Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment Bien mixer un morceau de A à Z ?

• 325 réponses
  • 108 participants
  • 164 653 vues
  • 121 followers
Sujet de la discussion Comment Bien mixer un morceau de A à Z ?
Quelles sont les différentes étapes et les choses , effets , etc à faire obligatoirement ?
Afficher le sujet de la discussion
281
Bonjour , mercie pour ton post,sa me sert enormement,mais peut me dire ou est la suite merçie d'avance .
282
Up!
Je suis en train de tout lire (je suis rendu à la page 7) et triste à l'idée que ce post est en sommeil. Car je vais avoir pleins de questions à poser d'ici peu!!
Comment peut-il y avoir une fin à un sujet aussi intéressant. Ou comme le dit wxc, il continue ailleurs?
283

Bonjour à toute et à tous !

Ce post fort intéressant mériterai d'être approfondi !

Je possède le Virus Ti2, et dans ma recherche de faire de bon sons, je m'attelle à produire tous mes sons avec !

Malheureusement le manque d'expérience se fais ressentir malgré 1 an de travail. Les lfo et gate ne sont pas encore maîtrisé et paraissent trop complexe vu le nombre de possibilité infini. 

Certains pourront peut-être me renseigner !

Je vous remercie d'avance  icon_wink.gif

284
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
285

Tout à fait, mais la composition d'une musique et ses différents effets (que propose un  synthe par ex.) ne sont pas unique au Virus !

286

Sans déconner ? eek

Bah tu parles des LFO et des Gates d'un synthé et tu demandes à être renseigné, ta question n'a pas directement à voir avec le mixage mais c'est moi qui dois mal comprendre, et non pas toi qui ne sais pas t'exprimer...

Tu parles même de "composition" sur un topic consacré au mixage... Faut peut-être éclaircir certaines notions, même après un an de travail certaines choses restent floues...

[ Dernière édition du message le 13/09/2012 à 23:15:09 ]

287

Citation :

Tout à fait, mais la composition d'une musique et ses différents effets (que propose un  synthe par ex.) ne sont pas unique au Virus !

Cette phrase est elle censée avoir du sens ?

288
La quantité de possibilités n'est pas forcément gage de creativité!
C'est pas forcément utile d'explorer toute les possibilité d'une machine pour se faire de belles compos/arrangement! Un son dan sun mix peut parfois etre bien futile une fois tout seul; et réciproquement, un son qui tabasse passe pas si facilement dans un mix ou il va tout écraser, voir ne pas du tout s'insérer! Un son doit vivre, prendre une consistance parmis d'autres sons, se faire une place, se rendre indispensable, ou anecdotique!
289

Bien dit ! Cela dit, la démarche de composer intégralement avec un seul synthé (ou instrument, peu importe) peut être intéressante également !

290
Ca evite de se perdre dans des configs variées qui oblige à se perdre dans la technique!
Les possibilités d'un virus sont si vaste qu'il peut couvrir à lui seul tout un panel de texture sonores et donc evite de recourir à plein de machines différentes; je me demande comment travail ces gens qui étalent tout un tas de machines, je ne peux pas croire qu'ils en exploitent chacunes d'elles avec la meme ferveur. Au contraire, maitriser quelques unes, et aller vers l'essentiel!