Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Prise de Son guitare acoustique.

• 210 réponses
  • 33 participants
  • 29 054 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Prise de Son guitare acoustique.
Salut,

voilà j'ai lu dans mes cours( :oops: ) qu'un couple XY fera l'affaire. diposé à environ 70 cm de l'instrument et le couple à hauteur légèrement inférieure au bas de la rosace...

bon je ne sais pas à quelle époque ce bouquin fut éditer mais je voudrais savoir si c'est toujours d'actualité? bien que pour ma part je n'ai encore jamais vu ça, est-ce mieux donc cette technique plutot qu'avec un simple SM57???
Afficher le sujet de la discussion
61
Du lundi au vendredi à 9h25, 12h05, 18h45 et 1h10
62

Citation : Tu as vu ?

bah oui :D: Effectivement la miss n'a pas l'air de jouer en playback, c'est déjà une chose. :clin:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

63
Enfin je voulais dire : tu as vu le SM58 ????? :oo:
64
Et il a quoi le SM58? il repique le chant surtout à mon avis, même si de la gratt doit forcément passer dedans. à mon avis c'est une électroacoustique. Et rien ne prouve qu'il n'y a pas un statique sur perche avec une "peau de chat", au dessus de la demoiselle, comme dans tout bon reportage... ou prise de son de cinéma. Enfin bref voilà.

EDIT: Je viens de voir le 2e SM58 devant la gratt: Et bien il est pas si mal positionné à vu d'oeil je trouve. Il pointe vers les dernière frettes du manche il me semble, et avec l'inclinaison, je dirais que le grave est bien mieux maitrisé qu'avec un mic dirigé vers la rosace et qui aussi serait plus proche.
65
C'est effectivement difficile de juger sur un seul plan de télévision, laquelle écrase toutes les perspectives. Encore plus sur la video minuscule telle qu'elle est accessible sur le site. Je présume que ta perspective était meilleure sur grand écran, donc tu seras meilleur juge.
D'ailleurs je trouve que la voix de la miss est assez bien rendue alors que je la trouve plutôt loin de son micro, dans un salon qui n'est, a priori, pas étudié pour avoir un parfait rendement acoustique (à moins que ce ne soit une reconstitution en studio :clin: )
La guitare, d'autre part, rend très bien aussi.
Donc soit les sondiers sont terriblement efficaces, soit, comme le dit The Cat, il y a d'autres micros hors champs pour assister.
Pour conclure, je ne sais pas, mais au final, j'ai bien aimé la mignonne, tant esthétiquement qu'acoustiquement :bravo:
(ah, ben merde, je viens encore de sortir un poncif :mdr: )

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

66
Admettons qu'il y ait un micro statique que l'on ne voit pas.
Le shure serait là pour le renforcement ?
67
68
Et donc pourquoi mettre un SM57 à 5cm du bord de la rosace avec un angle de 20° environ par rapport à la guitare ?

Pourquoi ne pas directement mettre un statique à 30cm orienté vers l'endroit où le manche arrive sur la caisse ?
69
Suivant vos hypothèses. Pour le retour ?!
70
Pour le retour de quoi ? :8O: