Prise de Son guitare acoustique.
- 210 réponses
- 33 participants
- 29 073 vues
- 33 followers
myst02
voilà j'ai lu dans mes cours( ) qu'un couple XY fera l'affaire. diposé à environ 70 cm de l'instrument et le couple à hauteur légèrement inférieure au bas de la rosace...
bon je ne sais pas à quelle époque ce bouquin fut éditer mais je voudrais savoir si c'est toujours d'actualité? bien que pour ma part je n'ai encore jamais vu ça, est-ce mieux donc cette technique plutot qu'avec un simple SM57???
loicbb
Où peut être en spare ?!
barnee
Je ne comprends pas...
La nana (ou le mec) est toute seule à jouer.
jeffgt
Juste deux petites questions, qu'entends tu par
Citation :
"Pour 20 printemps, Vert et Or et consorts, on ne peut pas dire que dégueule de bas."
et
"Dommage, il n'y a qu'une seule modulation. Pourquoi ne pas lui offrir tout le spectre."
Merci
loicbb
Citation : Tu penses que c'est du à quoi
A la guitare. Si cette sonorité te plait, ce n'est pas un problème. Perso, je n'aime pas trop son zgouingz pour le style.
Citation : comment corriger cela pour un son plus clair et equilibré?
Lire les infos du forum (cf lien en début de discussion). Puis, acheter les micros. Mais seulement dans cet ordre.
Citation : L'accordéon au fait, c'est le synthé
Merci. Un peu profond pour un bando, non? Et surtout, la place qu'il prend par rapport à ta guitare (la vraie).
Citation : ça manque de grave?
Un peu mon n'veu. Surtout seule. Ce qui ne veut pas dire que ça n'a pas de charme.
Citation : (oktava mk012) ou un grande membrane en plus?
Oktava mk012 ? Connais pas. Prends des infos sur le forum, j'ai déjà vu cette marque citée. Grande membrane ? Pas nécessaire d'investir. Peut être néfaste.
Citation : modulation au sens musical(changement de tonalité), ou c'est autre chose?
Hi hi. Ah la terminologie ! Effectivement, ça veut dire un seul micro, pas un seul accord.
Mefi, c'est pas parce que je réponds que j'ai forcément raison.
C'est vrai que c'est déjà agréable à écouter.
Attention à la respiration vieux phoque, d'autant plus qu'à la compression, cela prend une ampleur considérable. C'est le genre de prise que je monitorais bien compressée. Pour mettre ces défauts en évidence.
A plus.
loicbb
Tout le monde y va de sa petite opinion. Moi itou. Je donne deux pistes.
Retour: Il n'est pas nécessaire d'être nombreux pour avoir besoin d'un retour. Dans ce cas, je vois bien l'ingé dire : " Attends, pour 3 minutes de tralala, un SM57 placé à la Roberto (noM de son maitre de stage qui initia cette technique il y a 15 ans), c'est plus qu'il ne faut." Ce qui lui permet de planter, avec science, un stat hors cadre comme supposé plus haut.
Spare : Si c'est du direct ou produit comme tel, il est hors de question de ne pas prendre toutes les dispositions pour assurer le bon déroulement du "show".
En plus, comme je ne pouvais pas faire mon intéressant sur ce sujet, je suis resté laconique.
J'ai nettement préféré me la péter grave, en distinguant marque et modèle d'un micro que personne n'est en mesure de reconnaitre sur la photo produite. J'ai ensuite dispensé un commentaire didactique qui en a ébloui plus d'un.(m&m"s qui gonfle, qui gonfle).
barnee
Citation : Retour: Il n'est pas nécessaire d'être nombreux pour avoir besoin d'un retour. Dans ce cas, je vois bien l'ingé dire : " Attends, pour 3 minutes de tralala, un SM57 placé à la Roberto (non de son maitre de stage qui initia cette technique il y a 15 ans), c'est plus qu'il ne faut." Ce qui lui permet de planter, avec science, un stat hors cadre comme supposé plus haut.
Qule est l'interêt de mettre un SM58 "pour faire joli" si le son est recupéré par un statique hors cadre ?
Autant mettre le beau statique dans le cadre et avoir un beau son que de faire croire que c'est le SM57 qui procure le son, non?
Nous partons ici du principe où le SM57 est placé pour faire joli.
Citation : Spare : Si c'est du direct ou produit comme tel, il est hors de question de ne pas prendre toutes les dispositions pour assurer le bon déroulement du "show".
Et ? ça implique de mettre un SM57 à 5cm du bord de la rosace ?
La nana elle joue un titre, donc je suppose qu'ils checkent le resultat avant de lui dire :
"merci c'est bon, elle est bonne" (la prise...oui, bon...la nana aussi).
loicbb
Et si j'écrivais un gros mot maintenant.
Bon, Barnee, comme y'a pas un seul m&m's dans ton message, peux tu me dire si tu plaisantes ou non ?(m&m's désarmé).
Et toujours personne pour féliciter mon acuité visuelle.
barnee
Citation : Ahh ok ! La guerre des nerfs !
Et si j'écrivais un gros mot maintenant.
Bon, Barnee, comme y'a pas un seul m&m's dans ton message, peux tu me dire si tu plaisantes ou non ?(m&m's désarmé).
Pardon ?
Exprime toi clairement, que l'on comprenne ton propos.
Merci.
nifargov
Citation : Et toujours personne pour féliciter mon acuité visuelle.
Je te féliciterais bien (par principe, et puis d'abord ) mais j'ai zappé la partie concernant ton acuité visuelle
Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers
- < Liste des sujets
- Charte