pour faire d'ailleurs). Donc voila c vrai ke ça doit pas etre simple a mixer, mais encore une fois on veut pas du gros son pro, on sait bien que c pas possible, juste que ça soit agréable à l'écoute, pour pouvoir distribuer ça ds les bars et autour de nous quoi, jtrouve que pour l'instant les différents mixes qu'on m'a proposé répondaient assez a cette attente. Mai bon si tu te sens pas de le faire a cause de la movaise qualité des prises etc jte compren, tant pis ça fera un choix de moins :((
Le Site des Pétus ~~~~ www.peturihotquy.net ~~~~