Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peter Gabriel à remixer sur http://realworldremixed.com !

  • 372 réponses
  • 28 participants
  • 10 018 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Peter Gabriel à remixer sur http://realworldremixed.com !
Real World, label créé par Peter Gabriel en 1986, vient de lancer son nouveau site : http://www.realworldremixed.com.

Il y a un lien pour remixer "Shock the Monkey" et d'autres morceaux du label. Il suffit de se logger puis de télécharger les .zip avec l'ensembles des pistes de ces morceaux.
J'ai téléchargé "Shock the monkey" et il y a une chiée de pistes, ça m'a pris une bonne partie du week-end pour commencer un truc potable (je crois qu'il y a un concours du meilleur remix sur le site). Je posterai le remix quand il sera fini et ce serait cool que d'autres s'y essaient, histoire de comparer. :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
191
Et c'est quel genre ton mix?.. tu as fais de EQ ? quels instrus? quel type?

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

192
Merci, j'utilise l'EQ Renaissance de Waves. Pour le "gain" final je passe dans un JoeMeek SC2.2 puis dans le Waves L2.
Mais j'ai l'impression que c'est mon monitoring (Alesis) qui me joue des tours ! Ainsi qu'une certaine fatigue auditive...

Pour le genre, hmmm... Difficile à décrire, je me réjouis de te (vous) faire écouter ! :D:
193
Bon ben fais paytay!!!! :oops2:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

194
Push->Si t'as PSP vintage warmer ou ValveTone de tritone digital, ça fait des merveilles en mastering, avec possiblité de jouer sur les basses et les aigus.
Pidjy-> Loin de moi l'idée que tu sois démagogue (je ne te connais qu'à travers les trois mots échangés ici, ce serait un jugement un peu rapide...). Seule l'intention que tu décris l'est à mes yeux. Mais le pire, c'est que je trouve que ton morceau ne reflète pas ce que tu en dis (sans quoi, je t'aurais dit d'emblée ce que j'en aurais pensé).
Finalement, ce que je regrette un peu, c'est que la forme prenne le pas sur le fond. Mais c'est un problème qui dépasse largement ce concours (même s'il y est particulièrement flagrant), la musique ou même la création au sens large.
195

Citation : Finalement, ce que je regrette un peu, c'est que la forme prenne le pas sur le fond.



Re-Bernardo

Mais sérieusement tu connais beaucoup de formes qui n'ont rien avoir avec le fond? (a part les Barbapapas?) et finalement, entre nous, le fond n'est-il pas le reflet de la forme dans ce cas la?.. c'est à dire participer à un concour et se donner les moyens de gagner?... J'ai, peut être l'opportunité la de recevoir la considération d'un Artiste que j'admire.. dans ce cas la mon Ego, et mes gouts perso s'effacent au profit de la satisfaction et du plaisir que pourrait représenter le fait d'être entendu par lui... Obtenir la reconnaissance de ceux que l'on admire, et encore une fois, s'en donner les moyens, ne me parrait pas comme une "trahison personnelle"

C'est tout, et cela me semble plutôt banale, voir humain... :noidea:

Qu'en penses tu?

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

196
Non, non, non... Je te parle du sens (le fond)!

Citation : tu connais beaucoup de formes qui n'ont rien avoir avec le fond?


Ca ne devrait effectivement pas exister, c'est pourtant la majorité! Ecoute ce qui a été fait. Pour la plupart, je suis absolument certain que si la chanson avait parlé des petits oiseaux et des barbapapas, comme tu dis, ils n'auraient pas changé une note à leur remix!
Mais c'est quelque chose que je ne retrouvais pas dans ton morceau, parce que la manière dont tu l'as déstructuré rythmiquement me semblait donner du sens (les questionnement du chanteur, et les idées qui se précipitent par vagues, voilà ce que j'entends dans ton mix, et je trouve ça très intéressant).
197
Coucou Pidjy, Nardo z'et les z'autres :coucou:

Citation : Ainsi qu'une certaine fatigue auditive...

Je confirme !!! :tourne:

Là, aujourd'hui avec les cages-à-miel bien fraîches, ça va direct mieux ! Donc mix corrigé puis uploadé... C'est long la modération ?
198
Ca peut, mais là, ils ont l'air très réactifs ces derniers jours.

Un truc qui m'a bien fait marrer... J'ai pas tout compris, mais fallait oser (et y penser...):http://www.realworldremixed.com/remix.php?remix_id=b7IkBgUCbF4Njngy
199
Excellent :bravo: !

200

Citation : C'est long la modération ?


A 22:15 ya toujours pas ! :??:
:zzz: Je regarderai demain maintenant. Bonne nuit à tous. :bise:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.