Prise de Son guitare acoustique.
- 210 réponses
- 33 participants
- 29 072 vues
- 33 followers
myst02
voilà j'ai lu dans mes cours( ) qu'un couple XY fera l'affaire. diposé à environ 70 cm de l'instrument et le couple à hauteur légèrement inférieure au bas de la rosace...
bon je ne sais pas à quelle époque ce bouquin fut éditer mais je voudrais savoir si c'est toujours d'actualité? bien que pour ma part je n'ai encore jamais vu ça, est-ce mieux donc cette technique plutot qu'avec un simple SM57???
bara
Et en plus moi je fais pas de prise de son (ou en tout cas pas de prises de guitare acoustique), because je sais pas faire, je laisse ça aux gens compétents.
Anonyme
JM
Phil443
Citation : Bon, ben la guerre à peine déclarée, l'armistice est déjà signé, quelle déception !
Oh l'aut', regardez-moi ça, le fouteur de m***e...
Citation : mais rien n'empêche d'utiliser un couple en plus pour ramener de l'air dans tout ça.
Perso, je n'utiliserai (je pense) la technique qu'en live (si elle me plaît), là ou justement les couples ne sont pas très manipulables. En studio, j'ai mes bonnes vieilles habitudes de reprise avec deux micros, et vu la qualité au final, quelque chose me dit que je n'en ai pas fini avec elles.
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
The cat
Anonyme
Hors sujet : Citation : Oh l'aut', regardez-moi ça, le fouteur de m***e...
JM
loicbb
Quant à ton pseudo signant mes messages, faudra que tu m'expliques comment faire. Rien qu'à cette idée, je jubile d'actes subversifs à venir.
Phil443.
Citation : Mon égo étant particulièrement flatté d'avoir initié cette technique, j'ai trouvé le son super.
Je voulais dire que je leur avais conseillé cette technique qu'ils ont conservée par la suite.
Dans cette optique, cette phrase était censée être humoristique. Il fallait peut être rajouter un m&m's qui cligne de l'oeil.
Je crois avoir vu ça pour la première fois dans un bouquin des Editions Radio où le mec glissait un Lavallier dans la caisse. Effectivement, ça nous rajeunit pas.
loicbb
Hors sujet : Ah tu veux la guerre !!! Eh bien tu vas l'avoir !!!
Sachez Môssieur, que dans le métier, pour définir la zone comprenant 250/300 Hertz on ne dit pas "dans le bas" mais "dans le bas medium" voire "dans le bas mid" pour les intimes.
Et toc.
PS : Z'avez vu comme j'l'ai mouché l'morveux. (m&m's qui fait un pied de nez).
bara
Hors sujet : Loic: essaye de répondre à tous les messages dans un meme post ;)
Anonyme
Hors sujet : Citation : Sachez Môssieur, que dans le métier, pour définir la zone comprenant 250/300 Hertz on ne dit pas "dans le bas" mais "dans le bas medium" voire "dans le bas mid" pour les intimes.
JM
loicbb
Hors sujet : Je m'incline, t'as gagné !
D'ailleurs que faire d'autre devant un argument aussi ... bas !(m&m's qui baisse la tête)
- < Liste des sujets
- Charte