Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Prise de Son guitare acoustique.

• 210 réponses
  • 33 participants
  • 29 055 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Prise de Son guitare acoustique.
Salut,

voilà j'ai lu dans mes cours( :oops: ) qu'un couple XY fera l'affaire. diposé à environ 70 cm de l'instrument et le couple à hauteur légèrement inférieure au bas de la rosace...

bon je ne sais pas à quelle époque ce bouquin fut éditer mais je voudrais savoir si c'est toujours d'actualité? bien que pour ma part je n'ai encore jamais vu ça, est-ce mieux donc cette technique plutot qu'avec un simple SM57???
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Quand bien même il y aurait un autre capteur, quel intérêt de mettre un SM57 à cet endroit aussi prêt, et avec cet angle ???

Euh, la télé, c'est du show. Le micro est peut-être effectivement la seule source d'enregistrement, mais il est tout aussi possible que le micro soit simplement posé là pour indiquer aux téléspectateurs que la séance est (sensée être) live. Dans ce cas, ce qu'il y a derrière importe peu, un playback, un capteur, un mec qui joue derrière le rideau, tout est possible...

Le sm57 est peut-être même pas branché.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

52

Citation : Euh, la télé, c'est du show. Le micro est peut-être effectivement la seule source d'enregistrement, mais il est tout aussi possible que le micro soit simplement posé là pour indiquer aux téléspectateurs que la séance est (sensée être) live. Dans ce cas, ce qu'il y a derrière importe peu, un playback, un capteur, un mec qui joue derrière le rideau, tout est possible...

Le sm57 est peut-être même pas branché.

J'adore les remarques de personnes qui ne connaissent pas le sujet...

Ce n'est pas du live devant un public, mais plutot une session acoustique où l'artiste fait un titre. D'ailleurs c'est mélangé avec une interview la plupart du temps.
ET NUL DOUTE POSSIBLE, C'EST DU VRAI DIRECT.

"CD d'aujourd'hui" France 2.
Merci d'essayer de voir ce programme très court pour après venir commenter.

:clin:
53
Je vois bien ce que c'est comme programme et je confirme ce que dit barnee, c'est bien du live pas de doute, de la grosse daube la plupart du temps, mais de la daube live ;) (j'ai des goûts de chiottes :lol: )

Une fois le type des Garçons Bouchers est passé, ça changeait au moins :)
54

Citation : J'adore les remarques de personnes qui ne connaissent pas le sujet..

Pourquoi tu l'envoies bouler ?
Tu veux causer d'un truc, le mec te répond avec des:

Citation : Euh, ... peut-être ...tout aussi possible ...est (sensée être)... tout est possible...
...peut-être...

Et toi tu l'envoies se faire chier devant France 2.

Toutefois, si ça peut te détendre, j'affirme haut et fort que si on m'obligeait à choisir une seule référence pour tout mon parc, j'opterais pour le SM57.
55

Citation : Toutefois, si ça peut te détendre, j'affirme haut et fort que si on m'obligeait à choisir une seule référence pour tout mon parc, j'opterais pour le SM57.

Ca dépend pour quoi !

Je >>>>>>>>>>>>

JM
56

Citation : Pourquoi tu l'envoies bouler ?

Sa remarque est hors propos.

Je ne l'envois pas devant France2, je conseille juste pour de regarder le programme pour savoir de quoi il s'agit...ça evite de parler à coté de la plaque.
57
Mille excuses Barnee, je bats ma coulpe, c'est ma faute, ma très grande faute, je n'aurai pas dû, etc. :boire:

58
Bon j'ai été voir sur leur site. Dans le lot, j'ai trouvé une session acoustique à la guitare de ayo.
Pour ceux qui veulent parler en connaissance de cause :clin:

59
Merci Loïc, c'est tres sympa d'avoir pris le temps!
La guitare sur Matin d'hiver c'est une 12 cordes, avec un petit son "brumeux" que j'aime bien.

Citation : Quelque soit le matos utilisé, j'entends surtout une guitare trouble dans le bas et qui ferraille pas mal.

Tu penses que c'est du à quoi et comment corriger cela pour un son plus clair et equilibré?
L'accordéon au fait, c'est le synthé guitare (gr33/godin) et un son que j'ai bidouillé pour évoquer un bandonéon.

Citation : "Pour 20 printemps, Vert et Or et consorts, on ne peut pas dire que dégueule de bas."

C'est les morceau joué sur guitares nylon, tu veux dire que ça manque de grave?
Quetion subsidiaire, les memes micros pour enregistrer une nylon (oktava mk012) ou un grande membrane en plus?

Citation : Dommage, il n'y a qu'une seule modulation. Pourquoi ne pas lui offrir tout le spectre.

Euh, j'ai pas tout compris là...Tu parles de modulation au sens musical(changement de tonalité), ou c'est autre chose?

Hidenkeni, les Oktava je ne les ai pas encore reçu ;)
Tout est fait avec le SM58, sauf "zoy"(Godin nylon/piezzo -_-).
Du moins les guitares acoustiques...
les batteries sont programmées, et le sons de bando ou trombone sont joués au synthé guitare.
Hors Sujet :
"Sur "Vert et Or" on dirait que t'étais assisté d'un respirateur"
mdr, c'est clair...C'est interressant de s'en apercevoir, et j'y pense maintenant quand je m'enregistre, mais aussi quand je joue
60

Citation : Bon j'ai été voir sur leur site. Dans le lot, j'ai trouvé une session acoustique à la guitare de ayo.
Pour ceux qui veulent parler en connaissance de cause

Tu as vu ?
Là c'est avec un SM58.

et le placement est un peu plus éloigné que ce que j'ai déjà vu. Pareil pour orientation du micro.

Pour les couche-tards, le programme doit être diffusé vers 1H10.